Quelles compagnies aériennes choisir pour la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous us partons debut fevrier prochain et je regarde les tarifs et j’ai le choix entre plusieurs compagnies qui offre quasiment les MM tarifs.
china airlines escale en chine
etihad airways
gulf air escale à Bahreïn
met un peu plus cher j’ai Emirates
vois me conseillez quoi? ( on sera 2 adultes et 4 enfants, 12-9-3-1 ans)

mais les compagnies du golfe restent les meilleures.

Le classement 2015:http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/06/18/30003-20150618ARTFIG00264-le-palmares-des-meilleures-compagnies-aeriennes-de-2015.php

et désolé pour les fautes ( clavier tactile avec corrections automatique!!)

merci, nous allons sans doute prendre etthiad c’est un peu plus cher mais si j’ai bien tout,lu c’est quand même mieux que gulf air

D’où pars tu ? si tu n’habites pas Paris, il faut dans un premier temps que tu regardes en partant de ta ville (il faut 1 escale max) et sinon de puis Paris (idem 1 seules escale). Tu sais qu’un vol Paris Bangkok, c’est 11h donc pour allier le meilleur rapport qualité prix, compte avec l’escale 16h max pour aussi faire ton choix. L’ensemble des compagnies proposées sont très bien

si je part de province ( Nantes) c’est plus cher encore
sur la compagnie ethiad c’est 15h et 17h au retour il me semble , ça me paraissait pas mal

Tu pars de quelle date à quelle date ?

de date d’arreter
j’ai trouver le moins cher du 3/2 au 17/2 les enfants louperont 3 jours d’école mais auront 3 jours pour s’en remettre en revenant

En effet les prix Etihad sont intéressants mais en sélectionnant Nantes - Bangkok, la durée totale est vraiment longue. Pour un peu plus cher (aux alentours des 3000€ au total vu l’âge de vos enfants), vous pouvez faire un couplage Air France - China Airlines avec une seule escale (à Amsterdam) et non pas une à Paris + 1 autre dans le pays de la compagnie. Cette ligne là est très connue et très prisée des français qui n’habitent pas Paris. Par contre, vu que vous êtes 6, il faut vraiment que vous n’attendiez plus car vous êtes à 4 mois du départ et le prix des billets ne va faire que monter. Avez vous réserver des locations ?

merci, je viens d’essayer une simulation de vol Nantes Amsterdam, Amsterdam Bangkok et c’est plus cher que faire Paris Bangkok
effectivement on va réserver dans la semaine je pense parce que depuis 2 semaines deja que je regarde régulièrement et le billet a deja pris 200€!!

Non je n’ai pas réserver de location encore je suis justement en train de faire mes recherches, pas facile de trouver de grand logement pour 6
mon va rester 4 jours a chiang mai pour le park naturel des elephant et le festival des fleurs et le reste dans le sud je ne sais pas ou encore .

Bonsoir,
Essayer de réserver avec une autre adresse IP que celle que vous avez utilisé pour faire vos recherches, il se pourrait que vous retrouviez le prix que vous avez vu au départ.

Bonjour, regardez sur comparateur-billet-avion, vous devriez retrouver mes prix (Nantes - Bangkok). Si vous allez à Chiang Mai, allez sur le site de Tanita House, envoyez lui un mail, la gérante est super et l’endroit aussi. Si vous restez 15 jours, selon votre heure d’arrivée, vous pourriez faire 2 jours à Bangkok, train de nuit ensuite vers Chiang Mai, puis finir votre séjour à Krabi par exemple.

Bonjour,

Les prix changent souvent. si je puis me permettre, évitez les agences, c’est problèmes sans fin en cas de litige ou de modification de vol.
Personnellement j’achète toujours directement auprès de la compagnie.
Avez-vous regardé Qatar Airways ? Je ne connais pas les conditions, mais un ami m’a signalé de bonnes promos.

voici les recherches que j’ai pu faire d’après tout ce que vous m’avez indiqué
le vol nantes bangkok est a 2700€ avec 2 escales donc 21h de voyage minimum j’abandonne trop long et plus cher

directement sur le site de qatar airways c’est beaucoup plus cher on est à 3115€
sur le site direct de Etihad on est a 2620€

après j’ai regardé sur liligo qui me trouve un tarif de 2385€ mais je n’arrive pas à reservé avec ce tari : ils sont malins ::slight_smile:
je vais donc sur le détail de marchand ça me transfert sur travelgenio ou le prix passe à 2426 € mais quand je souhaite commander il est noté que ce vol n’existe plus ! je vais téléphoner pour voir directement avec eux.

Bonjour,

comment monteriez vous à Paris du coup ?

Bonjour
Vous parlez de liligo et de travelgenio
Plus haut, on vous a conseillé d’éviter les “agences” et de booker en direct avec la compagnie
Je suis tout à fait d’accord avec ça
S’il n’y a aucun souci, ok, mais au moindre pépin, vous n’aurez AUCUN répondant, vous ne tireriez RIEN de ces intermédiaires
Une fois que votre choix sera fait, je vous conseille aussi (si vous en avez une) de payer avec une carte Visa “Gold” ou “Premier” selon les appellations des banques
En cas de problème d’annulation, on ne sait jamais, vous pourrez vous faire rembourser
Sinon, galère (je parle en connaissance de cause)

nous irions en train de Nantes à paris

Oui oui j’ai bien compris que passer par agence c’est plus risqué mais c’est plus de 200€ moins cher et a 6 le budget commence a vite monter

quand est il de la bourse des vols? C’est sur ce site que j’ai trouver le meilleur selon moi. J’ai regarder les avis sur ce site et ca a l’air plutôt positif

Bonjour,

j’ai reserve pour le mois de fevrier sur le site vente privé, il y avait une offre pour des vols de paris avec un stop à Oman.
J’ai payé 455 euros par personne pendant les vacances de fevrier.
J’espere que tout se passera bien

Bonjour,

si vous avez l’habitude de ramener des souvenirs de vos voyages, ATTENTION aux compagnies du Golfe.
Bien souvent moins chères sur les billets, elles facturent souvent à prix d’or chaque kilo supplémentaire à l’enregistrement.

A voir selon vos habitudes.

Bonsoir,

je suis partie en Thaïlande via Opodo en février dernier et aucun souci. Ce qu’il faut, c’est que votre intermédiaire soit en France (Opodo, Govoyages…), il faut donc éviter les edreams, ebookers… car en effet, s’il y a un souci, vous aurez du mal à les joindre et le risque d’être très embêté. Quand vous utilisez les comparateurs : skyscanner et comparateur-billet-avion (certainement les 2 meilleurs comparateurs), que vous trouvez une compagnie qui est très intéressante, allez sur le site de la compagnie pour vous assurez de la différence de tarif. Parallèlement, allez au bout de la simulation avec les voyagistes car il y a des frais de dossier, donc il faut être sûr de l’économie. C’est ce qui fut mon cas d’où ma validation avec Opodo. Vérifiez aussi que les bagages sont pris en compte. Après méfiez vous des avis, les gens insatisfaits iront toujours écrire sur un site, alors que les contents le font moins souvent. La règle primordiale c’est que le voyagiste soit en France.

Sujets suggérés

Services voyage