Quelle route entre Chora Sfakion et plateau du Lassithi ? (dernière semaine d'un séjour de 3 semaines)

Forum Crète

En mai nous partons pour 3 semaines. J’ai bien pu prévoir un itinéraire pour les 2 premières semaines (avec randos) dans l’Ouest et Sud de l’île
(circuit grosso modo entre Réthymnon et Chora Sfakion) - grâce aussi à tous vos commentaires ! (Merci). Par contre, maintenant j’aurai besoin de conseils pour la 3ème semaine (avec voiture de location).

Après Sfakia (Chora Sfakion), je pensais aller à Plakias et partir ensuite en direction du plateau du Lassithi.
Quelle route faut-til prendre de préférence pour se rendre de Plakias au plateau de Lassithi : 1) via Heraklion ou 2) par la route du sud qui passe par Myrtos et remontre sur Agio Nikolaos ?

J1 : Plakias (en venant de Sfakia dans la journée) (1 nuit)
J2 Lendas (?)
J3 ?
J4 → Plateau du Lassithi (2nuits)
J5 Plateau du Lassithi (rando)
J6 → Sissi ou ?? (journée relaxe/plage) 1 nuit
J7 → Aeroport Heraklion (vol retour fin de journée).

Merci par avance pour votre réponse et suggestions.

Bonjour,
Par le sud il vous faudra au moins 3 jours si vous passez par Lendas (routes sinueuses etpas faciles.
Il vaut mieux reprendre la route du nord.
Mais perso je ne vois pas l’intérêt de faire tant de kms pour aller à Lassithi juste pour qq jours.
Puisque que vous évoquez Lendas, il y a de belles ballades à faire dans ce coin.
Par expérience (3 semaines dans le nord/ouest une année et 3 semaines dans le sud/est une autre année) il me semble que c’est une perte de temps que d’aller sur l’est que pour le plateau.
Et comme vous allez attraper le virus de la Crète !!! Revenez une autre année pour voir l’autre moitié est qui vaut bien aussi 2 à 3 semaines.
Mais ce n’est que mon avis.
Bonne préparation et bon voyage.
JP

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse très claire et avis.
Je pense laisser la troisième semaine ouverte et nous déciderons sur place.
Comme nous partons en mai, il ne devrait pas y avoir de problème d’hébergement…
Merci encore pour votre aide.
Elisa

Sujets suggérés

Services voyage