Quelle voiture louer en Floride ?

Forum Floride

Bonjour votre voyage est enfin quasi boucle mais il me reste a louer la voiture a prendre a l’aeroport de Miami
etant 4 avec 4 valise moyenne + au fil de notre voyage un sac de nourriture seche divers sans que rien ne sois apparemment ( plage arriere mise ) j’ai du mal a voir ce que je dois loue j’avais envisage un ford escape mais il semble que le coffre et l’habitacle ne sois pas si grand que cela en plus il consomme en essence
apres j’avais pense a une dodge avenger mais je me demande pour le coffre
pouvez vous me donner vos conseils s’il faut que je monte en gamme ou si cela peut aller
merci d’avance

bonjour Joeric

merci pour ta reponse oui je sais qu’il s’agit plus d’une categorie mais dans la categorie ford escape que peux t-il y avoir d’autres ? je pense quand je regarde les caracteristiques 827 litres que le coffre doit etre assez grand effectivement et ça semble une bonne voiture

peux t-on leur demander de laisser la plage arriere ?

penses tu que sur un dodge caravane il enleve aussi la plage arriere ?

mon mari seait plus securise si nous avions la plage ?

merci

merci encore pour ta reponse

dans cette categories y a t-il d’autres voitures ?

j’ai trouve 396 € pour 12 jours multiconducteurs + 1 plein gratuit cela te semble t-il un bon prix ?

le probleme c’est que comme on bouge pas mal on aura de temps en temps nos valises le jour ou on change de lieux pour dormir …

apre en berlin j’ai peur d’etre un peu juste

Toyota Rav4,
Mitsubishi Outlander,Jeep Liberty,
Dodge Journey,Kia Sorento etc…

Sinon tu peut voir pour une full size en berline (Chevrolet Impala), certaines premium possèdent des coffres sympa.

tripusa.fr

La categorie “full size” est parfaite pour 4 adultes avec 4 grosses valises (voiture type chevrolet impala, ford fusion ou toyota camry) c’est le meilleur rapport qualité prix. Lorsque nous voyageons avec 2 enfants en bas âge nous prenons la catégorie “midsize” (ford focus berline ou équivalent) et tout va super bien en plus d’être économique. Actuellement le meilleur rapport-prix est avec Alamo.com et s’inscrire au club “insiders” pour avoir rabais important. Je trouve que Alamo offre le meilleur prix malgré certaines plaintes (laisser le commis faire son travail de vous offrir un tas de cochonneries et dites tout simplement “no thank you” et il vous laissera tranquille).

bon voyage

merci beaucoup pour ta reponse mais c’est quoi le clud insiders ?

Tout d’abord il faut aller sur Alamo.com (ne pas aller sur alamo.fr) pour être sur le site des USA (en anglais mais super facile à comprendre). Il y a de la pub gros comme l’écran. Vous donnez votre adresse courriel avec mot de passe et ils vont vous offrir des rabais!! Ne pas oublier que l’assurance est en option sauf si vous avez une assurance avec votre carte de crédit?

La LIS reste toujours à ajouter puisque aucune carte de crédit n’assure
(prise sur place cette assurance coute environ 15$ par jour

merci beaucoup mais en regardant et meme avec la reduction j’arrive a un montant plus cher que chez rentals !(tout compris )

Bonjour moi j’aurais une petite question a vous poser concernant la loc : peut on la rendre a n’importe qu’elle heure ? notre vol de retour est a 7h du mat il faudrait donc rendre la voiture vers 4h du mat … est ce possible ?
et une autre question c’est est ce quil debite la caution de notre carte bleu ?
merci a vous.

bonjour sauf erreur de ma part, la caution laissée par cb n’est pas débitée
enfin sauf erreur également, on peut rendre le véhicule à toute heure
je loue régulièrement via BSP auto, j’ai réservé il y a quelques semaines une routière classe c type chevrolet cruse, et quelle n’est pas ma surprise hier de constater que les prix ont baissé et pour moins cher à présent (300€ pour 13 jours toutes assurances incluses, la totale), je peux louer une grande routière cat E type chevrolet impala, qui je pense sera largement suffisante en terme de volume
donc suivre régulièrement les prix car cela peut varier très vite…

