Quelle visite commentée en bateau à Amsterdam ?

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je prépare mon we à Amsterdam et j’aimerai faire une visite commentée en bateau.
Il y’a plusieurs compagnies et j’aurai aimé une visite commentée par une “vraie” personne et non une bande.
Pouvez-vous me conseiller une compagnie ?
merci !

Bonjour,Vous avez sans doute vos raisons de vouloir un commentaire personnalisé, mais ceux que l’on entend sont suffisants, je crois.
Moi j’ai opté pour le CANAL BUS : 18€ pour 24h sur la compagnie canalbus, on monte quand on veut, en descend quand on veut, à volonté pendant 24h. Il y a 3 lignes qui parcourent tous les canaux importants, dans des sens différents, sur des parcours différents. Commentaires en vrai français. Toilettes à bord.

C’est pratique car quand on est un peu fatigué - Amsterdam est une ville dingue - hop on prend le bateau, on voit bien des deux côtés, c’est confortable et donc reposant. S’il pleut on visite quand-même la ville à l’abri.
On trouve les lignes et les horaires sur internet. On peut acheter en avance ses tickets sur internet (18€ au lieu de 22)
…tout cela au lieu de 15€ pour 1heure1/2 sur les compagnies normales

j’avais vu pour le canalbus mais je n’avais pas vu qu’il y avait aussi des commentaires pendant le trajet.
Dc on peut très bien faire tout le tour sans jamais descendre jusqu’au point de départ si j’ai bien compris ?

Oui bien sûr.vous pouvez faire la ligne verte qui va dans un sens, et la ligne rouge qui va dans l’autre sens et pas sur les mêmes canaux. La ligne orange fait un tour départ/arrivée sans aucun arrêt. Certains morceaux sont communs mais chaque ligne a aussi ses coins spécifiques, comme le port, l’arrière gare ou les canaux plus tranquilles.
Moi j’ai fait par petits morceaux, pour aller par exemple de la gare aux musées. puis des musées au port. Puis d’Anne Frank à la Rembrandt plein.
consultez les horaires, les arrêts et composez.
Les 24h comptent à partir de votre premier embarquement, ce qui est pratique si vous allez 2 jours : d’un jour à 15h au lendemain 15h par exemple.
Bon voyage et attention aux vélos : il n’y a que dans le ciel qu’il n’y en a pas.

je viens de terminer notre programme et au final on aura fait 90% des trajets que canal bus proposent :slight_smile:

merci encore pour les détails !

Sujets suggérés

Services voyage