Je pars samedi prochain a playa del carmen,quelle temperature en ce moment svp?
Bonjour,depuis quelques jours les degres ont augmenter,on sent que l ete approche…Pour le moment il fait 31degre maximum avec un ressenti de 35degre…
Bon voyage
bonjour , je voudrais savoir le temps et temperatures a playa del carmen en nov decembre et janvier ??? et s il pleut beaucoup comme j ai lu ?
merci d avance
Bonjour,
Nous partons pour playa del carmen vendredi 22, j’ai regardé la météo sur différents sites et apparemment il va faire très beau. Y a-t-il des vagues?
J’ai lu aussi que pendant la semaine sainte les banques sont fermées, est-ce exact aussi à playa del carmen? Merci
Bonjour,Pouvez vous me dire quelle sera la température approximative à Playa del Carmen fin février début mars. Dois je prévoir une panoplie d’antimoustiques? Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je pars dans 10 jours pour Playa del Carmen, visiblement il fait beau et chaud la journée :-).
Cependant j’aurai voulu savoir quelles sont les températures en soirée, devons nous apporter des vestes, gilets, pantalons pour ne pas avoir froid ou petite robe, manches courtes pour le soir ?
bnjour petite02 nous partons le 10 janvier pour un périple de 12 jours (organisé par TO) entre Mexico et la riiera maya; nous finissons par une semaine de farniente à l’iberostar tucan; connais tu cet hôtel? quel temps allons nous avoir, que devons nous emporter? merci de tes réponses
merci de vos réponses
Bonjour, nous partons également le 10/01 et je n’arrête pas de regarder les sites météo qui annonce de la pluis quasiment tout les jours!!
Ayant eu la blague l’année derniére pour notre voyage en Thailande j’avoue stresser un petit peu. On m’avait aussi dit qu’il ne pleuvait que 10-15 minutes et résultat on a eu de gros nuages tout le séjour et 2-3 jours de pluies non stop…
SVP dites mois que ces sites éxagérent et qu’il ne pleut que 10/15 minutes?
merci d’avance
peut être seront nous du même voyage? faites vous un circuit? avec quel tour operator partez vous? moi aussi je stresse mais petite 02 m’a rassuré en mp
bon voyage
Non pas de circuit, séjours relax et visites improvisées nous partons avec jetair.
Alors je ne doit pas trop me focaliser sur les sites météo…
Bonjour Petite 02, comme tu habites par là, pourrais-tu me dire si tu connais les prévisions météo, nous partons pour 1 semaine du 28 janvier au 4 février…est-ce qu’on annonce du beau temps…selon la météo marine, laquelle tu dis est la plus précise.
J’espère qu’il fera beau…habituellement on n’est pas trop chanceux en vacances…donc j’espère que cette fois-ci on aura du beau temps…surtout qu’on se sauve de l’hiver canadien…
Hello !!
je suis rentrée hier de playa, il fait beau mais un peu nuageux avec des averses de pluie brèves mais violentes il y a beaucoup de vent et si vous êtes frileux pensez à la petite laine le soir . Pour les plongeurs il faut prévoir une combi au mini de 3 mm car la mer est à 26° et quand on plonge avec un club bien cool comme le Reef Marina les plongées sont sympas et durent longtemps et on a froid ! bon voyage et bonnes bulles
Merci beaucoup de ta réponse, nous apporterons donc une petite laine pour les soirs frisquets.
Merci encore une fois de la rapidité avec laquelle tu m’as répondu.
LCvoyageur.
BONJOUR
ON SOUHAITERAI PARTIR 3 SEMAINES POUR SEPTEMBRE 2012 .
IL SEMBLERAIT QUE VOUS VIVIEZ SUR PLACE POURRIEZ VOUS M INFORMER DU CLIMAT POUR SEPTEMBRE ? MERCI D AVANCE CORDIALEMENT
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE RAPIDE . DONC EN FAIT UN OURAGAN DURE QUE 3 A 5 JOURS ET ENSUITE EN REGLE EN GENERALE IL FAIT PRES DE 30 DEGRES . MALGRES LA PLUIE FAIT IL CHAUD DE JOUR COMME DE NUIT ? EN CE MOMENT IL Y A UNE PROMOTION POUR UN SEJOUR TOUT INCLUT AU CLUB RIU PLAYA DEL CARMEN . QUE PENSEZ VOUS DE CE CLUB SINON JE SUIS OUVERTE A TOUTE INFORMATION . MERCI CORDIALEMENT
Bj pouvez vous me dire quelle température fera t il au mois d’ octobre a playa del Carmen .est ce qu il fera beau? Merci pour votre réponse
Croyez vous q u en septembre c mieux. Pouvez nous dire quels sont les lieux a visiter merci
bonjour à tous,
nous sommes rentrés hier,
alors pas de suspense…pas une goute de pluie, il fait 40 degrés minimum, et le soir quand la nuit est tombée toujours en short ou ptite robe avec à la limite un ptit gilet ou manches longues en coton si il y a du vent!!!
pas de jean de pull ou autre vous allez mourir sinon!!!
l’humidité est terrible , il fait chaud et en plus vous transpirez même si vous etes pas du style en france, alors evitez les matières qui collent !
pour les cheveux les filles, c’est monica à la barbade pour ceux qui ont vu friends, oubliez le brushing , ca frisotte meme si ils sont raides …
mais c’est le pied je vous promets!!!
si besoin d’autres infos…
Bonjour à tous,
Et en particulier a petitO2
J’aimerai me rendre au Mexique au mois d’Aout.
Je lis beaucoup de commentaires, et à force ça ne me donne plus envie d’y aller.
On dit souvent qu’il pleut mais qu’il fait 30 degrès en Aout.
Est-ce que c’est un gros risque d’y aller à cette période.
J’ai une super copine qui veut absolument y aller.
C’est un voyage qui va nous couter cher, donc je ne voudrais pas etre deçue…
Merci pour vos retours
…quand il fait froid en France, c’est plus agréable de profiter du mois d’aout ici, mais je comprends que ce n’est pas toujours possible. En plus il fait bien meilleur dans le Yucatan en hiver, l’été on y étouffe! pour visiter pas top!
Merci,
je m’inquiète pas pour la chaleur, car j’adore le soleil!
mais plutôt pour la pluie…
On me dit que c’est la saison des cyclones, et ça fait peur quand on nous dis ça…
Il pleut d’après ce que j’ai pu lire 1h touts les jours a peu près… mais cela rique de durée des fois à plusieurs heures…
Tu habites la ba, toi c’est ca?
Ok donc tu ne me déconseille pas vraiment
C’est au bonheur la chance…
Un Plan B est donc a prévoir au cas ou
J’ai tellement envie d’y aller et de profiter sans interuption par des pluie que je suis prête a tenter le coup…
Et puis comme tu dis on Pourra se rabattre sur une autre destinations!
En tout cas je tenvie d’être la bas
Beau temps toute l’année boulot et soleil que demande de plus
Encore merci!!
nous partons mardi 19 juin à l’hotel ocean maya by H10 à playa del carmen!!
je commence à avoir peur par rapport au temps annoncé sur internet!!
est ce que vous pouvez m’en dire plus?
merci
Née en France, je vis à Playa del Carmen depuis 6 ans avec mon mari et nos 4 enfants. Entre Juin et Novembre, nous sommes en saison des pluies.
Nous commençons la saison des pluies et cela signifie des averses tropicales qui s´éclaircissent rapidement et surtout de l´humidité. Pluie et humidité engendrent la présence de moustiques.
C´est rare d´avoir de la pluie toute le journée…mais pas impossible avec les changements climatiques que nous vivons tous sur la planète.
Dans votre valise, emportez donc avec vous un kway et produits contre les moustiques et une veste légère pour vous protéger de la fraicheur de l´air conditionné (restaurants de vos hotels, bus…etc).
Même s´il y a des nuages, crème solaire protection max. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes brulées par les rayons qui passent au travers des nuages.
Bonnes vacances,
Helene
Bonjour,
J’envisage de partir au Mexique à Playa del carmen pour une semaine avec 2 ados et je voulais savoir si c’était mieux en février ou en avril (les 2 pendant les vacances scolaires) ? Quelles excursions faire et quel hôtel (en tout inclus) choisir ?
Merci pour vos bons conseils vous qui avez la chance de vivre là bas !
Bonjour,
Je vis également depuis plusieurs années à Playa Del Carmen avec mon mari et nos 4 enfants.
Pour ce qui est de Février ou Avril:
- Février il fait plus frais que le mois d´Avril (frais pour nous c´est l´été pour vous) et nous sommes normalement en période de saison sèche (ciel bleu, pas d´humidité et temperature agreeable).
- Au mois d´Avril, évitez la semaine « Sainte » car c´est la foule…beaucoup trop de monde.
Pour ce qui est de votre hotel tout inclus :
Quel âge ont vos enfants ? Mes enfants ont beaucoup aimé le Sandos Caracol pour y avoir passé un week end (un peu l´usine pour moi mais les enfants ont adoré). Je ne peux pas trop me prononcer et je pense que tous les hotels sont sympa sur la riviera maya. L´hotel catalonia Maroma est bien également mais vous êtes un peu retiré pour partir en excursion et le temps de transport se rallonge (surtout pour vos enfants).
Excursions à faire avec les enfant : il y en a tellement.
Le site archéologique de Coba est agréable (vous pouvez même louer un tri porteur pour faciliter la visite si vos enfants ne souhaitent pas marcher) et un de mes préférés. Mes enfants adorent également et nous faisons toujours la visite de quelques familles mayas dont les enfants ont l´âge de mes enfants. Ces quelques instants passés avec les Mayas est un moment magique (aussi bien pour les grands que les plus jeunes). « Malokin » veut dire bonjour en Maya et « joumboutik » veut dire merci. Si vous avez des habits que vos enfants n´utilisent plus ou des stylos à leur offrir pour le cycle scolaire, c´est un échange toujours très apprécié dans ces communautés. Vous pouvez être surpris de leur hospitalité. Il y a quelques Cenote fermés à quelques kms de Coba où vous pourrez vous raffraîchir également.
Bon courage pour vos recherches,
Helene
Merci pour toutes ces informations très utiles ! Quand vous dites “frais” c’est 25° ? et l’eau est à combien en février ? car le principal est de pouvoir profiter de la mer des Caraïbes et du soleil qui nous manque tant ici ! Pour avril, nous ne serons pas pendant la semaine sainte qui est hors vacances scolaires donc à réfléchir ! Nous avons encore le temps ! Sinon nos filles ont 15 et 12 ans ! Pour l’hôtel j’ai pu lire que le wyndham viva azteca était pas mal et à taille humaine (20 min à pied du centre de Playa del carmen donc ça peut être pas mal ! Reste à nous décider sur la période !
Cordialement
Bonjour,
OUI, du soleil et de la chaleur toute l´année.
Au mois de Février la température moyenne est autour de 25 degrés. Les nuits peuvent être plus fraiches (18 degrés).
La température des Cenote, est à 24 degrés toute l´année et la température de l´océan un peu plus chaude que celle des Cenotes.
Vous pouvez faire vos valises pour venir vous recharger en chaleur.
Hélène et Victor
Bonjour,
Oui effectivement je suis d’accord avec certains messages précédents. Pour y être allée l’année dernière, il fait généralement très beau et chaud (25 degrés en moy). Le paysage et la plage sont splendides.
Je recommande vivement cette destination.
Enjoy !
Bonjour à tous,
Nous partons dimanche et nous aimerions savoir les T° qu’il yfait actuellement et la météo;
faut-il prévoir un lainage pour les soirées ?
En vous remerciant par avance
Farouelle
Vous êtes allée au Mexique en février ? L’hôtel était le windham viva azteca ? Est ce une plage de sable fin ? En février 2012, nous étions à Punta Cana ! Joli pays également avec des plages magnifiques et des gens très accueillants ! mais le Mexique nous attire aussi !Tous vos conseils sont les bienvenus en sachant que février est idéal pour faire une coupure en plein hiver en métropole alors qu’avril est plus loin !!!
Bonjour,
Une petite veste ou lainage lors des transports ou dans les restaurants à cause de l´air conditionné. En ce moment en journée comme en soirée à l´air libre, pas besoin de pulls! Il fait chaud et humide,
Bon voyage,
Helene
Bonjour,
Nous partons pour Tulum dans 15 jours. Quelle température actuellement ? Que metttre dans nos valises ? Merci
Nous partons nous aussi le 19 Février pour hotel Catalonia Royal Tulum.Moi aussi la température m interesse et qui part à cet hotel??
Salut,
En ce moment il fait 28-30 degres a l’ombre la journee. Le soir il peut arriver lorsqu’il y a du vent qu’il fasse legerement frais (20degres) donc vous pouvez prevoir un petit gilet mais pas besoin des doudounes!!
si ce la vous interresse nous metons presque tous les jours des photos ici.
Cela vous donnera certainement encore plus envie d’y etre!
Profitez bien de vos vacances.
Aude
Bonjour,Nous aussi nous partons samedi 16 février pour Playa del Carmen à l’hôtel viva wyndham azteca et aimerions savoir quelle est la température (préparation des valises ce jour !!!) et si la mer n’est pas trop agitée !!! Est ce que quelqu’un connait ou va dans cet hôtel ? Nous avons prévu de faire deux excursions avec HL Tours (Chichen Itza et Coba Intensif) !! On est trop impatients ! Merci pour toutes les informations utiles (téléphone, argent, etc) à J-6 !!!
Bonjour maya
j’ai vu que vous vivez au Mexique, je pensais partir du 07 au 22 décembre mais j’avoue que nous aimons et partons spécialement en cette période pour avoir du soleil et de la chaleur. Me conseillez vous cette période, j’ai un doute
vu tout ce qu’il se dit sur les forums.Pourriez vous m’indiquer les températures en cette période.
merci de votre réponse