Quelles îles privilégier en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars cet été avec des amis en Grèce pour la première fois !

Nous aurons un peu moins de 2 semaine (12 jours complets), partons et arrivons de/à Athènes où on prévoit de passer 3/4 jours, et nous aimerions également voir 2, peut-être 3 selon celles qu’on retient, îles des Cyclades.

Du coup, mes questions aux pros de la Grèce (y en a forcément ici ^^) :

  • quelles sont selon vous les îles à voir absolument, sachant qu’on voudrait privilégier les paysages magnifiques et réussir à faire un parcours “logique” dans notre laps de temps ?

Nos autres envies : rester dans un budget assez bas (s’il y a des hostels ou des airbnb à 20€/nuit/personne, c’est un plus), si possible éviter les plus fréquentées par les touristes (pas forcément évident en plein mois d’août), et pouvoir visiter pas mal à pied. Si on case 3 îles dans le programme, en faire une plus “festive” (type Mykonos ?) entre 2 plus sauvages nous tente assez.

  • Athènes, 3 jours suffisent selon vous ? 4 ? On ne veut pas forcément visiter toute la ville mais les incontournables, et un peu se poser en arrivant aussi.

  • Faut-il tout réserver à l’avance (je pense notamment aux ferries parce que le reste, c’est évident) ?

Pour l’instant c’est tout. Merci à ceux qui nous inspireront. On a déjà commencé à regarder les îles et on a quelques noms en tête, mais je préfère voir celles que vous allez me conseiller. Accessoirement j’ai pas du tout regarder les liaisons en ferry pour l’instant et rien ne dit que nos favorites à première vue sont jouables dans un même séjour, qui est assez court quand même.

parce que ici tout le monde à ses préférences :wink:

garder Athènes pour la fin du séjour 2 jours plein c’est déja bien

apres selon votre circuit et votre heure d’arrivé partez de suite pour les Cyclades depuis le Pirée ou Rafina plus proche de l’aéroport

pas tres touristique …en Aout euh Sikinos Kimolos Serifos

pour le reste posez vos idées et essayer d’oublier Mykonos sauf si vous etes blindés au niveau euros

Bonjour koko707,

Je partage l’avis de Magne2 il faut faire Athènes en dernier pour les risques de retard de ferries et que ça n’impacte pas le temps à passer sur les îles, il vaut donc mieux être sur Athènes avant de reprendre votre vol,
Pour les îles peut fréquentées en août c’est pas facile parce-que en général dans les plus petites îles il y a peu d’hébergements, je conseillerais donc un petit circuit, Paros, Naxos, Milos
Pour le côté fiesta faites Le village de Naoussa sur Paros mais que le soir pour séjourner choisissez plutôt les petits villages il y a moins de monde et c’est moins cher sur Paros vous avez Logera,Piso Livadi et Aliki,
Si vous le souhaitez il y a pas mal de conseils sur mon blog que vous trouverez dans mon profil, bonne soirée
MURIEL

Sujets suggérés

Services voyage