Je regarde actuellement pour un séjour de 2 semaines au Pérou (vol Montréal-Lima, puis excursions sur place : Machu Picchu - trek de 2 ou 4 j., lac Titicaca et Vallée Sacrée) mais avec mon amie, on souhaite partir pour pas trop cher. On s’est renseigné via agence de voyage mais on a su par des gens qui sont déjà partis là-bas qu’on peut trouver la même chose pour moitié moins cher en réservant avec des agences sur place (par internet). Mais à qui s’adresser quand on ne connaît pas les agences sur place (et sans risquer de se faire arnaquer ?)
Quelqu’un peut-il nous donner des infos : noms d’agences, options proposées, etc
On ne veut pas partir en séjour totalement organisé de A à Z car le fils de mon amie vit là-bas pour quelques mois donc elle veut aussi pouvoir passer du temps avec lui. On aimerait savoir comment pouvoir faire des excursions sur place (visite des lieux incontournables) à prix raisonnable et selon le temps libre dont on veut disposer aussi. Merci !
Là je suis un peu inquiète car, en regardant les vols vers Lima depuis Montréal, ils transitent tous par les États-Unis. Seulement, j’ai un passeport français et ça m’inquiète un peu car j’ai entendu toute sorte d’histoire à ce sujet (des gens qui ont eu de mauvaises expériences, qui ont été retenus par les douaniers, etc), et je ne voudrais pas manquer mon vol de correspondance à cause de formalités. Je me suis renseignée et apparemment, il faut que je demande le formulaire d’exemption de visa (ESTA) à compléter et à présenter avec mon passeport. Et normalement, on peut passer les douanes américaines à l’aéroport de Montréal donc, si tout est ok au départ, ils ne sont pas supposés m’enquiquiner à mon arrivée aux États-Unis, juste pour une correspondance, mais je me méfie un peu avec eux (suffit que je tombe sur la mauvaise personne). C’est écrit sur le site que, même en présentant les documents tels que requis, ce n’est pas sûr que la demande soit acceptée. Alors j’aimerais avoir des témoignages à ce sujet : avez-vous déjà transité par les USA pour voyager ? Comment ça se passe ? Est-ce que ça peut être long (s’ils refont des vérifications d’identité) ? J’ai déjà franchi la frontière par la route mais ce n’est pas la même procédure quand on arrive par avion, et ça me ferait vraiment ch… d’être refoulée en sol américain et retournée chez moi au lieu d’aller visiter le Pérou !
Sinon, il y a aussi la possibilité de faire escale au Mexique mais pour plus de 20 heures de voyage alors quand on est attendu à l’autre bout pour débuter le circuit, ce n’est pas évident.
fabu634
tu ne devrais pas avoir de problème avec l’ESTA en règle et ton passeport valide .j’ai également du passer un jour par les états- unis pour me rendre au costa rica. Alors oui les douaniers peuvent être chiant, ça dépend sur qui tu tombes , j’en ai fait l’expérience mais pas de quoi retarder mon vol , un gars qui voulait faire de l’esbrouffe. Mais je t’avoue que j’essaye de boycotter les states car leur manière de jouer aux coyboys :non merci.Je prépare un voyage au pérou et j’ai opté pour une compagnie espagnol au détriment de american airlines justement pour éviter un transit à miami.