Quelles îles choisir entre les 7 îles des Canaries ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais partir au mois d’avril ou au mois de mai dans les îles Canaries toute seule pendant une semaine ou 10 jours.
Je vais faire de la randonnée, aller à la plage, visiter les îles, etc.
Mon soucis est que je n’arrive pas à me décider sur mon itinéraire. quelles îles visiter en une semaine ? Je voudrais en faire 3, si possible. Que mon voyage réunisse les paysages les plus représentatifs des Canaries.
Comme je souhaite faire El Hierro, je me disais par conséquent que je visiterai les îles à proximité : La Palma - La Gomera et Tenerife.

Ayant un budget serré à cause des locations de voiture - vols entre îles ou ferry + hebergement, et ne sachant pour le moment quel sera le prix de tout ça, je ne sais pas comment organiser mon voyage.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci beaucoup amis voyageurs !

Mélanie

Bonjour, ayant visité Fuerteventura, Ténérife et dans 2 semaines à peine Lanzarote, je vous conseille une seule ile pour votre semaine. Allez sur Ténérife et une journée à la Gomera mais franchement une semaine sur une seule ile est déjà bien insuffisant. après en comptant les temps de traversées entre les îles vous allez vous fatiguer et perdre du temps. ce serait dommage. il vaut mieux se frustrer certes mais profiter pleinement d’une seule île que courir partout et découvrir les canaries en pointillés…

bon voyage, Laure

Je crois qu’il serait assez difficile, et assez cher, de faire trois îles en une semaine (même longue). Regardez un peu les sites pour voir si vous pouvez faire une itinéraire:

https://secure.navieraarmas.com/fr/home_fr

Les Iles Canaries méritent beaucoup mieux que du survol :

en une semaine, vous ne verrez pas le dizième de Tenerife par exemple, surtout si vous venez randonner,sans compter les visites culturelles qu’offre l’île.

En une semaine, à la rigueur la Palma et el Hierro, encore que les transfers inter îles risquent de vous dévorer le temps que vous passerez dans les transports au lieu de randonner et de visiter.

Une semaine, ce ne sont que 5 jours plein sur place, or comme personnellement je le répète à longueur de forum et de mails : l’archipel des Canaries s’étale sur 400KMS DANS L’OCEAN, donc allez y tranquille, prenez connaissance d’une ou deux îles maxi selon sa taille (internet ça sert à ça : chercher les km2, les altitudes),mais de grâce, ne courrez pas d’une île à l’autre en en ratant le 3/4 de ce qu’il y a à découvrir, du tranquille rythme de vie local,et en revenant ensuite nous dire qu’il n’y avait rien à voir.

Si vous partez 10 jours, Tenerife + une des deux îles que vous citez, c’est largement suffisant.

Surtout si vous annoncez des budgets serrés : simplifiez vous la vie et les aspects économiques, et revenez ultérieurement connaitre d’autres aspects de l’archipel.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Oui vous avez tous raison, merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça !

Bonjour !

Je remonte cette discussion car j’ai le même questionnement que Mélanie, sauf que je vais partir aux vacances de février.

Je devrais rester quinze jours sur place, donc une durée un peu plus longue. Mon principal souci, c’est les avions : je cherche encore mes vols, mais je risque de ne pas repartir de là où j’atteris. Pour le moment, d’après mes recherches, je vais sûrement arriver à Tenerife ou Fuerteventura pour repartir de Tenerife ou Gran Canaria.

Les transferts entre îles sont vraiment longs et chers ?
J’ai les mêmes préoccupations, je suis surtout intéressé par la nature, les paysages.

Lanzarote a l’air magnifique et atypique mais un peu à l’écart, sauf si j’arrive à Fuerteventura.
Si j’arrive ou part de Tenerife, je pensais aussi aller à Gomera ou Hierro, qui ont l’air vraiment particulières. Je sais de toutes façons que je ne pourrai pas tout faire, mais voir un peu de diversité me parait pas mal ! Les petites îles (Gomera-Hierro) valent-elles le coup si on y passe un jour ou deux ?

Surtout si c’est nécessaire pour rentrer.

Vous avez les liens ci-dessus pour voir toutes les possibilités. Cela vous donnerai les prix et les durées. Voir une île orientale et une île occidentale est très bonne idée car elles ont toutes un paysage assez différent (on me dit, car Grande Canarie est mon île la plus à l’ouest)

Oui entre les vols, les bateaux (qui ont l’air plus chers que les vols), les locations de voiture, pas facile de s’organiser pour les transferts d’île en île ! Mais c’est le jeu et c’est ça qui est chouette aussi !

Finalement, je pense atterir à Tenerife, aller à Hierro 3 jours au tout début de mon séjour et revenir à Tenerife pour visiter et profiter de la playa pour enfin rentrer en France.

Merci pour vos messages !

Bonjour

La préparation du voyage, c’est déja voyager (un peu).

Ça fait partie du plaisir…

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage