Avec quelques amis nous allons passer quelques jours à Chapada Diamantina en janvier. On est en ce moment à la recherche d’une pousada. On hésite sur l’endroit où aller. Est-ce qu’il est mieux de se loger dans Lençois (qui a l’air un peu trop touristique, ms plus animée pour les soirées) ou plus à l’extérieur, plus près du parc.
Il parait également qu’il est préférable d’avoir une voiture. Est-ce vrai ?
Votre avis de routard sur toutes ces questions ?
Obrigada
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes restés à la pousada Duendes, dans Lençois (70R$ chambre de 4 avec sdb). Je vous suggérerais plutot de rester à lencois, c’'est vraiment une petite ville pleine de charme, et cette pousada offre l’avantage de proposer toutes les excursions possibles aux prix du marché (il y a énormément d’agence!!). En plus ils parlent anglais.
Enfin, pour la loc de la voiture ça peut réduire le cout des excursions (uniquement le guide a payer), mais sinon tous les tours en ont.
Bom viaje bande de veinards, nous on revient de ce beau pays et il me tarde d’y retourner!!
Anonyme3
Bonjour,
Bon voyage à toi et bon tour. Moi je compte y aller vers fin Janvier …
1 question à Mo, sans etre un forcené de la marche ni des periples physiques, il faut compter combien de temps pour apprecier Lençois et une (bonne) partie de la chapada diamantina ?
Moi je compte y passer 1 semaine mais on me dit que 3 ou 4 jours c’est suffisant.
Quelle est ton opinion ?
Merci d’avance.
Karl
Anonyme4
Salut,
Eh bien on a fait a peu pres 4 jours (lundi: bus qui arrive de salvador à 13h et depart par le bus de nuit du jeudi) et c’était bien. On n’est pas du tout des forcennés de la marche et ça nous a paru bien: en fait on a fait deux excursions, et lundi apres-midi et le jeudi on s’est promené aux alentours (petite randonnée jusque qu’à une cascacade pour laquelle pas besoin de guide et puis promenade dans le village). Ca nous a bien plu et une semaine ça aurait peut être été un peu long… En fait tout dépend du temps que tu as au total pour faire le reste!
Sinon, pour les excursions, gare au soleil, ça tape sacrément et mieux vaut essayer de les commencer tôt dans la journée (il est à peu près midi au soleil vers 11h30)
J’espère que ça t’aide!!
Mo
Anonyme5
Bonjour Mo,
Nous aussi on va a chapada diamantina
aurais tu les coordonnees de la pousada duantes afin de pouvoir faire une réservation pour debut janvier (on est 7). Merci
Sonia
Anonyme6
Bonjour,
Je fréquente la Chapada depuis plus de dix ans, en suis absolument amoureux et ne connais personne qui en soit reparti déçu…
Lençois est une chouette petite ville qu’il faut visiter, bien qu’elle soit un peu dénaturée par le tourisme. Je vous conseillerais cependant de ne pas y passer plus de deux jours et de vous diriger vers la vallée du capão (Caeté-Açu) petit village bien plus calme et sympathique, au pied de la cachoeira da fumaça (qu’on vous fait payer une petite fortune pour visiter depuis Lençois…). Vous n’aurez pas de mal à trouver des habitués prêts à vous indiquer les chemins ou même vous accompagner dans les innombrables petites ballades aux alentours.Petit bar où tout le monde se retrouve la nuit tombée… Pour se loger il y a de tout, pas besoin de réserver à l’avance, il suffit d’aller voir par soi-même.
Pour y aller, on prend le bus de Lençois à Palmeiras où des voitures font le trajet jusqu’au village.
Anonyme7
Salut a tous,
Nous aussi nous allons visiter chapada diamantina en janvier 2008 (2 ou 3 personnes) etant donne de notre budget plus que limite, sauriez vous s il existe un camping a lencois ce qui nous permettra de faire la visite de cette ville avant de partir en direction de la cachoeira da fumaça et puis apres on verra… on est pas encore certain de l itinairaire mais nous avons prévues aproximativement une semaine pour pouvoir voir le plus possible,
Anonyme8
Bonsoir amis du voyage
Je suis toujours en train de preparer mon voyage …
Pouvez-vous m’aider en me donnant votre avis sur cette pousada ?
De plus, ils proposent un séjour 3J/2N avec guide à 240€ pris/déposé à Palmeiras (au bus).
Est-ce raisonable ?
Grand merci pour vos réponses.
Karl
kmadelaine9
Bonjour à tous
cette conversation date un peu alors si vous souhaitez des infos fraîches, voici mes conseils et retours d’expérience pour visiter le parc depuis Lençois ;-).
Nous avons fait deux journées avec une agence pour voir les principaux points d’intéret du parc et une journée plus rando pour voir la cascade de Fumaça. Puis nous avons fait une autre journée rando en autonomie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon séjour de 3 jours dans ce parc : http://unepartdumonde.fr/chapada-diamantina-parc-naturel/
Belle journée
jojojo199410
Bonjour à tous, avec joie je souhaite partager mon expérience dans la Chapada Diamantina. Arrivé avec ma copine à Capao, qui se trouve à une heure de taxi de Palmeira, nous avons profité plusieurs jours des magnifiques cascades du coin et de l’ambiance alternative et accueillante du petit village. Par la suite nous avons décidé de suivre un ami GUIDE qui est moitié français, moitié brésilien pour le célèbre trek de la Vale do Pati.Ce fut 5 jours mémorables, avec des paysages à couper le souffle, dans une nature pure et sauvage, parsemée de cascades aux pieds des montagnes, de grottes, d’arbres en fleurs et de rencontre avec les nombreux habitants de la foret. Je recommande à tout les amoureux de la nature de vivre cette expérience extraordinaire. Je vous laisse ici le contact de mon ami Caiua, qui pourra aussi vous accueillir dans sa poussada familiale du Castelar de Alvorada, très jolie et joyeuse, avec des prix accessible pour tous. C’est un jeune homme passionnée par sa région natale et amoureux de la montagne. Il partage avec enthousiasme son approche consciente et respectueuse de la terre et de la marche. Il parle français, anglais et portugais.0055.7197067301 whatsapp ou téléphone.’ A tous les chanceux qui pourront vivre cette aventure, je vous souhaite bien du bonheur ! Amitié, Jonathan