Non non, pas d’erreur Solulor!!!
La caution est en fait juste une autorisation de prélèvement donnée au loueur de façon limitée à une valeur donnée
Rendre une voiture aux USA est une formalité
Soit il y a du personnel et çà se passe comme dans la journée, soit il n’y a personne, et on suit les instructions indiquées sur un panneau (en général, mettre la clé dans une boite!!!)

j’ai loué 2 fois un ford escape…
le coffre est assez grand car pas de couvre valises.
avec mes gamins donc nous sommes 4;nous avons 4 petites valise…
un peu plus grande que des valises cabines…

les vitres sont teintées;il faut vraiment s’approcher pour les voir…
mais bon c’est guére ganants si comme moi je me pose 3 ou 4 jour au meme endroit;don je laisse mes valises à l’hotel…

si vous etes 4 adultes faites vous plaisir… louez plus grand!
le ford escape c’est 10 l au cent…
meme conso qu’une mid size …

c’est un 4 cylindre…
ce qui consomme c’est les 6…environ 13L voir les gros v8: 18 l…

j’ai pris auparavant 3 fois des mid size…le ford c’est 100 euros de plus pour 15
jours mais la position surélevé c’est plus symp ;je trouve…

Merci beaucoup pour votre reponse j’avais vu effectivement qu’il consommait pas mal
qu’entendez vous par mid size ? nous sommes 3 adultes et un enfant j’ai beneficie d’une promo pour les 12jours 396€ tout conducteurs inclus +1 plein d’essence offert
je n’ai pas trouve mieux jusque la
cordialement

les locs en floride sont lesmoins chers des usa…
j’ai loué en aout le ford 16 jours pour 450 euros environ…
avect auto escape…
à orlando sans rien rajouter si ce n’est le plein : 77$ 60 roros environ…
voiture rendue vide…
le plein c’est 50$ environ …

le meme escape en californie c’est 70 euros de plus…

Merci bcp pour vos réponses. avez vous des conseils sur un loueur de véhicules en particulier ?

MERCI Solulor!!!
Je viens de jeter un oeil à mes deux futures locations
La première n’a pas changé de prix mais la seconde a baissé de 66 euros soit près de 100$ Pour nous deux çà représente un peu plus de deux soirées resto
On les savourera en pensant à toi!!!

oh c’est gentil mayannick, alors prenez tous deux double ration car j’ai bon appétit!
quand repars-tu?
où iras-tu??

On sera aux USA en même temps
Départ le 3 avril pour les états du sud colonial (virginie, Tennessee, géorgie, Caroline du nord et du sud (on ne sera pas très loin de la Floride)
Et ensuite on part pour la région des grands lacs. Retour prévu le 14 mai…

tu me fais rêver…
j’aimerais pouvoir partir aussi souvent et aussi longtemps!
mais bon tu connais! nous sommes 4 et il faut assumer…
mais bon! les voyages en sont d’autant plus appréciés surtout qu’ils sont partagés avec nos bambins…
j’ai aussi été piquée par les us, je rêve déjà au suivant…

TU sais il faut savourer le voyage avec les enfants çà passe vite, on a connu ces moments limités extraordinaires. Maintenant c’est plus long…à deux, c’est différent mais les deux ont du bon!

moi aussi ça me fait rever il faut encore qu’on attende le 27/04 pour partir pour la premiere fois aux us et toute la famille est tres enthousiaste surtout avec toute la neige en ce moment
comme tu dis on apprecie d’autant plus chaque voyage quand on part moins souvent

oui tout à fait
sans compter que voyager avec nos bambins change toute la donne
alors oui on n’est pas aussi “libres” qu’à deux, mais voir l’émerveillement dans leurs petits yeux innocents n’a pas de prix!
mon fils me dit encore “tu te rends compte maman! j’ai vu des indiens, des vrais!”
“tu te rappeles maman…”
et à ce moment là on réalise qu’on a vécu quelque chose de fort et surtout qu’il en reste une trace dans la mémoire des nos petits…
alors on voyage moins souvent mais probablement mieux ou tout du moins d’une autre manière…
d’ailleurs pour mon prochain voyage en floride, j’ai axé les visites aussi par rapport aux attentes de mes petits, alors c’est sûr on ne verra pas autant de choses qu’en voyageant en couple, mais là ce n’est pas la quantité qui est importante mais la qualité…

je suis heureuse pour toi joeric34!!
comme quoi! parfois le hasard fait bien les choses!!
d’où l’utilié de ce forum formidable!
à bientot!
SOLULOR

Je pars dans 15 jours ( hourrrraaaaa ! ) et je viens de relire le contrat Alamo ( réservé via Alamo.fr parce qu’il y a avait des ristournes ) et j’ai deux questions auxquelles seuls les routards expérimentés que vous êtes pourront répondre :wink:

J’ai réservé une voiture intermediate que je compte récupérer sur Miami Beach Collins Avenue car je loge au Clay Hotel mais comme je la récupère à 8h je me demande quand même comment je vais y arriver. Or je viens de lire sur le contrat " This rental location services hotels from 5th Street to 70th along Collins Avenue. Please call us for pickup (305-532-8257) " Qu’entendent-ils par là ? Ont-ils une navette qui pourrait venir nous chercher ? Quelqu’un a-t-il déjà tenté ?

Ensuite, j’aimerais savoir à quoi correspond le Florida Surcharge 2.00 Par Jour ? Est-ce le Sun Pass ou devrais-je payer celui-ci sur place ?

Merciiiiiii beaucoup pour votre aide

Pour la navette je n’ai pas l’expérience, il semblerait bien que si l’on a un hotel sur Collins on peut les appeler pour être ramassés
Par contre les 2$ c’est une surtaxe de Floride, pas liée au sunpass
Pour payer les toll roads, Alamo prend 2,95$ par jour où l’on passe par une toll road (auquel il faudra ajouter le prix du péage) mais c’est plafonné à 5jours on ne paie pas plus de 14,75$ (auquel on ajoute les couts de péage) Mais tout çà sera prélevé sur la CB au retour

bonjour Chakawette
je sais que ce n’est peut etre pas la place mais comme nous discutions tous voiture et que tu parles de l’hotel ou tu descand clay hotel et comme tu part avant moi … j’avais reserve cet hotel pour le mois de mai mais pour l’instant je l’ai annule au vues des derniers commentaires qui semblent pas terrible si tu reviens avant que je parte (27/04) dis mois ce que tu en a pense j’aurais encore le temps de me retourner si j’avais finallement cet hotel est bien
merci

Je sais maintenant que je dois demander pour les ‘tolls’ :wink: Je me renseignerai pour la navette en arrivant à l’hôtel à moins que quelqu’un ne nous éclaire d ici là …

TWIX1712 , pour le Clay Hotel, je rentre le 13 avril et je tenterai de toute façon de donner des news en live si j’en ai l’occasion.
Sinon tu peux toujours m’envoyer un message pour me demander si nous avons survécu aux conditions de l’hôtel … :slight_smile:
J’ai effectivement lu que ce n’était pas top car qu’il y avait des travaux pour le moment, mais je reste optimiste car cela veut dire qu’ils tentent de moderniser l’endroit. Je les avais mailé pour demander une chambre au calme et ils avaient gentiment répondu. Vu le prix et la situation, le fait que nous n’y restons que peu de temps et que le départ est très proche, on va leur laisser une chance ! :wink: On croise les doigts … et les orteils !

ok c’est gentil effectivement tu as raison vu la situation et le prix comme toi c’est pour le retour je m’interrogeais
bon alors a ton retour et surtout passes de bonne vacances nous avons vraiment hate d’y etre

je rebondis sur ce message,
deux adultes, deux enfants et une grosse valises chacun (et deux petites valises cabines) dans la chevrolet impala çà passe sans soucis ou il vaut mieux nous pencher sur le ford escape?

je connais 2 loueurs…
e bookers: 3 location us …
et autoescape :2 location us…

les 2 sont bons ;e bookers un poil plus cher…
peu de différence sur les mid size: 30 roros sur 15 jours…
un peu plus sur un mid size suv…

en gros comptez moins de 400 euros pour une mid size pour 15 jours…
moins de 500 pour une full size…
et 45o environ pour un petit suv…

je connais pas bps…
je vais regarder…

3adultes un enfant;peut etre louer une full size…
mais pas une mid size…
le ford escape doit aller…

aprés 5 voyages au usa récent: ces 5 dernieres années depuis 2008…
au début les nefants petis pas trop capable de tirer une valoche!!
j’avais 2 grosses valises et 2 valises cabines…

gros soucis pour les faire entrer dans une mid size!!
elles rentraient pas dans un pt cruiser…
ni dans un dodge caliber…
j’ai alors loué une toyota prius hybride;
au meme prix d’ailleur!!

le coffre plus long mais peu haut ;celà touchait presque la lunette ar!!
depuis mes enfants ont grandi…
je me suis débarrassé de mes grosses valises rigides…
j’ai maintenant 4 valise de taille intermédiaires…
le format légérement plus grand qu’une valise cabine!!

chacun tire sa valise!!
et celà rentre dans toutes les voitures: un hhr…
une hyndai mid size…
et largement dans le ford escape…

Nous sommes partis avec nos deux enfants au mois octobre, nous avions eu par le biais Alamo (agence de location à l’Aéroport de Miami) une Dodge caliber, voiture très agréable à conduire néanmoins il est vrai le coffre était relativement petit pour un couple avec enfants.

Pour revenir à la discution pour 4 personnes opter pour un 4x4, type rav 4
qui serait pour vous largement suvisant.

Bon voyage

bonsoirj’ai loué un ford escape en floride cet hiver (loué chez dollars), c’est une voiture trés confortable, l’idéal au niveau du nombre de passagers est 4 adultes (a 5 on commence a etre un peu serrer mais si les trajets ne sont pas trop long ca va). Pour le coffre, la capacité est d’environ 3 gros sacs + 2 bagages cabines

merci beaucoup me voila rassuree a 100%grace a vous tous pour la voiture
j’ai une question complementaire c’est comme je vous le disais le 1ER voyage aux us et en plus vol avec escale a charlotte de 1H30 je me demandais un peu comme cela se passait en arrivant a charlotte et le redepart a miami quelqu’un a t-il deja fait ?
merci encore

bonjourcela fait plusieurs fois que je vais en floride et j’ai fait une fois ce voyage avec escale a charlotte. notre avion a décollé de new york, fait une escale a charlotte, débarqué une partie des passagers, nous, nous sommes restés dans l’avion ensuite il a re decollé pour orlando. Pour les vols intérieurs les compagnies font parfois ces vols a étape pour une meilleure rentabilité
Si vous devez changer d’avion, ne tardez pas trop mais vous devriez avoir le temps de changer surtout qu’il n’y a pas de douane a repasser puisque c’est un vol intérieur

merci c’est un vol avec changement d’avion autour de moi on dit de ne pas m’inquietez les formalites seront a faire a charlotte mais tout est prevu pour que cela aille vite pour les transit mais bon …si quelqu’un a deja fait cela roissy charlotte charlotte miami je serai ravi d’avoir son retour d’infos
merci

ok çà me conforte dans le choix du ford escape pour deux adultes; deux enfants et nos bagages soutes (4) + cabines (2). pas envie que ce soit galère. des vacances réussis commencent par de bons choix.

das le dodge il me manquait 3 cm…
le coffre pas sassez profond pour 2 grandes valises!!
quand au ptt pire bien 5 cm!
bref il vaut mieux choisir 4 valises moyennes quand on est 4…
que 2 grosses et des baggages cabines!!
car on peut charger en hauteur dans ces monospaces…

j’ai du alors me rabattre sur une prius…
là le coffre est profond par contre pas haut…
génant si 4 valises de tailles moyennes!

lles années suivantes j’ai loué un hhr: équivalent au ptt cruiser;puis une hyundai sonata!
coffre qui ferme assez grand: 407…
et depuis 2 ans j’ai loué 2 escape!

bonjour,

Une chevrolet impala (même modèle que la plupart des voitures de Police américaine) fera l’affaire facilement au niveau de l’espace!! J’ai ce type de voiture et cela consomme 13 litres/100km en moyenne. Comme les routes sont construites pour ce type de véhicule et que l’essence coûte rien compartativement à l’europe… Allez-y et pourquoi pas une Mustang!!

Moi j’opte toujours pour la catégorie moyenne genre Toyota corolla (midsize) pour 2 adiultes et 2 enfants avec 1 poussette et tout est #1 je risque même de me faire surclasser gratuitement. De plus, 7-8 litres au 100/km seulement. Faire quand même attention car le midsize chez Alamo peut-être la catégorie compacte chez Enterprise… Soyez à l’affût!

Généralement une midsize aux USA reste une grosse voiture en France!!

Bonnes vacances et moi je quitte la semaine prochaine en floride pour 15 jours!

Sujets suggérés

Services voyage