Quelles sont les îles les + belles et/ou préservées du tourisme en Grèce

Forum Grèce

bonjour,
je pars avec une amie en septembre. Nous cherchons à nous poser 4/5 jours sur une île grecque. Nous étions tenté par Santorin mais elle reste quand même l’une des + fréquentées. Quelles sont les autres îles, peut être moins fréquentées ou moins touristique, mais tout aussi belles?
En sachant que nous aurons passé qq jours à Athènes et que nous partirons depuis Athènes.
Merci à vous pour vos conseils :slight_smile:
Charlotte

Salut
-La Crète … il y a de la place pour éviter la meute agglutinée en club au nord… Pour le reste, variété de paysages, randos, des kms de plages désertes pour les randonneurs, des montagnes désertes, des villages tranquille “commeavant” sans invasion …
-Samothrace
-Donoussa
Conseil: fais une recherche avec la barre propre au forum.
Gilles

Cyclades andros et ou tinos

Bonjour,

Pour un univers minéral (Santorin en est un) je vous répondrai Milos qui à mon sens est encore plus beau. En septembre vous n’y serez pas gênée par le tourisme.

A part cela, globalement toutes les îles en septembre sont assez calmes mais Santorin ou Mykonos c’est différent avec les flux de touristes mais surtout de croisiéristes.

Quant à la Crête c’est bien mais un peu loin d’Athènes à moins de prendre un vol intérieur !

Cordialement

Je vous conseille vivement Amorgos, tout particulèrement en septembre!!!

L’île est restée sauvage dans l’ensemble, peu d’infrastructures et des paysages splendides…

Liaison depuis le Pirée tous les jours, vers 17h.
Arrivée vers 2h00 du matin

Jeanne

Sujets suggérés

Services voyage