Quelle visite ou balade priviligier pour une matinée sur Rome

Forum Rome

Bonjour,
Avec une amie, nous serons de passage à Rome le 4 août et partirons de Civitavecchia l’après-midi pour une croisière. Nous aimerions profiter de la matinée pour visiter ou nous promener. Nous partirons de notre hôtel situé près de la gare de Termini vers 9h et devrons y être revenues au plus tard à 13h.
Que nous conseillez-vous ? Quel transport pour y aller ? Merci d’avance pour vos informations.

bonjour, partez à pied, à la découverte du centre historique, traversez le tibre et poussez jusqu’à la place saint pierre. Retour à pied ou direct en métro suivant le timing. crochet par le trastevere possible aussi, en 4h, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! chaussez vous bien! et pour optimiser vraiment, prenez un plan de rome surlignez les endroits que vous souhaitez voir, et votre circuit va se dessiner tout seul.

Pour une matinée pour Rome vous avez le choix soit entre faire une seule visite d’un lieu qui vous intéresse beaucoup ou au contraire faire plusieurs “arrets bus” devant des lieux comme Trévi , Panthéon et colisée.

Personnellement je choisirai cette option de faire une halte à Trévi puis me rendre au Panthéon et finir par une vue extérieure du Colisée. Ça sera une visite express en gardant un œil sur la montre… Peut être que d’autres lieux vous plairont + que ceux que je vous ai proposés. En voici d’autres si cela peut vous donner des idées.

Bonsoir,
A mon avis en 4h pour un A/R de votre hotel quartier termini il serait bien de ne pas trop s’éloigner et descendre comme di Chrissand vers la Rome antique, faire le tour du Colisée, se promener sur la via dei Fori Imperiali, en marchant vous découvrirez ainsi le Forum Romain d’un coté et les Forums impériaux de l’autre; montez sur la colline du Capitole pour admirer la place dessinée par Michelange, descendre le bel escalier pour se retrouver place de Venise et selon l’heure et le temps vous allez vers la place Navona, Panthéon, ou bien directos Fontaine de Trevi par les ruelles, pour finir place D’Espagne d’où vous prendrez le métro pour Termini.
ou alors choisir d’aller vers le Vatican mais prendre le métro pour gagner du temps , visite de la basilique puis retour en passant place Navona, Panthèon, Trevi et place d’Espagne puis métro pour Termini
CG

Sujets suggérés

Services voyage