Nous partons bientôt en Namibie et sommes en pleine réservations et organisation des activités.
Pour Etosha c’est tout vu bien sûr, nous avons également réservé avec Turnstone pour Sandwich Harbour (merci à vous pour vos conseils), mais j’ai un peu de mal à savoir quoi faire sur les deux nuits que nous allons passer à Palmwag, et à celle que nous passons à Brandberg.
J’ai vu qu’il y avait des rhino drive, mais c’est un peu cher donc je me demandais quelles autres activités il est possible de faire dans la concession, sans forcément de guide (notre anglais étant toujours assez mauvais…).
Je vous remercie d’avance pour les petits conseils que vous pourrez me donner.
Bonne soirée
Prisc
tanit2
Bonsoir
A Palmwag, vous pouvez parcourir la concession en self-drive.
C’est immense!
Avec un peu de chance, vous verrez des animaux.
Sinon, à Grootberg (seulement 30km à l’Est) vous pouvez faire le track aux éléphants, qui est excellent.
A mon point de vue, le rhino-drive est une arnaque, c’est bien trop cher, et en plus il faut des heures de route pour y arriver.
De plus, les rhinos sont des animaux stupides, dont on se lasse rapidement de les observer.
Alors que les éléphants, c’est du super intelligeant, on les suit, à pieds dans le bush, ils savent qu’on est là, et le montrent.
Il y a une forme de communion.
Tanit
prisc27073
Merci Tanit pour toutes ces informations.
Je vais du coup me renseigner pour Grootberg.
Savez-vous si des petites randonnées sont faisables sur la concession de Palmwag ? Si nous pouvions laisser la voiture de côté de temps en temps cela nous irait bien aussi !
Petite question qui n’a rien à voir si vous me permettez car j’ai cru comprendre que vous connaissez très bien le pays , est-il toujours aussi sûr pour un autotour à 2 ?
Sur les sites “officiels” j’ai l’impression que le discours est de plus en plus alarmant alors que mon impression était toute autre en lisant les forums et en organisant le circuit.
Mon compagnon étant resté sur ses dernières lectures “officielles”, il en arrive à me faire un peu stresser…
Merci de me lire et bonne soirée à tous
Prisc
annick4
Bonjour Prisc,
Le monde va mal en ce moment et un peu partout on lit des choses contradictoires. Sachez que la Namibie reste un des pays les plus sûrs en Afrique!
Il suffit de respecter quelques règles de bases. La plus importante: ne pas rouler de nuit!
Sinon dans ce pays tu trouveras toujours à te balader. Les tours au départ du Palmwag Lodge sont très bien. Mais si tu as un 4X4 tu peux faire ton self drive toi même dans la Concession.
A+
Annick
tanit5
Bonsoir
Suite à votre post, je suis allé voir le site “France Diplomatie Namibie”!
Securité
Derniere mise à jour le 7/ 9 /2018 , information toujours valide le 14/5/2019???
Et j’en pleure !!! Allez voir!
Ils commencent par vous dire qu’ils ne peuvent pas venir en aide aux Français en diffilcutés!!
Et que, en dehors des heures ouvrables, il faut s’adresser à Johanesburg!
Celà aide surement, si on a un vrai probleme en Namibie, 3000KM entre les deux!!!
Ensuite, on vous dit qu’en cas d’incident grave, il faut rassurer vos proches!!! Sans blague, on n’y aurait pas pensé!
Ensuite:
Délinquance et criminalité
La Namibie qui beneficie d’une "situation politique relativement stable " ,
Tres stable, en fait, bien plus que chez nous!
Et re ensuite, des pickpockets, ben oui ça arrive à Windhoek, et moins que devant la Tour Eiffel.,
Des agressions , c’est rarissime!
Et beaucoup moins qu’en France, en tous cas.
Quand aux fraudes à la carte bancaire, il n’y en a pas !
C’est mieux sécurisé que chez nous.
Et la nuit sur les routes, il faut faire gaffe aux animaux!
Et ben oui, dans mes Cevennes, la nuit, je fais gaffe aux sangliers!
Etc, etc!
Et je passe la suite, qui n’est qu’un tissus de banalités.
Bref!!!
J’en pleure encore!
Voilà à quoi sert un poste diplomatique, largement payé avec nos impots!
Appliquer le" principe de précaution" au delà du réel possible, pour se couvrir.
Alors, franchement, dites à votre conjoint d’oublier tout celà, ce sont des conneries!
Désolé pour le terme!
Ailleurs, en Afrique, il faut surement etre tres attentif aux conseils diplomatiques.
Car là il y a de vrais problemes, mais en Namibie, aucun!
Et j’y vais depuis 20 ans!
Amicalement
Tanit
prisc27076
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses qui me confortent dans ma première impression du pays.
En tout cas s’ils veulent éloigner les touristes avec des informations comme celles-ci ça pourrit bien fonctionner…
Bonne journée à vous
Prisc
tanit7
Ouais
C’est ridicule!
Et j’ai honte que nos impots servent à payer ce genre de bétises.
Par contre, il y a une bonne chose à Windhoek, c’est le FNCC.
Franco Namibian Cultural Center.
Tout proche d’Indépendance Avenue.
Bibliotheque, cinema, expositions!
C’est une bonne projection de la culture française dans une culture anglo/germanophone.
Cela mérite une visite, si vous restez à Windhoek un jour ou deux.