Dans 15 jours, je pars en Floride avec mon épouse et mes 2 enfants 17/15 ans, et je viens me faire conseiller, sur quelques questions qui me taraudent. J’ai trouvé pas mal d’infos sur le forum et d’autres sites, mais j’essaie de me rassurer
Nous avons loué une voiture car nous visiterons toute la Floride. Pensez-vous qu’il est utile de prendre le Sunpass ? (carte pour péages ?)
Me conseillez-vous de prendre les billets pour les parcs à l’avance via internet ou les prendre sur place (Universal, Disney, autres…)
Idem pour Cap Canaveral et les Everglades. Si oui avez-vous des conseils ?
Au niveau nourriture, (mise à part les hamburgers) qu’est-ce qui est sympa ? Chinois ? Indien ? autres ?
Chose très bête, mais qui m’angoisse, nous ne parlons vraiment pas bien l’anglais… Avez-vous quelques conseils à me donner, qui pourrait m’aider sur place ? Bien évidemment nous aurons nos tablettes et autres téléphones, mais est-ce que quequ’un aurait un contact francophone à me donner sur place, que nous appelerions en cas de soucis, et que nous dédomagerions bien évidement
Je sais, j’aurai pu apprendre l’anglais, mais c’est un peu chaud en 2 semaines.
Je prend également volontiers vos conseils et vos suggestions pour tout ce qui pourrait m’aider dans mon périple.
Un grand merci d’avance pour le temps passé à me répondre.
Toutes belles vacances à tout le monde.
Salutations.
Chris
petit10712
Bonjour
Alors alors…
Nous avons loué une voiture car nous visiterons toute la Floride. Pensez-vous qu’il est utile de prendre le Sunpass ? (carte pour péages ?)
Je dirais que non… A ma connaissance la plupart des routes à péages sont maintenant équipées de “pay par plate” à savoir que vous passer le portique et une caméra prend la photo de votre plaque qu’elle envoie au loueur qui vous facture les passages plus un fee de plus ou moins 3 dollars de mémoire. Je crois que c’est plus économique que de payer la location du transpondeur de SunPass surtout si vous emprunter peu de route payantes. En fonction de votre itinéraire, vérifier bien que le pay par plate est possible sur la route payante que vous emprunterez.
Me conseillez-vous de prendre les billets pour les parcs à l’avance via internet ou les prendre sur place (Universal, Disney, autres…)
Vous pouvez les prendre sur place sans soucis. Les hôtels ont souvent des guichets où vous pouvez acheter les tickets pour le même prix que dans les parcs, la queue en moins.
Je ne pense pas (sauf promo exeptionnelle et limitée dans le temps) que vous trouverez moins cher sur internet. Les compagnies Disney et Universal vérouillent quand même vachement leurs prix
Idem pour Cap Canaveral et les Everglades. Si oui avez-vous des conseils ?
Même réponse pas besoin de les prendre avant sur internet. Compter une journée pleine pour KSC. En revanche vous pouvez reserver certaines activités dans les Everglades en avance sur Internet. Mais si vous y êtes l’été alors pas besoin car il n’y a pas tant de touristes que ça à cette saison. N’oubliez pas l’anti moustique et privilégiez d’en acheter un sur place chez CVS ou autre car ils sont bien plus efficace (mais aussi plus toxique car % de DEET beaucoup plus élevé) que ceux vendu en Europe…
Au niveau nourriture, (mise à part les hamburgers) qu’est-ce qui est sympa ? Chinois ? Indien ? autres ?
Essayez le poisson, les crustacés et la cuisine porto ricaine ou haitienne … je me méfie en général des restos chinois… Si vous en avez marre des burgers essayez les restos mexicains (plutôt bons et pas chers) et n’oubliez pas que le service n’est jamais inclus donc laissez entre 15 et 18% de la note avant les taxes si vous êtes satisfait du service…
Vous pouvez aussi manger dans des food courts qui sont des caféterias souvent dans les centres commerciaux. C’est climatisé donc c’est bien, mais la qualité nutritionnelle n’est pas forcement au rendez vous. N’éanmoins c’est pas cher et rapide.
