Bonjour,
Je pars cet été avec des amis en Grèce pour la première fois !
Nous aurons un peu moins de 2 semaine (12 jours complets), partons et arrivons de/à Athènes où on prévoit de passer 3/4 jours, et nous aimerions également voir 2, peut-être 3 selon celles qu’on retient, îles des Cyclades.
Du coup, mes questions aux pros de la Grèce (y en a forcément ici ^^) :
- quelles sont selon vous les îles à voir absolument, sachant qu’on voudrait privilégier les paysages magnifiques et réussir à faire un parcours “logique” dans notre laps de temps ?
Nos autres envies : rester dans un budget assez bas (s’il y a des hostels ou des airbnb à 20€/nuit/personne, c’est un plus), si possible éviter les plus fréquentées par les touristes (pas forcément évident en plein mois d’août), et pouvoir visiter pas mal à pied. Si on case 3 îles dans le programme, en faire une plus “festive” (type Mykonos ?) entre 2 plus sauvages nous tente assez.
-
Athènes, 3 jours suffisent selon vous ? 4 ? On ne veut pas forcément visiter toute la ville mais les incontournables, et un peu se poser en arrivant aussi.
-
Faut-il tout réserver à l’avance (je pense notamment aux ferries parce que le reste, c’est évident) ?
Pour l’instant c’est tout. Merci à ceux qui nous inspireront. On a déjà commencé à regarder les îles et on a quelques noms en tête, mais je préfère voir celles que vous allez me conseiller. Accessoirement j’ai pas du tout regarder les liaisons en ferry pour l’instant et rien ne dit que nos favorites à première vue sont jouables dans un même séjour, qui est assez court quand même.