Quelle reserve d'éléphant en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour à vous

est ce que vous connaissez la différence entre le elephant natural park et la reserve de l’agence AG voyage ?
je pensais allez au natural park, mais je viens d’avoir un mail du responsable de l’agence AG voyage et il me dit que natural park c’est à 6000B par personne mais sur leur site c’est noté 2500 B (ou alors j’ai mal compris! )

si vous connaissez! merci de m’éclairer :slight_smile:

Bonjour
Grossière “erreur”
C’est bien à 2500 THB/personne
Peut-être les 2 frangins veulent-ils vous dissuader d’aller à Elephant Natural Park pour vous vendre un truc plus cher ?
En tout cas, eux, ils n’ont jamais eu d’éléphants
Ou alors ça date d’hier ou d’avant-hier
:wink:

J’ai eu des précisions hier par mail et ils me confirme bien que c’est 2500 bah chez eux pour voir les éléphants les toucher et monter dessus ( ce que je ne veux pas faire ) et qu’au naturel park cette prestation est a 6000 bath et que les 2500 bath c’est juste pour les voir

je crois que je vais garder l’idée du naturel park qui me semble être une bonne démarche pour les éléphants

[quote]
Bonjour Grossière “erreur” C’est bien à 2500 THB/personne Peut-être les 2 frangins veulent-ils vous dissuader d’aller à Elephant Natural Park pour vous vendre un truc plus cher ? En tout cas, eux, ils n’ont jamais eu d’éléphants Ou alors ça date d’hier ou d’avant-hier ;-](/citation]

Et Anotretour :wink:

Ben si Fomec, AGVoyage à raison sur ce coup là, le tarif à 2500 à ENP, tu les vois juste de loin, pour les toucher c’est 6000. Mais ENP c’est un sanctuaire, pas un camp. Autre concept.
AG V travaille avec un camp d’éléphants depuis quelques temps maintenant (avant cet été au moins) et ne font pas je crois (j’espère) de ballades en nacelles mais plutot monte à cru et bain et repas (écoresponsable : le créneau est porteur chez les Français, à confirmer…) donc pourquoi pas : les éléphants sont mieux là que faire des tours en nacellles avec des chinois sur le dos…

Bon, Anotretour, j’ai mis un lien pour un GH à Maewin, dans un autre post, les 2 maisons (ou bungallows) sont à proximité immédiate de camps d’éléphants, tu pourrais en voir plein ou même t’organiser une heure de baignade avec eux.

Bonne soirée

Salut Romain
Ok, merci d’avoir rectifié et précisé
C’est toujours mieux quand on a les infos de première bourre
Mais ce qui m’étonnait est que les 2 frangins aient des éléphants ! Ok, ils bossent avec un autre camp. Ca aussi c’est plus clair
Mieux vaut éviter de se faire enfumer
Bye

precisions

bon pour le coup 6000 bath ca va pas être dans notre budget.

le probleme c’est que dans tout les camps que j’ai vu il y a forcément balade à dos d’éléphant et j’suis pas fan meme si ce n’est pas en nacelle mais a cru ca demande quand même un dressage pour l’éléphant et bof !
Je cherche " juste" un endroit ou il est possible de voir des éléphants , de les toucher et de leur donner à manger. Mais pas de balade ( qui en plus me semble complique avec 4 enfants dont 2 petits)

Et tu verras des éléphants :wink:

[quote]
Je cherche juste un endroit ou il est possible de voir des éléphants , de les toucher et de leur donner à manger. Mais pas de balade ( qui en plus me semble complique avec 4 enfants dont 2 petits](/citation]Les 2 frangins d’AG Voyage n’ont pas de camp d’éléphants du tout, ils sont juste en cheville avec Panda Tours, et ils prennent leur commission

Je pense que j’ai la solution pour vous
Regardez avec RAN TONG ELEPHANT TRAINING et leur programme, je pense que c’est ce que vous attendez
C’est aussi 2400 THB par tête avec ce programme :

8:00 – 8:30 AM : Pick you up from your hotel / guesthouse
You will start your elephant school, where you will learn all about the camp and these incredible creatures
Feeding
Making Vitamins for the Elephants including Pregnant, Injured and Old Elephants
Lunch
Take the elephant for a walk and let them roam and eat grass
Take the elephant to bath
3:30 –4:00 PM : Return to Chiang Mai

Regardez ici ce qu’ils proposent avec les tarifs selon le nombre de personnes et le temps passé :

Pas de monte, ni a cru ni encore moins sur nacelle
C’est du 100% nature et soft
Je vous assure que je n’ai aucun intérêt particulier à vous parler d’eux, c’est juste que ce camp m’a été maintes et maintes fois recommandé pour son respect des animaux
Sûr qu’en 2016 on se paiera ça

mais oui c’est génial c’est justement ca que je cherchais !! Merci infiniment !

Sujets suggérés

Services voyage