Quelle sorte de vêtements porter en Inde

Forum Inde

bonjour a tous

je me tourne vers vous pour une question pratique.
Je pars d’ici 2 semaines en inde et me pose une vraie question existentielle :wink:

Pourriez vous m’aiguiller sur le style de vêtements à porter?
Je sais, bête question peut être, mais comme nous sommes en plein hiver ici, pas facile d’acheter des vêtements.
Je dois donc faire avec ce que j’ai…

ok, je sais qu’on oublie les shorts :wink:
je pars sur des pantalons léger, voir pantacourt.

mais quid pour le haut?
J’ai pas mal de blouses légères, manches 3/4 mais ce sont celles à la mode, avec une ouverture au niveau des épaules.
Ou bien, des blouses légères mais sans manches (pas des top à bretelles fines)

cela est il bon vous pensez?

MErci pour vos avis, je suis vraiment perdue

Bonjour
Cela dépend du type de voyage que vous allez effectuer. Plus vous êtes dans les transports locaux, les petits hotels ou GH, plus la tenue doit être sricte car vous allez croiser des indiens peu ou pas habituéss au tourisme.
Si vous êtes en voyage organisé, c’est totalement différent.

Bonjour,
tout d’abord, ça dépend où vous comptez aller car dans le nord, il peut faire très frais en hiver. N’emportez donc pas que des tenues légères… dans le sud, il fera chaud mais les pantalon amples et légers, les jupes longues, et les t-sheart ainsi que vos blouses sans manches ou manches courtes iront très bien. En Inde, on peut montrer son nombril mais pas ses épaules ni ses genoux!
Bonnes fêtes et bon voyage
Ani

Encore moi!
j’ai oublié de vous dire qu’une étole légère est bien pratique pour se couvrir les épaules pour entrer dans les temples…ou pour vous protéger du soleil… vous en trouverez plein à vendre là-bas.
Bon voyage et joyeux Noël
Ani

bonjour
ne vous inquiétez pas pour les hauts !! prenez en très peu car vous en trouverez là bas , pas cher du tout !! et jolis ! J’ avais lu cela sur le forum …je n’ai pas voulu écouter …et bien j’ai eu tord ! nous allons repartir et cette fois je n’emmènerai que mes " fringues indiennes " !
par contre n’hesitez pas pour prendre qques pulls pour le soir ( je ne l’ avez pas fait et les derniers soirs de novembre j’ ai dîné en blouson !
bon voyage !

MErci Ani pour vos conseils.
Nous voyagerons au sud, donc effectivement, quand je vois la météo il a l’air de fair plutôt bon. je pensais déjà apporter un sjall et le laisser dans mon sac à dos pour pouvoir le mettre lors de certaines visites.
pour les pantalons, j’ai réussi à trouver des pantalons amples, léger et long, donc ça c’est bon aussi.
Pour le dessus : j’ai des t-shirts et j’ai réussi à trouver des blouses super légère (mais super pas sexy) en coton - celles qu’on porte dans le désert.
qu’en pensez vous de mes blouses, à la mode ici, ou il y a un trou en forme de larme au niveau de l’épaule (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… )

MErci :slight_smile:

aurais tu des photos par harsard des styles de blouses que tu as trouvée sur place. à m’envoyer par mp ou par mail?
c’est vrai que si j’arrive à trouver des hauts pas trop cher et sympa, ce serait top :slight_smile:

[quote]
bonjour
ne vous inquiétez pas pour les hauts !! prenez en très peu car vous en trouverez là bas , pas cher du tout !! et jolis ! J’ avais lu cela sur le forum …je n’ai pas voulu écouter …et bien j’ai eu tord ! nous allons repartir et cette fois je n’emmènerai que mes " fringues indiennes " !
par contre n’hesitez pas pour prendre qques pulls pour le soir ( je ne l’ avez pas fait et les derniers soirs de novembre j’ ai dîné en blouson !
bon voyage !

MErci :slight_smile:

aurais tu des photos par harsard des styles de blouses que tu as trouvée sur place. à m’envoyer par mp ou par mail?
c’est vrai que si j’arrive à trouver des hauts pas trop cher et sympa, ce serait top :-] (/citation]

J’ai trop écouté ce qui se disait sur les forums concernant les tenues.
On trouve de tout pas cher oui et non, par exemple les pantalons seront du style indien (pour touristes) avec éléphants ou divers dessins que personnelement je ne trouve pas très joli sur moi, en plus si on fait plus d’1m70 ils ne seront pas assez long, et chose que j’ai aussi remarqué ils sont pour la plupart transparents. Le prix effectivement tourne autour de 150 rp quand tu as négocié. Des jupes longues avec les mêmes motifs, mais ne va pas à toutes les morphologies.
Du coup je n’avais apporté qu’un pantalon et une jupe de rando avec moi et je n’ai pas pu en acheter d’autre sur place.
Mais je le dis encore c’est une question de gout uniquement, certains aiment et trouvent leur bonheur.
Dans les grandes villes pas de problemes pour mettre des jupes courtes (pas la méga mini jupe on est d’accord)
Pour ce qui est des pantalons j’ai bcp lu qu’il fallait couvrir ses fesses, les indiennes qui s’habillent à l’occidental ne le font pas forcément.
A delhi dans un supermarché j’ai pu trouver des vêtements sympa et pas cher, et pour les enfants des chaussettes pyjamas ou sacs/valises avec les célébres souris aux grandes oreilles à des prix très raisonnables.

Sujets suggérés

Services voyage