Quelques conseils et votre avis !

Forum Bruxelles

Bonjour à tous,
une fois n’est pas coutume, je m’adresse à vous pour pouvoir organiser notre prochain “Week-end Capitale”…en effet, nous partons fin juillet à Bruxelles ( du vendredi au lundi)…Nous parcourons le forum , à la découverte de vos bons plans, de vos idées visites…
Sur les trois jours, nous pensons aller à Bruges en train ( sûrement le dimanche)…j’ai noté qu’il fallait un ticket Week-end ( moins cher que les tarifs annoncés sur certains sites)…
Concernant les visites à Bruxelles, nous sommes ouverts à toutes propositions…nous ne connaissons absolument pas la ville…Nous pensons faire la grande Place ( îlot sacré), le musée Magritte, le centre belge de la BD,nous aimerions visiter la ville tout en découvrant les fresque dessinées sur les maisons ( est-ce possible, ou les maisons sont vraiment disséminées dans la ville?), flâner dans les parcs…
Bruxelles est elle une ville à taille humaine ? peut on rallier tous les centres d’intérêts à pieds ? ou est il préférable d’utiliser les transports en commun ?
Pour le logement, nous avons trouvé un B and B “Les Clarisses” rue de l’éclipse…connaissez vous ? est ce un bon point de chute pour les visites ?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos propositions !

Bonjour,

Je vous souhaite déjà la bienvenue dans ma ville…

Pour vous guider je vous conseille de voir le site internet: visitbrussels.be qui est très bien fait. Vous y trouverez des infos intéressantes répondant à plusieurs de vos questions. Notamment concernant la promenade reliant les façades BD, celle ci est tout à fait réalisable à pied. Aussi vous verrez un agenda des activités (foire du midi, Bruxelles les bains).

La marche permet de bien découvrir le centre historique. Je vous conseille: La Grande Place, Ilot sacré (y passer mais pas y manger: piège à touristes. Joli mais pas bon), quartier des Halles Saint Géry (bars sympas), Quartier de l’Eglise Sainte Catherine (restos poissons), Galeries Saint Hubert, Le Sablon et rues avoisinantes (antiquaires et décorateurs).
Le métro ou bus seront utiles pour voir certains points d’intérêts plus décentrés (Atomnium, serres royales,…)

Pour les parcs il y a le parc royal face au palais ou aussi le parc du Petit Sablon.

Je ne connais pas votre point de chute mais bien sa localisation, près des Halles St Géry et idéalement situé pour rayonner dans le centre.

Dernier conseil, attention Bruxelles est une “grande ville” et donc aussi visitée par les voleurs. Attention aux pickpockets dans les transports en communs et endroits touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage