Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Islande fin octobre pour circuler pendant 6 jours dans le “cercle d’or”.
Je me demande quel véhicule louer pour éviter les surprises.
Généralement, je choisis un véhicule de base, est-ce la bonne solution à cette période, sachant que nous n’avons aucune intention de prendre des pistes (qui seront probablement fermées à cette époque) ?
Merci de vos conseils.
Salut - si vous restez sur les routes normales, une voiture standard fera l’affaire - s’il y a besoin pneus à clous, le véhicule en sera équipé (en théorie) - sinon précise le au moment où tu prends le véhicule (ca dépend des conditions météo en octobre - absolument impossible à prévoir aujourd’hui!)
Les pistes seront en effet fermées à cette époque (en général elles ferment fin sept au + tard)
Bon voyage
Hello
Une voiture standard devrait suffir à cette période
Bonjour
Je me permets de m’incruster dans la conversation mais nous partons également fin octobre et nous allons silloner de la péninsule de Snaefellsnes à Jokulsarlon en passant par le Cercle d’Or et Vik.
Vous me confirmez qu’ un 4x4 n’est pas nécessaire à cette période et sur ces routes?
Merci
Cécilia
Hello
Il peut y avoir davantage de neige dans le sud fin octobre. Donc vous pouvez avoir de la neige ou pas. Je vous conseillerai un 4x4 au cas ou…
Emislande
Ok merci, par prudence nous allons partir sur cette option 4x4!