Hola à todos!
Nous partons dans une semain à deux amis de 27 ans pour la Colombie pour un séjour de 2 mois, pour l’instant nous avons preparer un semblant d’itineraire, nous prendions avec plaisirs de bon spot, contacts, et conseils…
Récement, j’ai eu des échos sur la situation a Bogota au sujet des “ladrones” qui sont apperement tres actifs ces temps-ci…
J’aimerais en savoir un peu plus…sachant que nous avons reserver notre premiere nuit a Chapinero, qui apperement est bien plus sûre que la Candelaria.
Aussi, nous aimerions faire des trek en jungle, mais a part Leticia, nous ne connnaissont pas d’autre spots…
Merci d’avance, J’attend vos retours.
KENAVO
Anonyme2
Hello
I y a quelaues mois, le quartier du “Bronx” a été démantelé par les forces de police. Les drogués qui trainaient dans cette zone se sont eparpillés dans la ville et ont créé de nouvelles zones de tension.
Mais honnêtement, c´est un phenomène marginal, qui ne change pas vraiment la securité generale.
La securité entre la Candelaria et Chapinero… Chapinero c´est une large zone. Il y a des coins très sûrs et d´autres plus chauds. L´avantage de la Candelaria, c´est la présence policière très importante de jour. C´est la nuit que ca se gate.
Pour les treks en jungle, pour la jungle amazonienne, Leticia est le point de départ classique. Il y a un trek sur la cote caraibe, pour la Ciudad Perdida, qui chemine en pliene foret.
Anonyme3
Merci Steve pour ta réponse, pour être plus précis, notre hotel se trouve dans la zona G.
Anonyme4
Salut Jegou-J-b,La Candelaria aussi est très sûre et est bien moins chère. Là vous pouvez rester à une auberge pour étrangers… Ils sont très accueillants. Vous allez découvrir beaucoup des monuments historiques de la Colombie, les centres culturelles, les musées et les petits restaurants. Cest une bon ambiance pour les étrangers.Il y á quelques-uns de petite villages proche de Bogotá que ont des choses intéressantes à visiter : Zipaquirá avec le Cathedrale de sel, Soacha avec la forêt nuage. Visiter Leticia est très intéressant vous pouvez naviguer sur le Rivier Amazonas, voir les dauphins rosé, visiter la côte du Pérou et le Brasil. Il y a une hotel avec las chambres sur les arbres !. Pour an peu de pesos, vous pouvez pécher les poissons gigantesques de riviere et visiter l’ile dos macaques Pour faire des treks a la jungle vous pouvez aussi voyager a le côte Pacific et visiter le Chocó, et pécher les poissons gigantesques de la mer et voir des baleines.En résumé :Restez á la Candelaria pour une semaine.Montez au montagne de MonserrateVisitez ZipaquiráVoyagez au Leticia tôt.Restez á le hotel sur les arbresVoyagez au le ChocóPrenez un tour por voir baleines
Anonyme5
Salut Jegou-J-b
Bogotá est une ville comme quelque outre, il y a cartiers sûr et pas sûr. Soyez prudent. Ne prenez pas un taxi dans la rue, commandez le taxi par téléphone ou le lie où vous êtes sorti. Ne sortez pas soule le soir. Ne tante À Chapinero ne prenez pas l’appareil-photo ou votre téléphone portable à la vue. La Candelaria est un cartier touristique et plus sûr que Chapinero, vous pouvez prendre votre appareil-photo et aller le soir.Pour le trek vous pouvez aller à Iguaque à coté de Villa de Leyva, c’est une promenade pour les “ Paramos” a 4 heures de Bogotá par bus. Informez-vous sur des sites spécialisés, par exemple «http://www.parquesnacionales.gov.co/portal/es/ecoturismo/region-andina/santuario-de-flora-y-fauna-iguaque/