Quelles sont les deux « meilleures » îles des Cyclades ?

Forum Grèce

Hello tout le monde !

Alors voilà, nous sommes un groupe de quatre amis qui prévoit un voyage en Grèce vers la fin du mois d’août 2021 pour une durée de 6 jours.
J’aimerai qu’on fasse deux îles des Cyclades; la première, Santorin (l’incontournable) et par contre pour la seconde j’hésite entre Amorgos, Naxos et Paros.

Nous voulons voir des paysages naturels époustouflants, de magnifiques plages et criques, les clichés grecs des villages bleu et blanc, faire le plein d’activités nautiques et culturelles notamment.

J’ai lu qu’Amorgos était la meilleure pour la plongée mais surtout pour les randonneurs (nous ne sommes pas trop branchés randonnée), Paros est authentique et Naxos est apparement celle qui a de très belles plages.

J’attends vos retours avec la meilleure combinaison possible :slight_smile:

Bonjour

Question très subjective, les “meilleures” iles pour les uns seront les pires pour les autres. Santorin pour moi fait partie des pires. C’est une ile pourrie par le tourisme qui n’a plus rien d’authentique et où on ne voit rien finalement tellement il y a du monde. Cette année peut etre ça sera moins pire que les autres années mais quand meme.

Après 6 jours c’est assez court pour deux iles. Heureusement les options choisies sont assez proches de Santorin il vous faudra maximum 3 heures de bateau selon l’ile choisie. Mais attention aussi au temps qu’il vous faudra pour rejoindre l’aéroport pour votre vol retour. Prenez une marge suffisante (au moins 24h).

Paros n’est pas plus ni moins authentique que Naxos ou Amorgos. Amorgos bénéficie toujours de l’effet Grand Bleu. Entre les trois c’est celle que je choisirais. Comme elle n’est pas d’aéroport (contrairement à Paros et Naxos) il y a peut etre un peu moins de touristes. Elle a de belles plages, des criques sympas et pour la plongée je pense que c’est mieux car c’est moins l’usine qu’à Paros et Naxos.

Bonjour
Je suis Caroline à 100%. … une valeur sûre, fiable sur ce forum. Merci.
Santorin est ce que je déteste le plus dans les îles: l’invasion touristique qui ferait peur aux nuages de criquets africains … Peut être qu’avec la Covid cela sera mieux cet été … qui vivra verra . J’ai connu cette île il y a bien 35 ans … c’était sympa.
Pour le reste , les goûts, les couleurs … c’est très très relatif, subjectif . Perso la Crète est pour moi l’île grecque, la beauté sans l’invasion.
Zorbec Legras.

Bonjour,
6 jours c’est court pour 2 iles, mais jouable.
Si vous voulez Santorin le mieux c’est de prendre un avion direct sur Santorin. Ensuitec’est facile pour choisir la seconde ile à faire. Vous aurez le choix dans un périmetre raisonable 3 heures de ferry, enbtre Paros, Naxos Amargos ou ios.
Pour en revenir à Santorin, c’est beaucoup de monde. Pour les plages c’est pas terrible, cependant la vue de la caldeira est pour moi époustouflante et rien que pour ça, cela vaut le voyage.
Pour les autres iles (que je connais), ma préférence va à Amorgos. Plus authentique, moins d monde des plages sympas, et évidemment quelques site incontournable. Attention moins de ferry pour la déserte.
Ensuite ma préférenceva à Paros, que j’ai beaucoup aimé.
J’aime beaucoup moins Naxos ou Ios;
Attention pour vbotre vol retour, prévoyez une journée de battement, car si la mer est mauvaise, les ferrys sont à l’arrêt. Il y à 2 ans (en septembre) nous étions sur Naxos, il y à eu 3 jours sans ferry et plein de gens coincés à être obligé de reprendre un autre billet d’avion !
En tout cas nous les iles grecques c’est une de nos destinations préférées.
Si besoin de renseignements n’hésitez pas !

Comme dejà dit, il n’y a pas de meilleure île, chacune a ses richesses et spécificités
En plus, pour 6j ours, je n’irais que sur une seule île, sans quoi, c’est la garantie de passer beaucoup de temps en transports vers le Cyclades, entre les îles. : recherche de logement, de moyens de locomotion sur place. Arriver à l’aéroport d’Athènes, puis ferry ou avion jusqu’à l’île choisie, c’est déjà un jour, voire 2 selon les horaires.
Il me semble que Naxos est un bon compromis. J’aime bien Tinos, mais beaucoup de monde autour du 15 aout (plus de logement à trouver). Sérifos est bien aussi, mais moins de plages de sable.
Bon voyage !

Bonjour, tout depend de ce que vous recherchez, pour faire la fete et le coté un peu UP, mykonos sera tres bien, pour une ile plus HYPE il y’a santorin avec le plus beau coucher de soleil du monde, apres des iles plus vierges comme Paros ou Naxos tres jolies iles :slight_smile:
Tout est dans la video
bon voyage a vous

AAhhh le coucher de soleil de Santorin…
Il y a qq temps, un reportage sur le tourisme, ses bienfaits, ses dérives, était allé réaliser quelques images à Santorin. (désolé, je n’ai plus/pas la source) . Une scène valait son pesant d’or. La caméra faisait un magnifique panoramique: coucher de soleil sur la mer, musique grecque, images magnifiques. Dieu que c’était beau. Mais la caméra continuait son panoramique, faisait un 360° , la musique baissait et laissait place au son ambiant… et donc on apercevait ce qui était dans le dos de la caméra: des centaines de personnes braillantes agglutinées les unes aux autres, bras tendu vers le soleil, téléphones, appareils photos en main pour immortaliser l’instant…
Certes si on est fan de chaleur humaine, on trouvera son bonheur sur Santorin… ou alors on fuira au plus vite ailleurs pour voir si l’eau est plus bleue ailleurs… les goûts les couleurs.
L’île accueillait alors , avant Covid, quelques 70 000 touristes jour. Je ne sais pas où en sont les choses aujourd’hui, mais les autorités envisageaient de limiter le nombre de touristes en instaurant des quotas journaliers.

Bonjour, nous avons visité en 2 semaines santorin, milos et sifnos. Notre coup de coeur va à milos, une ile aux paysages variés incroyables. J’ai fait une courte video si vous voulez vous en inspirer

Sujets suggérés

Services voyage