Ma femme et moi souhaitons partir en pleine cambrousse du côté de l’Afrique cet été. Nous sommes particulièrement séduits par les paysages de forêt que nous adorons contempler.
Du coup, nous cherchons des jumelles parfaites pour ce type d’observation. Que pensez-vous de ce modèle : https://top-jumelles.com/
Nous n’y connaissons pas grand chose, et nous aimerions trouver le meilleur rapport qualité/prix. Celui-ci résiste à l’eau et propose vraiment des performances sympathiques, mais est-il vraiment fiable ? Vos avis nous intéressent !
votre choix dépendra de votre utilisation et budget, par ex pour observer les mamifères c’est plutot à la tombée du jour ou très tot le matin alors que pour l’ornitho c’est en plein jour sauf rapaces nocturnes . Dans le 1er cas il faut privilégier la luminosité et vision nocture ou crépusculaire, alors que pour l’ornith c’est secondaire .
Autre critère, stabilisateur de visée au dela de X8, sinon difficulté à maintenir une vision stable .
Enfin c’est le champ de vision à 1000m ainsi que le poids, les anciens modèles étant très lourds .
Perso j’ai des Minox 8x42 avec un champ à 1000m de 124m, et pour un cout d’achat moyennne gamme . Par contre pas de vision nocturne .