Quelle ville découvrir près de Séville ?

Forum Andalousie

bonjour je suis en train de preparer mon voyage de 6 ou 7 jours pour seville

pas loin de cordoue, cadix et grenade, laquelle est incontournable?? ou une autre?

merci d avance pour vos reponses

A mon avis Cadix est sympa mais pas incontournable - Cordoba peut se faire en journée en train, pour Granada plus difficile, mieux vaudrait y passer deux jours minimum car le trajet est bien plus long.

O.K merci de votre reponse mais ca ne dis pas laquelle est incontournable? ou puis je me contenter de seville pour une premiere fois
je ne suis pas specialement prise par le timing une fois sur place, travaille plus
bs

rien au monde n’est incontournable - cd’est selon les goutes. L’Alhambra est grandiose (mais il faut avoir un ticket comprenant le palais des Nasrides), et la mezquita de Cordoba est pour moi un des monuments qui m’a le plus frappé dans ma vie - mais c’est comme toujours subjectif.,

C est certain! Merci bcps

Si vous êtes du genre consciencieux vous pouvez très bien rester une semaine à Séville car il y a énormément de lieux à visiter et cela vous permet aussi de flâner de découvrir des endroits agréables pour écouter de la musique ou voir des spectacles de danse.
Sans cela Miriam a raison Grenade pour deux joursc’est très bien ou un jour à Ronda et un jour dans les villages blancs.
Si vous êtes amateur de musées vous pouvez passer ces deux journées à Malaga .
Selon vos goûts tous ces endroits peuvent être incontournables.
Mais il est certain que c’est Seville qui concentre le plus grand nombre de trésors et en moins de trois jours on n’y voit même pas l’essentiel.

Merci bcps pour ces précieux renseignements !

BOnjour,

Je ne connais pas Cadix alors mon avis ne sera peut-être pas objectif mais j’ai tellement aimé Grenade et plus particulièrement l’Alhambra que je ne peux que vous conseiller d’y aller.

Nous avions loué une voiture à Séville pour faire le trajet entre les 2. En effet le trajet est un peu long mais très dépaysant ! Nous avions du mettre entre 3 et 4h en s’arrêtant régulièrement, et notamment dans les villages blancs.

Pour le timing nous avions fait 3 jours à Séville et 2 jours à Grenade.
Nous avons vraiment eu le temps de faire beaucoup de choses sans trop se presser.
Si c’était à refaire je ferai le même timing !

Au cas où vous cherchiez un peu d’infos sur Grenade, voici mon article

Bon voyage !

Bonjour ,
Quel sera votre moyen de locomotion ?

merci bcps claire pour vos precieux renseignements que j ai bien note
cdt

Je suis à Séville en ce moment et c’est largement plus d’une semaine qu on peut y rester tant il y a de merveilles à découvrir… difficile d’estimer le nombre de jours quand on n’a pas tout vu mais c’est en tout cas beaucoup plus que 3 …

Sujets suggérés

Services voyage