Quelles étapes entre East London et Le Cap en 4 jours ?

Forum Afrique du Sud

bonjour aux internautes,

dans notre itinéraire, nous sommes un peu bloqués sur la partie East London-Le Cap, que nous devons parcourir du lundi 11 août au jeudi 14. Nous avons réservé à Houtbay (back packers) pour jeudi soir.Nous restons sur Le Cap ensuite jusqu’au lundi 18.

Nous sommes une famille avec 3 enfants. Côté hébergement, on fait de tout : B&B, Lodge, Back packers … On aimerait faire plein de choses, mais il faut être sélectif. Nous avons fait le park kruger avant donc côté animaux, on en aura vu.
Merci pour vos conseils !

Catherine

Bonjour,

Quel dommage de devoir zapper pratiquement la Garden Route!

Mais bon en août ça va cailler de toute façon et il risque de faire mauvais temps…

Tu prévois aller sur Hermanus pour les baleines quand tu seras au Cap? Ou tu veux y aller en route en quittant East London?

A+
Annick

On a fait la route de jardin à deux à la même période et on a eu vraiment froid : la mer est belle mais notre balade vers tsitsikama a été super, mais fraiche et humide … idem Jeffrey’s bay. Donc le côté balade en cette saison nous parait -malheureusement- moins prioritaire.

Oui, notre idée était peut-être de passer une nuit à Hermanus avant Le Cap, et de faire les baleines en effet (soit le mercredi, soit le jeudi 14 avant de filer vers Le Cap).Rotterberg Nature Reserve a l’air magnifique, mais une balade en bateau pour les baleines, c’est pas mal non plus …
Dilemme

Bonsoir,

Pour pouvoir t’aider il faut me dire ce que tu as déjà visité sur la Garden Route! Sinon je vais faire des propositions dans le vide…

As-tu été à Oudsthoorn? Au Swartberg Pass. Le climat y est meilleur.

Connais tu Plettenberg? (Bird’s of Eden, Monkeyland, Robberg Nature Reserve…)

A+
Annick

De mémoire, on avait visité sur la route vers le Cap :-Jeffrey’s bay

• Tsitsikamma park
    -Kango caves
    -Knysna
  • les autruches
  • Mossel Bay
  • Hermanus (sans excursion pour les baleines)

pas de souci pour refaire des visites, mais il y a tellement de choses qu’on n’a pas faites aussi !
On n’a pas fait Plettenberg, ni Swartberg Pass.
Merci !
Catherine

Bonjour,

Avec 3 enfants je te conseille:

• lundi 11 au matin tu roules East London - Plettenberg
    mardi 12 tu visites Bird’s of Eden et Monkeyland puis tu roules sur Oudtshoorn.
    mercredi 13 tu fais l’excursion à la journée du Swartberg Pass et arrêt déjeuner à Prince Albert. Si tu as le temps tu peux encore visiter Cango Wildlife Ranch.
    jeudi 14 au matin absolument faire le meerkat tours avec Meerkat Adventures Tours (vas sur leur site web). Je l’avais fait au départ de De Zeekoe Guest Farm où j’avais logé. Je pense qu’on peut aussi l’organiser depuis Le Petit Karoo Ranch. C’est vraiment un Must. Très tôt le matin on t’emmène à la rencontre de ces petits êtres qui sont à croquer. C’est le seul endroit en Afrique du Sud où tu peux faire ce genre d’activité. Le tour dure 3 heures. Puis tu peux filer sur Le Cap.

Il vaut mieux faire l’excursion des baleines à la journée depuis Houtbay.

Tes enfants ont quel âge?

A+
Annick

nos 3 filles ont 11, 13 et 15 ans et aiment quand ça bouge !
Catherine

Rebonjour,

Beh là ça devrait assez bouger…

A+
Annick

Merci beaucoup Annick

la découverte des suricates est une excellente idée, à la maison on est tous fans de ces animaux ! super info.
On ne savait pas non plus qu’on pouvait faire la découverte des baleines au départ de houtbay, c’est parfait puisque’on y dort.

Sans abuser, aurais-tu une adresse à nous conseiller sur Plettenberg ?

Je ferais passer notre itinéraire de 20 jours, réalisé après compilation des conseils du forum et autres sites internet, et notre précédent voyage. Il pourra inspirer d’éventuels internautes ! On racontera à notre retour !

merci encore
Catherine

Rebonjour,

Si tu vas via google sur le site de:

Cape Town Boat Charters Whale Watching

tu tomberas sur toutes les possibilités offertes dans le coin!

Pour le logement à Plettenberg, ton budget c’est quoi pour vous 5? Plutôt B&B, self catering ou Backpackers?

En effet, j’espère que tu nous feras un feed back. Voyager à travers les autres est également une bonne option!!!

A+
Annick

là après la route, on préfére B&B …

BALEINES : j’ai regardé le site que tu nous as indiqué : a priori, de Houtbay, ce sont des balades pour voir les otaries ; pour les baleines, les départs sont de Simon’s town.

Merci !
Catherine

Bonjour,

Mon adresse préféré à Plettenberg: Bitou River Lodge!

Moins cher: Mandalay Guest House ou Bayside Lodge

En effet pour les baleines les tours démarrent depuis Simon’s Town. En revanche c’est le pied car si tu veux visiter la Péninsule du Cap (c’est un Must), tu y passes et en profites pour faire cette sortie en bâteau.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage