Je compte visiter la Bosnie et le Monténégro en 6, 7 jours.
Quelles villes me conseillerez-vous sachant que je vais arriver part l’Albanie et je vais en Croatie après???
Si quelqu’un à des conseils à me donner sur le coût de la vie, transports, …Je suis preneur!!!
Merci d’avance.
Jasmin.
banana_split2
Bonjour !
Je rentre justement d’une semaine en Bosnie ! Je vous conseille fortement de vous arrêter à Sarajevo et Mostar, qui sont à mes yeux deux très jolies villes. Essayez de faire des visites guidées dans ces villes sur le thème de la guerre. Ce n’est pas très gai, mais essentiel pour bien comprendre les Balkans, les Bosniaques et la situation actuelle du pays… Je suis également allée à Jajce, pour les montagnes, mais je pense que vous n’aurez pas le temps.
Au Monténégro, pour ma part, j’ai préféré l’intérieur du pays (parc national de Durmitor, canyon de la Tara, lac de Skadar etc) cependant j’ai peur que vous manquiez de temps. Vu votre itinéraire, il est peut-être plus simple de passer par la cote ? Si vous ne partez pas en plein été, elle sera peut etre moins fréquentée et donc plus agréable que durant mon séjour! Cela dépend également de votre centres d’intérêts. Pour la rando et le rafting, je vous recommande Zabljak. Les bouches de Kotor sont très jolies aussi et sur la route de Dubrovnik. Il y a tant d’endroits à voir dans ce pays…
En Bosnie, j’ai payé 20€ ma chambre simple à Sarajevo, et entre 8 et 10€ pour un dortoir à Jajce et Mostar. Concernant les repas, essayez les plats traditionnels (env 7€ le plat) et les plats “fast foods” (les grillades dans leur pain traditionnel, environ 1;50 - 2€). Très bon marché!
Partout dans les Balkans, les bureks (snack traditionnel à la viande, fromage, épinards… que vous trouverez dans les boulangeries) vous régaleront à moindre cout.
Au Monténégro, dans mes souvenirs, 25€ (haute saison) la chambre double chez l’habitant.