Quelles randonnées conseillez-vous dans le Gunung Mulu National Park?

Forum Malaisie

Bonjour !

Je pars au Bornéo le 9 Novembre et je comptais partir tout de suite visiter le Gunung Mulu pour 1 ou 2 jours.

Est-ce que quelqu’un qui a déjà été pourrais m’indiquer si cela vaut la peine de rester deux jours sur place, sachant qu’on restera uniquement 10 jours au Bornéo?

Aussi, pouvez-vous me suggérer des trekkings, cave visiting ou promenades dans la forêt pour 1 jour ou pour les deux jours?

Merci beaucoup.

Frederico

bonjour frederico,
mulu vaut vraiment le détour, site impressionnant.
les 4 grottes sont toutes différentes dans des lieux fabuleux et je ne parle pas de l’exode de milliers de chauve souris le soir.
difficile de ne pas y passer deux nuits.
sur le we il vaut peut etre mieux reserver , si un logement très rudimentaire mais propre pas cher(4 euros par personne) près de l’entrée du parc te t’interesse,
tu peux aller au mulu homestay tenu par betty au bord de la rivière où tu peux prendre ton bain.
bon voyage
masyl

Bonjour Frederico,

J’étais restée là bas 5 nuits! Sans hésiter, je te recommande le trek du Garden of Eden Valley and River Walk. C’était vraiment super! Le canopy walk ne vaut pas vraiment le détour…

Pour plus d’infos, j’avais fais un article sur Mulu! http://sembangmamak.blogspot.com.au/2012/05/amazing-mulu.html

N’hésite pas si tu as d’autres questions!

Cindy

bonjours
j ai le temps je pars de kk en mai je vais faire le mulu et brunei
quel ordre me conseillez vous et comment ce rendre sur mulu doit on passé a miri ou peut on traversé le sultanat et le rejoindre
merci

bonjour buc
si t’as le temps je pense que tu peux passer par le brunei puis miri sinn tu as un vol kk pour mulu
à toi de voir
masyl

bonjour et merci mais je me demandais si venant de bandar on etait obligé de passer par miri. ou si il existait une autre voie en passant plein sud depuis bandar.
avez vous des adresses pour reserver des hotels a l’ entree du parc
merci

bonjour buc
nous on était au homestay’s mulu ((6)012 875035017) chez betty(15 rm/pers,propre très rudimentaire, au bord de la rivière où on peut prendre son bain, à 200m de l’entrée pas très connu on était seul, tu as le D’cave homestay ((6)012 87290752) 500m qui a pas l’air mal(c’était complet surtout le we penser à reserver 2j avant) tu as mulu river lodge 120 rm à 100rm.
tu n’as pas de route entre brunei et mulu
mais si tu aimes l’aventure je crois que tu as une entrée par limbang et medamit ensuite bateau et treks 2-3j (headhunters’trail) mais avec guide,je n’en sais pas plus…à voir…
bonne chance
mazyl

merci 1000 fois masyl et si tu as combines pour sipadan kinabatanga kk turtle island je prends salutations

bonjour buc
désolé mais à la suite de quelques galères on n’avait plus le temps de faire le sabah…grosse déception, j’avais relevé quelques adresses sur kinabatanga, ça vaut ce que ça vaut…
osman’s homestay (en famille) 50rm/pers avec repas plus les exursions à la demande_60 198 415 259
maria homestay
B§B lodge 10 mn sortie du village 50 rm
sukau evergreen
à toi de jouer…
masyl

merci a toi
j espere etre + chanceux.

bonjours
comment sont les trecks du mulu pour aller au pinacles durs ou tres durs
combien de kms ou heures de marche tous les jours
doit on revenir homestay tous les soirs?
salutations

bonjour buc
desolée de ne pas t’avoir repondu plus tot mais" grippe" informatique
on n’a pas osé tenter les pinnacles
on n’est plus très jeunes,on se fait des randos de 5.6h à la journée mais là c’est sur 2.3j
le 1er ça va, pirogue plus 4h de marche
le 2ème les pinnacles c’est genre 3h pour 2km presque à la verticale et pareil pour descendre
3eme retour tranquille
il faut etre un peu aguerri je pense
mais tu peux faire la 1ere partie avec le 2ème jour les gorges de malinau
sinon quelques balades à la journée depuis mulu, infos au bureau du parc
à toi de voir

entres (plus tres) jeunes on se comprends c est pour cela que je m informe
avant.en tout cas merci de tes infos
sur d autres forums on parle de cette fameuse montee des pinacles et pire de la descente sans etre ni agueri ni sportif (ni jeune) je ne sais pas mais la tentation est là
mais si je trouve hebergement entree du mulu on peut laisser les gros sacs à dos pour 3 jours j’imagine
et comment se passe les 3 jours en autonomie complete?
pour dormir le soir?

selamat pagi (bonjour en malaisien, pour te mettre dans le bain)
ah oui precision tu ne peux faire des randos de 2j ou plus sans guide dans le parc se enseigner au bureau départ tous les jours
il n’y a pas de soucis pour les sacs soit à ton hebergement soit bureau du parc
tu as un camp de base au bout de la 1ere journée (peut etre prevoir son repas ?) la 2eme tu montes et tu redescends au camp avec retour le soir ou lendemain à l’entrée du parc
c’est tout ce que je sais
bon courage
masyl

Oui pour le trek des pinnacles il est essentiel de TOUT ramener: moustiquaire, couverture, nourriture et maillot de bain pour se baigner dans la riviere!

Nous on avait laisse nos gros sac a dos dans le dortoir et pris le stricte necessaire. On a vite regrette…! Les dortoirs du camp pour aller aux pinnacles sont vraiment rudimentaires (pas d’oreillers, juste un tapis de gym em guise de matelas) et il fait froid a la tombee de la nuit.

La premiere journee il est possible de visiter une grotte avant le depart en pirogue. Attention cependant lors de ce trajet en pirogue, ils vous demanderont souvent de descendre de l’embarcation pour pousser vu que le fleuve est tres peu profond et se retrouve (tres) souvent coince entre les pierres. Ramener donc des chaussures que vous n’avez pas peur de noyer! Une fois arrives, il faut marcher un peu mais c’est plat et facile. Vous aurez le reste de l’apres midi pour vous reposer puis le trek commence assez tot le lendemain car vous devez arriver aux “petits pinnacles” avant 11h. Je n’ai pas fini le trek car beaucoup trop physique pour moi. C’est purement une montee verticale avec souvent des cordes pour vous aider! Puis ensuite, la redescente… Dur!

Si vous voulez plus d’infos voici mon article sur le trek des pinnacles : Mulu, trek de la mort – Sembangmamak

Enjoy!!! :slight_smile:

Cindy

Sujets suggérés

Services voyage