Quelles sont les coins de Bali moins humides pour éviter la saison des pluies de Fevrier?? :)

Forum Bali

Bonjour à tous,

Avec mes deux meilleures copines nous fillons à Bali dans 1 mois (en plein mois de Février : soit LE PIC DE LA SAISON DES PLUIES) et avons besoin de conseils avisés :)!
Savez-vous quelles sont les meilleures régions pour fuir cette pluie…? Et profiter au maximum du ciel bleu??

Merci infiniemnt pour vos réponses!

Et à très vite j’espère!

Clémence
Routarde invétérée depuis 1993

Bonsoir,

Bali, c’est assez petit.
Donc, pas vraiment de météo différente, selon que l’on soit à l’est ou à l’ouest.
Du moins, il n’y a pas vraiment de règles météorologiques fiables entre l’est et l’ouest en février.

D’expérience.
Je n’ai pas connu de temps pourri 24 h sur 24 en février.
Assez souvent, une belle demi journée, avec de la pluie ou un ciel couvert une partie de la journée.
Ce n’est pas super, mais ce n’est pas désastreux. Par contre, la mer est un peu agitée et cela n’est pas recommandé pour le snorkeling, ni la navigation.
Une fois sur place, regardez quelle est la météo à Sulawesi.
Il y a pal mal de vols pas trop chers pour Manado ou Makassar.
A Manado, 30 mnde ferry et vous êtes à Bunaken.
Bon snorkeling, belle plage ( pantaï liang )
A Makassar, bus pour Bira.
Belle plage à Bira ( parfois un peu de déchets ) mais c’est comme en Bretagne, l’océan est un peu un dépotoir.
Superbes plages désertes à l’est.
Personne. Mais pas d’hotel…

En vous écrivant, cela me rappelle que je serais( peut être ) à Bali en février… :-((

Je vaisrectifier et tenter Belitung.

Bonjour!

Merci beaucoup pour tes conseils! J’ai vu sur certains forums qu’il pleuvait 2 fois moins dans le sud de l’île? Tu es d’accord? Du coup je pensais ne pas aller plus au Nord que Ubud et profiter de Lembongan et Penida et puis biensur des Gili!! Qu’en penses-tu?
Sachant que nous n’avons que 10 jours sur place nous n’aurons malheureusement pas le temps sur la Sulawesi, surtout s’il faut passer près du Mont Agung un peu capricieux en ce moment.

Merci à toi,

Bonsoir,

Le sud de Bali a de très belles plages, alors qu’en règle générale, Bali a des plages assez moches.
Petit problème.
Le sud concentre énormément d’hotels. Ce n’est pas rédibitoire,ce n’est pas la Costa Brava, mais ce n’est pas vraiment le coin hyper tranquille.
Je fuyais ce coin, j’y suis allé pour rencontrer des amis. Ce n’est pas l’enfer.
Il y a de très beaux coins ( pour le snorkeling ) du côté d’Amed. Mais c’est un peu proche du volcan. Il faut peut - être oublier.
Une des solutions ( si la météo est clémente ) consiste à aller à Nusa Lembongan.
Petite île facile d’accès, à 30 mn de bateau de Bali ( Sanur ).
Il y a quelques belles criques avec des hôtels assez sympas.
Les gilis sont aussi une alternative.
Trawangan, Air et Meno ( moins fréquentée ), peuvent être pas mal.
A voir avec la météo. Sinon, c’est 1 h35 de speedboat au départ de Padangbai ( Bali )
Perso, je ne trouve pas ces îles à tomber, mais la plupart des néophytes trouvent que c’est un petit paradis.
De toutes façons,consultez les sites météo locaux pour voyager. Il se peut que la météo soit hyper clémente et que tout soit parfait. Par contre, j’ai des petits doutes sur l’état de la mer.

Le 16 février, c’est le nouvel an chinois.
Il y a beaucoup de chinois en Indonésie, en Thaïlande, Malaisie ect…eten règle générale, dansle monde… :-))
C’est souvent plein partout. Hotels, avions, bus…Les prix s’en ressentent.
Réservez, ou prévoyez plusieurs échapatoires.

Ce n’est pas l’enfer, mais c’est parfois un peu plus compliqué.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage