Nous serons sur Marseille mi-avril pour une semaine.
Nous souhaitons visiter marseille et découvrir les calanques en randonnant sur 2 jours.
Quelles calanques privilégier ?
Quel gite d’étape est à recommander ?
Nous sommes des marcheurs modérés.
Merci pour votre aide.
Bifinet
Mes préférées (et elles seront les vôtres j’en suis certaine) sont En Vau et Sormiou.
En Vau est accessible depuis Cassis (2h de marche en prenant son temps).
Sormiou est accessible en voiture ou à pieds selon la saison (voir ici Calanque de Sormiou).
Moi Sormiou j’aime bien y aller pour profiter du Restaurant le Château (pas donné mais bon resto) ou même pour pique niquer sur les rochers (un sentier vous permet de longer la calqnue, c’est une partie du GR d’ailleurs)
Pour le logement, si vous ne venez que pour les Calanques évitez le centre ville. Vous pouvez soit loger sur Cassis ou dans les alentours du quartier du Prado et/ou Pointe rouge d’où vous pourrez facilement accéder à Sormiou et à Cassis (en prenant la route du col de la GIneste)
merci pour ces conseils. Nous pensons séjourner à Marseille et seront sans voiture. La solution pourrait être de faire une étape comme vous dites autour de cassis pour les calanques (2jours) et réserver 3 jours pour Marseille. Ce programme est il réalisable ? Merci pour vos réponses.
bifinet