Quelles villes choisir pour se loger à Grande Canarie, 2 spots maximum

Forum Canaries

Bonjour.
Nous partons mercredi 20 janvier à grande canarie pour une semaine pour faire de douces randonnée.
Nous souhaiterions avoir 2 hebergements maximum dans des endroits sympathiques.
Quelles villes ou lieux nous conseiller vous ?
Nous arrivons à l’aéroport de LPA.
Merci

J’aurais tendance tout particulièrement en hiver et pour une semaine à ne recommander qu’un seul lieu d’hébergement et cela dans le Sud, dans un secteur allant de Maspalomas à Mogán.

C’est là que vous aurez le plus de chance d’avoir du très beau temps, ce qui, me semble-t-il, n’est pas toujours assuré dans le Centre ou dans le Nord à cette époque.

Si au cours de votre semaine vous avez une journée de très beau temps, alors vous pourrez ponctuellement passer la journée dans le centre. En une semaine, vous n’aurez de toutes les manières pas le temps d’explorer toute l’île qui est très grande, alors je privilégierais en hiver une bonne moitié Sud où vous aurez largement de quoi vous occupez pour ces quelques jours.

Cela dit, ce n’est que mon avis, c’est à vous de voir…

Pour vous donner quelques idées de “douces” ou “moins douces” randonnées dans une moitié Sud, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre récit ici :

Accueil Grande Canarie

Bonne réflexion et bon futur voyage :slight_smile:

Vôtre site Web est top, merci de l’avoir partagé !
Il donne envie de retourner à Gran Canaria, que de choses à y faire… Enfin, quelle que soit l’île ! Même à Lanzarote on a trouvé des randos

Si vous retournez à Gran Canaria, je vous conseille le topo en français “ne quittez pas la grande Canarie sans l’avoir vue”
C’est artisanal, imprimé sur du papier A4 couleur, mais très détaillé, et surtout accès aux mises à jour internet ! Il y a 2 volumes, un pour les randos de moins de 4 heures, et un autre pour les plus longues.
Et vu le temps de transport (on a eu le même problème que vous, mais en logeant plus à l’est), on a choisi dans les moins de 4 heures. Entre les pauses paysage, pique-nique, et baignade avant de rentrer au logement, moins de 4 heures c’était bien suffisant. Surtout que les temps sont donnés sans pause. Et il y a de quoi s’émerveiller devant chaque plante au printemps !

Je vais continuer à lire votre blog sur les autres voyages.

Cordialement,
Yilian

Merci pour le compliment, ça fait plaisir :slight_smile:

J’avais entendu parler de ce guide, mais comme j’avais déjà deux guides papier, le Rother (qui est de mes références préférées, j’utilise la collection dans presque tous mes voyages) et le Sunflower, ainsi que les sites Web que j’ai cités dans ma conclusion, je n’ai pas jugé utile d’investir davantage. Mais je garde la référence, merci !

Bonne lecture alors et encore merci pour ton petit mot !

Merci pour vos conseils…Le blog est très interessant.
Peut etre que l’on se retrouvera pour d’autres aventures…
Belle et joyeuse année.

Bonjour
je me pose la même question mais nous irions mi mars deux semaines et avec deux jeunes enfants ce qui nous limite en temps de transport.
idéalement j avais ciblé dans mes recherches la cote nord car il me semblait que la plupart des jolis villages etaient dans ce secteur et je cherchais entre las palmas et galdar pour une semaine et du côté d’aguimes le seconde semaine… Mais j ai un peu peur de la meteo justement qu en pensez vous ? J avais hésité fuerteventura (peut être moins de temps de transport- moins montagneux) mais j avais peur de la réputation d ile venteuse ?
On a adoré Lanzarote et Tenerife…On ne pourra pas faire de grosses randos car aîné de 3a 1/2 qui commence à être trop lourd/grand pour le porte bébé… si vous avez de bons plans balades…

Bonjour

votre site est magnifique … en ces temps de grande sinistrose ca fait tellement de bien
vous nous faites voyager derriere notre ecran !!
un grand bravo pour ce beau travail
je connais les seychelles pour y etre aller 3 fois et aussi bora bora… (entre autre)… vos photos sont maginifiques
pleins de souvenirs me revienne
merci !
bien cordialement

Personnellement, j’aurais tendance à faire la même recommandation que précédemment, càd qu’en mars, je privilégierais le Sud, quelque part entre Maspalomas et Mogan, du moins pour une semaine. C’est là que vous serez assurés de trouver du beau temps et d’immenses plages idéales pour faire de longues balades (ou des châteaux de sable) avec de jeunes enfants. En plus, grâce à l’autoroute, on peut rallier facilement toute la partie s’étendant de Mogan à Las Palmas.
Plus dans l’intérieur, avec de jeunes enfants, vous trouvez quelques lacs (de barrage) dont les rives devraient être propices à des balades en famille.

Aguïmes : son centre historique est charmant et la petite cité n’est pas loin du centre de l’île, alors pourquoi pas, même si je trouve que c’est plus une ville d’habitation qu’une destination touristique.

Pour le Nord, je botte en touche :wink:

Quant à Fuerteventura, je ne connais pas.

Bonne suite de réflexion :slight_smile:

Bonjour,

En 2 semaines, vous avez quand même le temps de prendre 2 logements.En 10 jours, on en avait pris 3 ! Nous sommes partis mi avril et franchement les températures étaient très agréables pour randonner sur les hauteurs. je dirais que la fraîcheur arrive en fait le soir où le polaire se supporte très bien. On avait trouvé un logement au nord avec un des meilleurs points de vue de l’île pour apprécier les couchers de soleil sur les roches rouges de l’île.On avait vraiment apprécié.
Quant à la marche, et au vu du cahier des charges, effectivement de petites balades s’imposent. On en a fait essentiellement des relativement longues mais aussi quelques courtes. Je pense notamment au petit canyon de Barafonso : https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/pico-de-la-nieves-barranco-de-barafonso.html

Merci pour vos compliments. C’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs.

Concernant Grande Canarie, j’espère que vous avez trouvé votre bonheur en matière d’hébergement et je vous souhaite un très agréable séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage