Quelles sont les plus belles plages du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je pars au Sri Lanka les trois premières semaines d’octobre avec mon copain. Les 9 derniers jours seront consacrés à un surf trip. J’ai lu recemment un article du Nouvel Obs indiquant que les eaux étaient fortement polluées dû aux rejets des déchets des groupes hoteliers dans les mers. Je souhaiterai avoir l’avis de la communauté de routards à ce sujet ! Avez-vous remarqué cela ? Quelles plages avez-vous préféré au Sri Lanka (plages avec du sable fin et des eaux turquoises ou presque pour se reposer, je sais ce n’est pas les maldives :slight_smile: et plages pour surfer ) ? Avez-vous de bonnes adresses de guest-house ou petits hôtels sympa ou loger ? Merci d’avance à tous de vos réponses !

Bonjour,
Pour le surf, il y a Arugam bay, endroit assez réputé et sympa mais assez dur à atteindre.
Sur la côte sud, il y a Midigama où il y avaient beaucoup de surfeurs quand nous y étions. C’est un petit village très authentique, avec des logements pas chers et beaucoup de possibilités de loger chez les habitants. Pour ce qui est de la plage, l’eau y est transparente et pleine de poissons tropicaux, ainsi qu’à Mirissa où nous allions faire du snorkelling à une petite crique sauvage “secret beach” qu’il faut atteindre en empruntant un sentier à travers la jungle. Très, très sympa.
Nous logions à Midigama dans l’annexe de la Subodinee gh, chambre double avec ventilo et salle de bain, dans une belle maison entourée d’un jardin, endroit très agréable pour 2000rps(env 13€) fréquenté par de jeunes surfeurs.
A Arugam bay, nous étions au Beach Hut, dans une cabane de Robinson au bord de la plage, très rustique mais super sympa : 1500rps(env 9€)
Il y a aussi les magnifiques plages de Tangalle mais impossible d’y faire du snorkelling car la mer est très dangereuse (énormes vagues et beaucoup de courant)… la mangrove y est fantastique …nous avions trouvé une gh très agréable et pas chère à Medilla beach , la beach lagoon gh : grande et belle chambre double avec balcon et jardin devant la mer pour 2500rps (env 16€)
Tous ces endroits sont décrits dans mon blog intitulé : le blog de anne et yannick lamprier
Bon séjour là-bas
Anne

Merci beaucoup Ani pour toutes ces informations qui me seront très précieuses :slight_smile: Du coup, en ce qui concerne la pollution vous n’avez rien remarqué de particulier ?

Pas de pollution apparente sur les plages que j’ai citées en tout cas… la mer était très claire et transparente, il y avait plein de poissons de toutes formes et de toutes couleurs…
Nous avons vu des égouts se déversant dans la mer à Galle, par contre… alors les plages près de cette ville comme Unawatuna sont peut-être polluées mais nous n’y sommes pas allés…
Ani

Merci pour toutes ces informations !

Bonjour,
Il existe de très belles plages sur la côté Sud du Sri Lanka, autour d’Unawatuna notamment qui n’ont pas de pollution (apparente en tout cas) et qui ne sont pas forcément touristiques. Vous pouvez lire cet article pour avoir un peu plus d’informations : http://blog.srilanka-villa.com/fr/2016/09/3-plages-paradisiaques-unawatuna-weligama-et-mirissa. J’espère qu’il vous aidera !
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour’
avais tu ton matériel personnel de snorkeling ou est il facile de louer sur place.? Merci de ta réponse miguel

Sujets suggérés

Services voyage