Quelle protection anti-moustique utiliser au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je dois partir en groupe au Vietnam et Cambodge, du 23/11 au 13/12. C’est un circuit qui part de Hanoi vers Ninh Binh, Baie d’Along, Hue par train de nuit, Danang, Hoi An, Tra Que,Buon Ma Thot, Lak, Dalat, Saigon, Ben Tre, Can Tho, Chau Doc, Phnom Pe, Siem Reap et Angkor.
J’ai 72 ans. Mon medecin m’a prescrit de la Malarone. J’hésite à l’utiliser. J’ai eu le rappel vaccin Repevax. Je vais acheter les répulsifs Insect Ecran Peau et Vêtements ainsi que des diffuseurs RAID dans la chambre. Il paraît qu’il y aura des moustiquaires dans les chambres.
Le medecin m’a également prescrit du BACTRIM F ainsi que MYK 1.
Que me conseillez-vous ? Dois-je me faire prescrire des médicaments homéopathiques contre le paludisme ?
D’avance je vous remercie de vos conseils.
Cordialement

On trouve du Raid partout au Vietnam et un bon produit anti-moutiques est tout ce qu’il vous faut

Ben oui, les touristes n’ont plus qu’a en faire autant, n’est-ce-pas ? De plus, aucun de mes garnds amis vietnaiemlns ne pourrait me dire que le melange il faut. Pauvre Frichti, !

bonsoir
j’ai fait un périple en mars dernier du nord au sud, je n’ai vu aucun moustique
sur le delta du mékong, nous avons séjourné dans un ecolodge au bord du fleuve, il y avait une moustiquaire, mais pas de moustique non plus. Je ne suis pas sur qu’il y ait un remède homéopatique contre le palu ! en revanche vous pouvez vous munir de petits flacons d’huiles essentielles (vous pouvez faire vos mélanges avant) que vous pourrez mettre sur vos vêtements si nécessaire

Bonjour.
Un test récent effectué par que choisir ou 60 millions de consomateurs (j’ai jeté le magazine) disait que la citronelle n’avait pas d’effet significatif.
Je n’ai jamais vu d’effets indésirables avec la Malarone .
J’en ai pris en Chine, au Laos, au Cambodge (2 voyages) et au Vietnam (2 voyages aussi) .
Les personnes qui étaient avec moi n’ont pas eu de pb .
Pourtant voyages CE donc en groupe, pour la Chine et ma première visite du Cambodge (pour le reste un groupe de 10 amis ou 2 couples de retraités).
En fait, pourquoi aller chez son médecin si vous ne suivez pas ses conseils ???
Bonne journée.
Jean-Paul

Pendant mon dernier voyage au Vietnam j’ai utilisé des spirales anti-moustique, comme ca.

C’est une méthode efficace et vous pouvez les trouver dans les marchés au Vietnam.

Bonjour,

D’ailleurs, vous pouvez utiliser la creme de Soffell qui est pratiquement vendue dans toutes les pharmacies au Sud. Au Nord et au Centre, je ne sais pas s’il y en a. Les moustiques ne vous approchent plus grace a l’odeur de la creme. Photos ci jointes.

Slts.
Phuong59

Bonjour !
Pour notre séjour au Vietnam nous avions acheté des spray anti-moustiques chez Décathlon qui sont très efficaces.
Les vietnamiens nous ont également recommandé le baume du tigre, vous pouvez en trouver partout et en mettre sur vos piqures, en prévention et également le laisser ouvert sur la table lorsque vous mangez pour eloigner les moustiques.
C’est super efficace !

Sujets suggérés

Services voyage