Nous voulons réserver un vol Cusco-Lima à la fin mai.
Quelles sont les compagnies les plus sûres, car les prix sont très différents d’une à l’autre et on ne comprend pas toujours ce qui est compris ou pas.
De plus partent-elles toujours à l’heure?
ils semblent qu il y ait parfois des annulations de vol.
Si quelqu’un a des bons conseils ou des compagnies à éviter, ce serait apprécié.
Merci et bonne journée
revad2
Ça n’a rien à voir mais nous avons fait ce trajet en bus avec Cruz del Sur et nous nous sommes crus en business class chez Air France…
jean-francoisperou20193
Bonjour,
Combien dure le parcours en bus, SVP?
revad4
Le trajet dure 22 heures: sièges super confortables,nous avons vraiment bien dormi, repas,petit déjeuner, hôtesse aux petits soins pour une vingtaine d’euros par personne.
Nous reprendrons la même compagnie pour remonter sur Lima.
tom-peru5
Bonjour,
Attention, il convient de se fier à des infos à jour concernant les vols au Pérou, pas mal de changement depuis 2 ans, les low cost arrivent avec leurs prix attratifs qui n’incluent rien et une compagnie vient de couler faisant fortement baisser la concurance et la guerre des prix sur pas mal de destinations.
Quelles sont les compagnies les plus sûres, car les prix sont très différents d’une à l’autre et on ne comprend pas toujours ce qui est compris ou pas :
Elles ont toute le droit de voler
Latam, viva et sky n’incluent pas les bagages. Avianca, peruvian et star peru incluent un bagage en soute.
Quand on ajoute le bagage en soute, les compagnies ont toute des billets entre 70 et 150$ l’aller retour (en fonction des promos et de l’offre et la demande le prix va du simple au double).
Au niveau des avion ceux de latam sont les plus confortables et les plus neufs, les autres ont des sièges bien serrés pour caser un maximum de gens.
Latam, viva et probablement sky n’offre même pas un verre d’eau à bord, tout est payant.
De plus partent-elles toujours à l’heure?
Jamais, mais ce n’est pas tellement de leur faute, les aéroports sont saturés, plus les compagnies sont grosses plus elles ont de chance de décoller à l’heure et de ne pas avoir d’annulation de vol. Latam est la plus grosse compagnie.
Attentions aux franchises bagages et vérifier si le check in est inclus, Viva air est similaire à Rayanair ils gagnent de l’argent avec les différentes arnaques et rien n’est inclus dans le prix de base, ils sont impitoyable sur les tailles de bagages en soute avec gros surcout pour passer le bagage en soute lors du check in ou lors de l’embarquement. Le check in est également très couteux chez eux.
Les autres compagnies sont plus souples sur les bagages cabine et incluent normalement le check in.
Je ne parle pas de sky elle est relativement nouvelle et je ne l’ai pas testé.
Bien arriver en avance aux aéroport à Lima et Cusco, il y a du monde et des check in sont très lents.
Thomas
chacha766
Bonjour Revad,J’ai cru comprendre que le trajet Cusco-Lima empruntait une route difficile, en altitude et déconseillée à faire en voiture. J’aime bien ton option par le bus. Qu’en est-il de la route en elle-même? Par ailleurs, je vais au Pérou en août et je n’ai pas très envie de réserver des hôtels avant mon départ (sauf Lima bien sûr, et peut-être Cusco). Je préfère avoir la liberté de mon temps là-bas, selon les endroits où je voudrais m’attarder. Est-ce une bonne idée ? Merci!