Bonjour,
Je ne connais pas Johua Tree.
Pour le Grand Canyon, vous serez au Grand Canyon rive nord ou rive sud ? Au Grand Canyon rive sud, en plus des points de vue le long de la rive, vous pouvez descendre en prenant, par exemple, le sentier qui part de “Bright Angel Lodge”. Mais, vous n’aurez pas le temps de descendre jusqu’au fond du canyon et de revenir pour midi. Un ami, qui avait fait un circuit avec nous, a commencé la descente vers 4 h 30 du matin et il est remonté vers 14 h, très fatigué. En milieu de journée, le retour est extrêmement difficile à cause du dénivelé et de la chaleur. Il faudrait donc remonter bien avant d’arriver au fond.
A Monument Valley, vous serez obligés de payer l’entrée à chaque fois, même si vous ne descendez pas sur la piste. C’est 5 $ par personne. Je ne connais pas les randonnées pédestres qu’il y a à faire. Nous n’avons fait que la visite sur la piste, en marchant un peu quand nous nous arrêtions aux emplacements des points de vue.
Ne faites pas l’Upper Antelope Canyon en début d’après-midi, ce sera un peu tard pour les rayons du soleil, il faudrait y être quand le soleil est au zénith (l’heure sera légèrement différente selon la saison, en été, c’est vers 11 h 30 - 12 h). Si vous y êtes à la haute saison et si vous n’avez pas réservé à l’avance, il faut réserver son tour le matin de bonne heure, de façon à ne pas être dans un groupe qui part trop tard.
A Bryce Canyon, vous pourriez faire la “Navajo loop” en combinant avec Queen’s Garden. Vous descendez à Sunset Point et vous remontez à Sunrise Point.
A Zion NP, ce sera trop juste pour faire la rando “The Narrows” parce qu’il faut compter aussi le temps pour aller jusqu’au début de la rando à partir du Visitor Center (en été, c’est la dernière station de la navette), à moins que vous ne fassiez que “Riverside Walk” le long de la Virgin River + Emerald Pools (qui démarre en face du restaurant après avoir traversé le pont). Ou alors, vous faites Angel’s Landing, mais cela monte et, là haut, il ne faut pas avoir le vertige. Je ne sais pas le temps qu’il faut pour faire “Observation Point”. Il y a aussi une petite balade facile qui démarre juste avant le long tunnel quand on est dans le sens Bryce > Zion (sur la scenic 9), c’est “Canyon overlook” (petit parking sur le côté droit de la route).
Pour Death Valley, j’y étais en été et à cette saison, on ne fait pas de véritables randonnées, juste des points de vue (l’après-midi : Badwater, Artist’s Palette, Sand Dunes au coucher du soleil, lever de soleil à Zabriskie Point puis Dante’s View).
Cordialement.
Hiacinthe