Quelles îles grecques en juillet-août?

Forum Grèce

Bonjour,Nous partons pour les cyclades du 25 juillet au 15 août 2013 (je sais que ce n’est pas la meilleure période au niveau de la fréquentation touristique, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut!). Nous sommes plutôt adeptes de petites balade et plages/criques tranquilles (oui, je sais en juillet-août, ce n’est pas gagné!!).Nous envisagions de passer quelques jours à Paros, Milos, Sifnos et Serifos. Que pensez-vous de ce programme? N’est-ce pas trop d’envisager 4 îles en 3 semaines?
D’autre part,compte tenu de la période, est-il préférable de réserver l’hébergement? Au moins le 1er?

Merci pour vos réponses avisées.

de votre budget

perso en Aout j’éviterai Paros que je remplacerai par Kytnos Serifos Sifnos Milos ballades ? voir www.cyclaben.be

Merci pour la suggestion de Kythnos … et du site de balades (que j’avais déjà rencontré au fil du forum et que j’avais noté). Compte tenu de la période, pensez-vous qu’il soit plus prudent de réserver tous les ferries et hébergements? N’est-ce pas “risqué” vu qu’il semble que les annulations de ferries soient fréquentes en cette période de possible vent fort?
Encore merci de vos conseils.

bonjour tribiste ,
votre projet semble très bien n’y changer rien car Paros vaut le détour et en raison de la crise sa fréquentation n’est pas aussi élevé que les années précédentes c’est donc assez facile de trouver des plages tranquilles ,

il faut réserver les hébergements sur Milos car il y a peut de logements , sur Paros ce n’est pas forcément nécessaire, pour les ferries ne réserver que le premier trajet et acheter le reste sur place dans la première ile, 4 iles en trois semaines pour moi c’est beaucoup mais c’est tout a fait faisable pour les gens qui aiment bouger,
bonne journée
Muriel

réserver le 1 er troncon de ferries est une bonne idée éventuellement enfin tout dépend de votre premiére ile et du genre de bateau rapide ou classique et aussi du port d’embarquement et du jour de la semaine

entre partir du Pirée un vendredi soir ou un jeudi aprés midi de Lavrio ce n’est pas la meme chose

pour les hébergements à réserver ou pas cela dépend de votre style de vacances etr de votre budget

ceratins voient avec les loueurs au port , d’autres réservent directement à l’hotel ou aux studios certains réservent par booking

Merci à vous 2 pour vos conseils.
Paros nous avait été chaudement (!) recommandée par différents amis, mais ma 1ere idée était qu’il y aurait trop de monde à cette période. Magne2 avait abondé en mon sens! Mais voilà que mumu me met le doute!!! Maintenant, il est temps de prendre une décision en famille quant au programme!
@Magne2: "ceratins voient avec les loueurs au port " - Même au mois d’août? Je me souviens l’avoir fait, mais c’était un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître!! Nous ne sommes pas/plus habitués à voyager “à l’aventure” et je ne voudrais pas que ma femme et mon fils, qui se font une joie de découvrir les cyclades, vivent ces vacances comme une galère à errer en pleine chaleur pour trouver où dormir (même si la notion de galère est relative et propre à chacun!)
Merci encore à vous 2. Je ne manquerai pas de vous re-solliciter via ce forum quand nous aurons avancé dans l’organisation de notre projet.

en aout avec une famille je réserverai

Tout est dans le titre! Je pense que c’est effectivement plus sûr (et plus rassurant pour la famille!!)
Merci.

bonjour tribiste ,
à la différence de magne2 qui nous a dit être allé sur Paros il y a plusieurs années et en plus sur Naoussa ou la fréquentation culmine au mois d’aout , je me rends sur cette ile depuis des années plusieurs fois par ans et je peux vous dire que depuis 2 ans ce n’est pas bondé surtout si vous choisissez un petit village comme Aliki , Piso livadi ou Logaras vous serez tranquille d’ailleurs au passage Milos m’est apparu aussi fréquentée que Paros quand j’y suis allée il y a 21ans en juillet ,
Praos a beaucoup d’atouts et je pense qu’elle vaut largement le détour (après tout les gouts sont permis) ,
mais on ne peut pas ce donner un avis sur une ile qu’on à vu qu’une fois il y a des années la plupart des visiteurs de Paros sont enchantés et y retournent comme vos amis si je l’ai bien compris ,
bonne journée
Muriel

pour tribiste ,
je suis allée sur Milos il y a 2 ans d’ailleurs il y a des photos ainsi que des photos de Paros sur mon blog
Le blog de muriel
Muriel

je suis passé plusieurs fois à Paros entre 2002 et 2006 …et franchement il y a plus joli dans les Cyclades et moins fréquenté en global de plus

… loin de moi l’envie de lancer une polémique entre vous 2!! De plus, la notion de tranquillité est toute relative; certains arrivent même à trouver de la tranquillité sur la côte d’azur en plein mois d’août, c’est dire!!!
En tout cas, un grand merci à vous pour vos avis.
Il va falloir entrer bien en détail dans ce projet. Les questions qui se posent sont:

  • Combien d’îles: 3 et rester tranquilles 4 ou 5 jours par ile, ou 4 en étant un peu plus “speed” et ne rester que 3 ou 4 jours par ile (sans compter les transferts en ferry, bien sûr).
  • Quelles iles?
    Je sens qu’on se prépare déjà à un voyage pour l’été 2014!!
    Encore merci

3 jours c’est un minimum pour une ile mais peut être pas assez pour une grande comme Naxos ou Paros

apres cela aussi de ses activités sur place

Bonsoir,
Bon, ça y est, on s’est décidés pour les îles de l’ouest pour cette année. On “attaquera” les îles centrales (Paros, Naxos,…) l’année prochaine.
On a donc décidé de ne faire que 3 îles: Milos, Sifnos et Serifos ou Kythnos (un conseil entre ces 2 dernières?) et y rester au moins 5 jours sur chaque pour être plus cool.
Sur Milos, nous avons encore (!) le choix entre un hébergement à Agia Irini, entre Adamas et Polonia, donc plutôt au nord de l’île, ou un autre à Provatas (donc au Sud!) mais plus cher. Que me conseilleriez-vous? Au nord, on risque d’être plus exposé au vent ( le Melten, s’il y en a), alors qu’au sud on serait plus à l’abri. Qu’en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
Stéphane

Bonjour,L’année derniere sur Milos nous avons logé à Pollonia.
Une trés belle plage planté de tamaris qui vous font de l’ombre toutes la journée, et l’abris du vent. (Un vraix coup de coeur pour nous)
Nous y étions en aout et on avait de l’espace sur la plage.
Le seul “petit” problème c’est le soir pour manger il n’y a pas beaucoup de resto à Pollonia, ils sont vites pleins.
jean marc

Sujets suggérés

Services voyage