Je suis en train de finaliser un séjour en Thaïlande… et il me reste à fixer OU je vais emmener ma petite soeur voir des poissons dans l’eau.
Pour diverses raisons je pense me diriger vers Koh Lanta.
Donc ma question n’est PAS “est-ce que Koh Lanta c’est bien?”
Mais plutôt:
- fin octobre, est-ce que l’eau est relativement claire sur Koh Lanta? (objectif snorkeling )
J’ai lu plusieurs témoignages disant que les plages de l’île étaient plutôt grises que “blanc paradisiaque”.
Donc globalement, je m’en tape tant que l’endroit est sympa (celon mes critères persos de sympatitude)
Ceci-dit, j’ai promis à ma petite soeur qu’on passerait au moins quelques heures sur “une plage de sable blanc digne d’un magazine de vacances photoshopé”
(bon avec “option masse de touristes présents”, généralement, ça va de paire :D)
Donc il y-a-t-il une plage de l’île qui réponde à ce critère de rêve basique d’occidental en vavance: la plage de sable blanc?
Ou une île proche et facilement accessible propose-t-elle ce grââl?
Les 3 îles que j’avais retenu de base étaient ko lanta, ko lipe ou ko samui. (pas du tout dans le meme coin :D)
Mon choix a tendance à se porter sur Ko Lanta pour le coté “nature” qu’elle semble encore avoir.
Et sa proximité avec Krabi, qui permet de limitter le temps de transfert.
Peut-être une plage de Krabi répond-t-elle à mon critère?
J’avoue que ça serait parfait on irait passer quelques heures là avant d’entamer la remontée vers BKK.
D’avance merci!
Anonyme2
Bonjour,
Koh Lanta n’est pas adaptée pour le snorkeling. Comme vous le dites les plages sont sympas mais loin d’une carte postale. L’ambiance de l’île reste néanmoins très sympa.
Pour le snorkeling il faudra vous éloigner vers d’autres îles à la journée typre Koh Kradan (qui possède des plages dignes d’une carte postal).
D’autres membres vous apporteront peut être plus d’infos mais voir des poissons sur Koh Lanta ne me paraît pas jouable
oonae3
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui c’est ce que j’avais cru comprendre concernant l’ambiance et les plages en lisant diverses réactions.
Bon si le snorkeling est également difficile, je vais changer mes plans…
On aura fait le plein de calme et de nature avant…
Le but de notre passage dans le sud est de se poser un peu - faire du snorkeling - trouver le sable blanc. (et accessoirement éviter Phuket et Phi Phi, vraiment à l’opposé de nous)
Le coté assez “nature et simple” de Ko Lanta m’avait séduite, mais si elle ne remplis aucun des deux critères qu’on recherche, c’est un peu dommage d’aller jusque là pour rien… Vu qu’on est assez short point de vue temps.
En potassant mon GDR, je vois que Ko Phangan (/Ko Pha Ngan) pourrait peut-être convenir… (coté nord de l’île, pas coté “full moon party”)
Elle a l’air un peu plus touristo-touristes, mais semblerait avoir encore un ou deux endroits relativement calmes…
(en tout cas, elle à l’air d’etre plus calme que sa voisine Ko Samui)
Reste à voir ce que ça donnerait en octobre…
retourne potasser
Anonyme4
bonjour , je vous consseille d aller sur koh lanta qui est magique calme et naturel et de faire les transfert en bateau pour koh kradan et koh ngai voir meme koh rok , j ai fai tous les iles de thailand et c est bien koh kradan la plus belle carte postal de thailand. bon voyage