Quelle région choisir à Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous partons dans deux jours à Madagascar pour une durée de 16 jours. C’est une surprise pour nous, donc on n’a rien prévu pour l’instant…
Je me renseigne depuis hier sur les forums, ai acheté deux guides etc… mais il semble y avoir ENORMEMENT de choses à voir et à faire sur l’île, donc je suis un peu eprdu et recherche de l’aide.
Nous avons bien conscience qu’il nous sera impossible de visiter toute l’île en deux semaines, on aimerait donc se fixer sur une région: nord, sud ou est. Mais laquelle, nous ne savons pas…
Nous aimerions faire pas mal de choses:

• les rizières à étages
  • un mini -treck (dans les réserves?)
  • voir une réserve si possible avec pleins d’animaux (crocodiles, lémuriens…)
  • se baigner dans les piscines naturelles (possibles dans les réserves?)
  • voir des paysages grandioses
  • aller sur une île paradisiaque pour quelques jours, et faire du snorkelling!
  • rencontrer les populations (et surtout pas trop de touristes!)

J’aurais adoré voir des baleines, c’est mon rêve depuis plusieurs années déjà mais à chaque fois lorsque je pars ce n’est pas la bonne période pour les voir…

Que me conseilleriez-vous pour faire tout ça?
Sachant que nous n’avons pas beaucoup d’argent donc nous comptons privilégier les taxi brousse, mais comme je vois que ça met du temps, on veut pas non plus passer deux semaines sur les routes, mais profiter un maximum…

Merci beaucoup pour votre aide.

Bjr. Pour 2semaines à Mada, je vous conseil de prendre une location de voiture avec chauffeur guide pour ne pas perdre de temps car en taxi brousse im faut vraiment être patient et en route vous allez passe devant des trucs magnifique sans même vous arrêtez un oeu comme le rizière en escalier.Je vous conseil de faire le circuit Sud la Rn7, c’est vraiment la base de tout ce qu’il y a à voir. Ensuite continué vers l’Est jusqu’à Ste Marie.
En ayant un bon rythme, c’est faisable.
Je suis dans le métier alors si vous voulez avoir plus d’infos, n’hésiter pas.
Codrdialement, Lucien

Merci beaucoup pour toute ces réponses, c’est impressionnant le nombre de messages que j’ai reçu (privés et publics).
On me conseille généralement de prendre une voiture avec chauffeur, mais quel serait le prix? (pour nous deux, tout compris pendant dix jours). Est-il possible d’en trouver un rapidement à notre arrivée à l’aéroport?

J’ai une autre questions, concernant le notre itinéraire, je suis un peu perdue et dépassée par toutes les possibilités qui s’offrent à nous. On nous conseille généralement de faire la RN7, puis ensuite d’aller sur Sainte Marie. Mais est ce que ce n’est pas trop en deux semaines comme trajet? Je veux vraiment voir pleins de choses et finir par 4 jours environ sur une plage paradisiaque… Alors où s’arrêter sur la RN7? Est ce qu’on ne ferait pas le trajet en sens inverse à aller dans le sud puis remonter? (je ne suis pas sure de me faire comprendre…)

Autres questions, qu’y a t-il réellement à voir dans les villes comme Andasibe, tamatave, Antsirabe… Dans un message on me parlait de visiter des fabriques de poterie, de rhum, de pierres précieuses etc… mais j’avoue ne pas du tout être intéréssée par cela. Je préfère la nature et on a vraiment besoin de se reposer après cette idée difficile pour nous.

Si vous pouviez nous conseiller des sites exceptionnelles à voir en dix jours et par quelle île terminée ça serait chouette. J’ai repéré quelques trucs qui me semblent géniaux: parc d’Isalo, rizières à étage (mais je sais pas où). Je voulais faire le Canal des Pengalanes mais certaines personnes disent que cela n’a rien d’extraordianaires alors bon…
Est ce que les plages de Sainte Marie sont vraiment sublimes? Ou vaut-il mieux privilégier Nosy Be ou encore un autre endroit?

Désolé pour toutes mes questions…

Merci de votre aide (très précieuse!)

Sujets suggérés

Services voyage