Quelles iles choisir en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je voudrai habité en grèce mais avant je désire visiter les iles
maison bleu et blanc prés de la mer. je recherche des conseils car il y a tellement d’iles ? merci

bonjour saute mouton
ta demande est singulière tu veux t’installer en Grèce mais tu ne connais pas le pays , en générale c’est en découvrant un pays qu’on a envie de s’y installer et pas l’inverse , quand au choix de l’ile pour y vivre cela dépend de ce que tu veux y trouver , ce que tu aime , je pense qu’il va falloir sérieusement creuser la question, pour les iles typiquements Cycladique a visiter, il y a Paros , Santorin,Milos, Naxos, Mikonos, bonne journée
Muriel

Bonjour Saute mouton…,

Votre méthode est la bonne : D’ abord venir visiter et ensuite voir si ceci correspond à votre souhait et vous installer plus tard.
Au moins vous aurez choisi en connaissance de cause.

Vous avez l’embarras du choix, c’est sûr.
Si vous voulez une île proche du continent, il y a Andros. Car il faut ensuite penser aux trajets de liaison avec Athènes et les éventuels retours vers la France ou autre pays européen.
Si vous aimez la géologie et les paysages “hors norme” il y a Santorin, mais foule…
Si vous aimez la solitude, l’aspect paisible, il y a Folégandros, Koufounissia, Donousa, Arki, Lipsi, Tilos et Simy, Anafi , Kimolos.

Si vous préférez le bleu et blanc, maisons traditionnelles de pierres et marbre, et pas une majorité de béton anti sismique, il y a Tinos.
En 20 mn de catamaran vous êtes à Mikonos d’où décollent des avions vers Paris et de nombreuses villes de France. Cette île possède 64 villages magnifiques ( ceci est écrit dans les guides ) . Pyrgos, la patrie des sculpteurs grecs, son école de sculpture internationale animée par Mr KRITIKOS, Responsable de la restauration des sculptures grecques au Louvre. Un musée de l’exploitation du marbre de toute beauté sur ce lien une vidéo :

ICI

Ou bien sur ce lien des photos :

ICI

Ou bien une exclusivité dans toutes les Cyclades due aux Vénitiens , les pigeonniers décorés :

ICI

Mais encore des dessus de portes et fenêtres ( environ 14.000 ) en marbre sculpté sur ce lien un faible aperçu :

ICI

Vous détenez ci dessus quelques raisons qui font que cette île est très visitée, mais comme il y a de nombreux villages, et belles plages de sable, la foule ne se voit pas du tout.

Parcourez et informez vous le temps suffisant… et décidez .

Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas…

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage