Quelle route prendre de Tineghir jusqu'à Fès en voiture de location ?

Forum Maroc

Bonjour
Après quelques jours dans la vallèe du Dadès et les gorges du Todrah, nous voulons aller passer 3 jours à Fès.
Quelle est la plus belle route à prendre? Nous aurons une voiture de location.
Doit-on prèvoir un hebergement en route?
Merci d’avance de vos réponses

bonjour,

puisque vous etes déja dans les gorges du Todghra, continuez plein nord pour rejoindre la N8, c’est superbe.
On nous a parlé d’une ecxellente maison d’hotes à El Ksiba, chez Saadia

Continuer depuis les gorges du Todrah vers Agoudal, puis Rich. Magnifique route, pas de neige. Halte a Midelt pour nous. Puis le lendemain, vers Azrou forêt de cèdres, Ifrane, puis Fès.

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre reponse. J’ai une vieille carte du Maroc où ne figure pas cette N8 mais je vais en acheter une autre. Je suppose que’on passe par Imilchil avant d’arriver à El Ksiba. Merci aussi pour la maison d’hôtes!

Bonsoir
Pouvez-vous me dire à peu près combien de temps nous mettrons de Tenghir à Middelt puis de Middelt à Fès?
Nous avons maintenant le choix entre 2 routes et toutes les 2 sont décrites comme étant magnifiques! Quelle chance avons-nous! Merci beaucoup

Bonsoir

La N8 est la nationale entre Marrakech et Fes, qui passe par Beni Mellal et Khenifra.

Les 2 routes, par Imilchil, El Ksiba ou par Rich Midelt sont très lentes. une moyenne de 40 frise l’inconscience

Perso , je préfère celle d’El Ksiba, paysages beucoup plus divers , avec de belles forets. la route pelée entra Agoudal et Rich n’offre que peu d’intéret.

Sujets suggérés

Services voyage