Quelques question pour organiser un voyage de 12 jours

Forum New York

Nous sommes une famille, un couple de “quinquas” et 2 ados, 18 et 15 ans. On s’envole vendredi de la semaine prochaine pour un séjour de 12 jours à NY.

J’ai loué un appart à Brooklyn, quartier Park Slope, en règle avec la fameuse loi (une townhouse de 3 apparts).

Quelques questions de dernière minute : quelles sont les meilleures formules de transport pour prendre le métro en illimité (y compris depuis Brooklyn) ? qu’est-ce que le city pass ?

Pris par plein de choses à régler en juin, nous n’avons pas vraiment fait de planning. Je suis un peu en phase avec un des intervenants qui apprécie de ne pas avoir tout de planifié. Nous savons que de toute façon, nous voulons voir les principaux sites (1ère fois à NY pour 3 d’entre nous, 2ème pour moi mais la 1ère était il y a 25 ans…), flâner dans les rues, terminer par 1 ou 2 jours à la plage (oui je sais ;-), on ne va pas si loin pour aller à la plage, mais sur un séjour de 12 jours, ça peut être sympa à la fin…)…
Je suis impressionnée quand je lis certains plannings, presque à l’heure près. Cependant, je commence à me demander s’il ne serait pas mieux de profiter de ces quelques jours libres (je suis en vacances et chez moi) pour réfléchir à un planning, à grands traits… ? Même si ce n’est pas forcément facile, d’ici… Mais ça peut sans doute éviter des désillusions et pertes de temps ?

Pour l’arrivée (à JFK), vu la fatigue du voyage, l’idéal est sans doute de prendre un taxi. Comment ne pas se faire arnaquer par des chauffeurs qui vont repérer au 1er coup d’oeil les touristes ?

Merci !

La metrocard est le seul moyen qui vous garantisse des déplacements en bus et métro en illimité 24/24.
Comme vous resterez 12 jours, il vous fadra en acheter une (1$) que vous chargerez en formule 7 jours et rechargerez avec cette même formule une fois expirée.

Le Citypass est un carnet de 6 activités à choisir dans une liste qui n’est valable que 9 jours.

Le NY que vous avez découvert il y a 25 ans n’a plus grand chose à voir avec l’offre actuelle.

Ne pas planifier est un choix qui implique une perte de temps sur place inévitable sans parler d’erreurs de gestion logique des activités à faire.
Ne pas savoir ce qu’on va faire le matin pour la journée est dommage.
Vous allez devoir perdre du temps à y réfléchir en vous assurant en dernière minute de la faisabilité de telle ou telle visite.
Si en plus, vous entrez dans des jeux de négociation entre vous, ce n’est pas fini ! :smiley:

Pour la plage, les offres sont multiples.
Là aussi, il vaut mieux savoir ce quelles sont et où aller.

Il y a une marge entre la planification chronométrée et la liste d’envies par demi journées qui restent flexibles en ayant réfléchi aux localisations diverses et à leur enchaînements.

Oui, vous avez raison ! Je vais m’atteler à une certaine planification, mais en restant souple, par demi-journées. Le “trop chronométré” d’avance, ce n’est pas notre style.J’imagine bien que le NY actuel n’a plus grand chose à voir avec celui d’il y a 25 ans (quoique certains sites ne changent pas, c’set comme Paris !), d’autant + que je n’y étais restée que… 3 jours, dans le cadre d’un périple à travers les USA, et dans le cadre d’un couple qui partait en vrille, donc pas top. Je considère quasiment que c’est ma 1ère visite.
Côté plages, j’ai vu qu’il y en avait plusieurs au sud de Brooklyn, où nous logeons.

Et côté taxi, comment éviter de se faire avoir à l’arrivée à JFK ?

Ne soyez pas soupçonneuse par principe.
Votre course se fera au compteur, alors à vous d’avoir un oeil dessus.
Quant à savoir si votre chauffeur prendra le chemin le plus court pour vous amener à destination, si vous craignez une entourloupe, pré visualisez-le via Google map et vous verrez s’il s’en écarte.
De JFK (Queens) à Brooklyn sud, il n’a pas de raison de passer par Manhattan! :smiley:

Je serai à Park Slope, pas dans le sud de Brooklyn, mais votre remarque reste vraie ;-)) ! Inutile de passer par Manhattan.En effet, on va éviter la parano…

Même à Park Slope, Manhattan n’est pas sur la route pas plus que Staten island ou le Bronx ! :smiley:

Je sais bien que Manhattan n’est pas sur la route qui mène de JFK à Park Slope, c’était de l’humour (ou une tentative de …), en écho à ce que vous disiez ;-))) !

Tiens, le forum a rebaptisé mon sujet…Sinon, les “pass” sont-ils vraiment intéressants ? J’essaie de comparer les tarifs des activités “seules”, et franchement, quand on voit que le pass C3 est vendu 76 euros, et que l’une des 3 activités prévues est la visite des 2 îles (Liberty et Ellis), sans monter dans la statue, et qu’on peut le faire en ferry à 18 €… je me pose des questions sur leur intérêt !

Les pass ne sont pas nécessairement intéressants.
Vous procédez avec malice en comparant les tarifs officiels sur les sites d’activtés et les comparez avec le total du pass.
En réalité, tout dépend de vos choix.
Il n’est pabsolument pas nécessaire de prendre un pass pour se contraindre ensuite à faire ce qu’il contient du simple fait de l’amortissement que l’on vise.
Il vaut mieux ajuster les visites à ses seules envies et, le cas échéant, se passer de pass.

Bien sûr que je faisais de l’humour avec la folle course en taxi. :smiley:

Je viens de voir qu’en rebaptisant mon sujet, le modérateur a fait une faute énorme :wink: ! Bref

Je ne sais pas si c’est de la “malice” ou du bon sens :slight_smile: , mais en faisant des recherches, en effet ces histoires de pass ne me semblent pas forcément si intéressantes que cela… Je crois que je vais laisser tomber.

Oui, pour le “S” qui manque.
Si vous voulez une modification du titre, qui ne pourra se faire que lundi, envoyez une alerte sur votre sujet et expliquez votre demande.

Pour le pass, il ne faut pas être perdant, alors s’il s’avère que ce n’est pas économique, laissez filer.

En étant à Park Slope, si vous avez un peu de nostalgie de la France et de ses produits, essentiellement boulangers, avec les essentiels d’épicerie, voici une adresse qui pourrait vous satisfaire.
L’histoire du propriétaire est intéressante.
Ceci étant, j’espère que vous serez en manque de rien et profiterez pleinement de NY.

Ah merci, je le note ! Même si l’idée est de se nourrir “local”, une bonne baguette de temps en temps, ça peut être sympa…

Une question basique : pour les metrocards (trajets illimités d’une semaine), va-t-on nous demander des photos ? Juste parce que dans ce cas, je vais les emmener, plutôt que de devoir courir après un photomathon dès le 1er jour…

Non!
La metrocard ne requiert aucune photo.

OK, très bien. Merci

C’est un support avec une bande magnétique, c’est tout.
Voir ICI

Sujets suggérés

Services voyage