J’ai besoin d’un petit peu d’aide de la part des routards California pour notre voyage de cet été au mois d’aout !
Nous partons en famille mon mari, notre fils qui aura 9 mois et moi même.
Nous partons 3 semaines, et la dernière semaine nous avons prévu de rejoindre Los Angeles depuis San Francisco par la route, mais nous hésitons sur l’itinéraire à choisir. Nous comptons partir le 16 au matin, notre seule obligation est d’etre a LA le 21 car nous reprenons le vol de retour le 22. Cela nous laisse donc 6 journées entières.
Il y a d’abord l’option SF:LA en incluant une visite de Yosemite Park et de Sequoia Park, en restant 2 nuits sur place.
Ou l’option SF:LA en passant par la route cotiere de Big Sur, en incluant 1 ou 2 nuits à Carmel ou Monterey ou un peu plus au Sud.
Nous avons une préférence pour l’option 2, mais en plein mois d’Aout, pensez vous que c’est une bonne idée d’emprunter cette route ?? Savez vous si le trafic reste fluide ? On voudrait éviter une galère d’embouteillage…
Auriez vous des spots sympas à nous recommander; hotellerie simple, restau ou cafés avec jolies vues, points de vue à ne pas manquer…
Merci pour vos infos et conseils car nou ne connaissons pas du tout l’endroit…
Concernant LA, on nous a recommandé de séjourner à Santa Monica, est ce une bonne idée ? ( on aura juste envie de se poser en
fin de séjour, genre autour d’une piscine et zone tranquille )
Merci mille fois !
Anonyme2
La route coitière est vraiment très sympatique
Mais le Yosemite park vaut le coup aussi. Tout dépend si vous voulez faire beaucoup de route ou pas.
Santa Barbara sur le chemin est bonne étape.
boncampeur3
Hello,
Que ce soient les parcs ou la côte, pas de soucis au niveau températures. La côte Pacifique connaît des températures fraîches même en plein été. Nous y avons souvent gardé le polaire au mois d’août.
Pour l’itinéraire proprement dit, ça pourrait être :
J1: SF - Sequoia NP
J2 : Sequoia NP
J3: Sequoia - Monterey
J4 : Monterey - San luis obispo
J5 : San Luis Obispo - Santa Barbara
J6: Santa Barbara - Los Angeles
Bonjour,
Je suis d’accord avec l’itinéraire que vous propose Bon Campeur.
Perso je n’ai jamais accroché avec Yosemite et vous n’y aller que pour traverser le parc sans faire de rando pas un grand intérêt.
Il y a énormément de monde à Yosemite et les parkings principaux sont souvent bondés.
L’année dernière nous avons refait Sequoia et la route côtière que nous connaissions déjà mais c’est le seul endroit où il faisait beau mais toutefois frais. La mer est froide et souvent agitée.
Si vous avez le temps de visualiser notre blog nous pourrez voir les détails sur Séquoia et la côte.
La circulation était fluide.
Bonne journée
Michèle
Anonyme5
Merci pour ta réponse.
Les deux semaines auparavant nous roulerons de Seattle à Portland, puis train jusqu’à SF et là reprise de la voiture jusqu’à LA. C’est pour ca que j’aimerai bien qu’on prenne un itinéraire plus route balade avec des jolies vues avec des points d’intérêts où s’arrêter.
J’ai une préférence pour la route qui longe la cote, mais je ne sais pas si en plein milieu du mois d’aout c’est au secours ou pas.
Santa Barbara peut etre une étape avant LA, je vais aller voir cela, merci !
Anonyme6
Merci boncampeur pour ta réponse.
Apparemment le bord de mer reste frais, mais ca nous va bien car un enfant c’est peut ètre mieux que des grosses chaleurs.
( nous habitons à Madrid et l’été on fuit la canicule … )
L’itinéraire que tu proposes à l’air intéressant, ce serait même l’idéal, mais avant SF nous faisons déjà pas mal en voiture ( arrivée à Seattle / Olympic parc / Portland sur 2 semaines ), je me demandais si ca faisait pas beaucoup en prenant l’ensemble du voyage en compte. J’aurai dû détailler c’est vrai
Bon, je vais regarder les temps de route avant toute chose !
Merci encore.
Anonyme7
Merci chellmi pour ta réponse.
Je vais aller jeter un coup d’oeil à votre voyage, ca peut etre instructif en effet.
Pour Yosemite ( et Sequoia ), non non nous avons pensé y dormir 2 nuits en fait pour pouvoir visiter les parcs :), du moins une promenade dans chaque, comme nous serons avec notre bébé on ne peut pas non plus faire une mega expédition.
Apparemment c’est très touristique, bon c’est sûr on sera en aout mais si on peut éviter la grosse foule ce serait plus sympa, donc à voir.