Quelques lieux insolites à Venise

Forum Venise

Bonsoir,

La période n’étant pas propice aux voyages, on peut quand même “s’évader” quelques instants.

J’ai profité de cette pause voyage pour écrire cet article sur les lieux insolites à Venise que j’ai pu faire sur plusieurs voyages. Cette liste est non exhaustive tellement Venise regorge de lieux secrets. Je remercie chaleureusement Avo6 pour ses nombreuses indications et bons plans qu’il a pu me partager.

Prenez soin de vous!

C’est la surprise la plus agréable depuis bien longtemps ( pour ne pas dire depuis toujours) sur ce forum : merci pour cette marque de reconnaissance et cette gentillesse, Chrissand, cela compense au centuple l’ingratitude de tant de gens qui n’ont pas un seul mot de remerciement même parfois après m’avoir sollicité à plusieurs reprises.
De plus en toute honnêteté je te félicite pour ce travail remarquable : belle présentation, super choix de magnifiques photos, bonne organisation du sujet, etc.
Une transmission géniale est ainsi assurée.
Et souviens-toi que j’ai des secrets encore plus intéressants à partager avec toi sur Rome, Madrid, Vienne, Amsterdam, Barcelone, Istanbul, Paris, Séville, etc.
À bientôt.

Bonjour,

Merci beaucoup, nous alons nous inspirer de votre voyage : nous avons hâte d’y être (22-25/02/2022)

Désolée pour la faute : allons*

Bonjour à tous, je ne sais plus si j’en ai déjà parlé mais avec l’association gioiellinascostidivenezia ( lees joyaux cachés de Venise) dont le siège se trouve dans le palais Contarini del Bovolo îles possible de visiter plusieurs lieux peu accessibles habituellement dont plusieurs Scuole, un oratoire, l’Ospedaletto della musica, etc, allez sur leur site.
Parmi les autres lieux moins connus il y a la à Zanardi avec l’extraordinaire boutique d’une couturière qui crée des costumes de carnaval ( d’une amabilité infinie) et l’institut allemand mitoyen non moins superbe ( et il y a un autre jardin pas très loin tout près du bout en haut à gauche quand on regarde le plan de Venise, on s’y est d’ailleurs fait enfermer par un habitant du quartier qui n’aime pas qu’on fréquente ce qu’il considère comme étant son domaine selon les dires des voisins qui nous ont libérés) alors que cet endroit fait partie de la faculté de médecine …
J’ai déjà parlé de l institut français de la Cà Venier qui mérite le déplacement, de la fondation Wilmotte pour ses expositions et du jardin de bonnes sœurs qui n’en est pas très éloigné , tout près de ,la grande encoche ou échancrure qui se trouve du côté du cimetière San Michele, la fondation albero d’oro, la fondation russe VAC, la fondation Ugo Levi et les palais Mora, Bembo, Michiels delle Colonne qui sont ouverts lors de certaines manifestations sont autant de lieux pour les fgens curieux puisqu’ils ne sont pas mentionnés dans tous les guideront…tant s’en faut ( et non pas temps sans faux comme me l’avait écrit un étudiant dans une copie d’examen ;–D…)

Bonjour Avo6,

Merci beaucoup pour ce partage, j’irai en voir autant que je peux.
Très bon week-end
Cdlt

Désolé pour les fautes de frappe
*il est possible
*la Cà Zanardi

• les gens curieux
  • tous les guides
    Très bon week-end également

Sujets suggérés

Services voyage