Nous envisageons d’aller au Nicaragua en février prochain. Nous avons une ado de 16 ans. Pourriez-vous nous conseiller des plages sans trop de vagues/courant? des plages pour débutants en surf? Y a t-il possibilité de faire du rafting?
Merci pas avance de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Sur toute la côte Pacifique, vous pouvez faire du surf et dans chaque coin vous trouverez des plages pour débutants. Je vous conseille plutôt autour de San Juan del Sur, c’est là où il y a le plus de choix de plages et d’écoles. Il y a de nombreux hébergements charmants qui proposent des cours à bon prix (ex : Casa Maderas, Rancho Cecilia, Buena Vista, etc.).
Concernant le rafting, ce n’est pas encore très développé ici, vous pouvez en faire du côté de Matagalpa (Rio Coco ou Tuma), du canyon de Somoto (selon conditions météorologiques) ou du Rio San Juan. L’agence Matagalpa Tours peut vous renseigner. Le kayak est par contre plus répandu, par exemple aux Isletas de Granada ou encore sur le Rio Istian à Ometepe.
Bon voyage !
François - ORO Travel
glouton3
Pour toutes ces informations! Nous n’avons pas encore pris de déciszion mais je me permettrai peut-être de revenir vers vous si j’avais besoin d’autres infos?!