Pour des salades de qualité des sandwich un peu plus “luxes”, vous trouverez des cafés de la chaine Panera dans toutes les zones commerciales. C’est bon et sain!
Dans les food court et dans les Panera on ne verse pas de tips car il n’y a pas de service à table. Vous allez chercher vous même votre nourriture.
Pour la langue si vous parlez espagnol vous vous ferez comprendre partout en Floride et pas de soucis pour l’anglais, les américains font en général beaucoup d’efforts pour essayer de comprendre donc n’ayez pas de craintes, tout devrait bien se passer même avec un anglais basic…
Bonne vacances
sch353
Ma contribution qui reste personnelle :
Prendre un loueur pré-équipé Sunpass. Sur le forum vous allez trouver. Le loueur Alamo, tout est compris.
Pour les parcs, tout dépend combien de temps vous restez sur les parks. Perso, pour une journée et 1 parc, en regardant sur Internet, en prenant avec un broker ou en regardant sur place, pas bcp de différences. Perso j’aivais pris avec un broker sur Kissemee juste 1 jour avant et pas vu de différence notable. Prendre sur place, vous laisse plus de liberté sur l’orga de votre séjour.
Idem. Pour les Everglades j’avais sélectionné un endroit et en discutant avec les rangers d’un parc, je suis allé dans un autre endroit.
Pour la nourriture, il y a le choix dans le bon et le mauvais. Si vous avez des appli comme google maps ou autres vous pouvez tester les avis. Perso, il y a des chaines de burger non connues en Europe, ca permet de tester aussi. Aussi, du fait de la présence des latinos, il y a plein de petits resto très sympa et typiques. Donc il y a du choix.
Pour la langue, je serai moins optimiste que l’avis précédent. Les ricains ne font pas trop d’effort pour comprendre. Ils trouvent l’accent français très sympa, mais sans plus. Sinon, l’espagnol, les gens parlent bcp espanol.
Pour le reste, vous avez pas mal d’info sur le forum sur des retours de périples.
Enjoy
tantan104
Bonjour à tous,
Enorme merci à Petit1071 et SCH35. Vous êtes top. C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre et de développer comme vous l’avez fait. Encore merci !
Pour info, nous allons beaucoup bouger, mais nous serons quand même 4 jours sur Orlando, parcs obligent. Nous avons loué une voiture par Alamo… Je vais me renseigner si le Sunpass est inclus.
Bon… il y a déjà bien de la matière. Je vais encore un peu écumer le forum, histoire de trouver encores quelques conseils.
Salutations à tous.
fra675
Pour les péages, vérifier que le loueur pratique le “pay by plate”. Le loueur reçoit la facture des péages, et vous la fait payer par prélèvement sur votre carte avec une majoration représentant un faible cout d’utilisation par jour. C’est la solution la plus économique, des loueurs comme Alamo la pratique par exemple.
Si ce n’est pas le cas, il faudra peut être voir pour un sunpass, car pour certains tronçons d’autoroute (comme celles reliant l’aéroport de Miamai au centre de Miam), il n’y a pas de gare de péage pour payer par carte ou en espèces…
Pour la nourriture, essayez le poisson. On avait mangé du très bon poisson en Floride. Attention, c’est quant même bien plus cher que les fasfood. Pour les desserts, n’oubliez pas de tester le “Key lime pine”, la tarte au citron dans les Keys.
Au restaurant avec service à table, n’oubliez pas le pourboire pour le serveur, comptez entre 15% et 20% de la note totale.
Le pourboire se dit “tip” ou “gratuity”, et peut être payé en espèces ou par carte, en inscrivant la valeur du pourboire manuellemnt sur la facturette…C’est assez déroutant au départ pour nous européens…Certains restaurants permettent maintenant également de rajouter le pourboire directement sur le terminal de paiement, mais pas tous…
L’anglais, c’est un peu plus ennuyeux si vous parlez mal, essayez de réviser les 15 jours qui vous restent, et noubliez pas d’emporter avec vous un dictionnaire français/anglaiis
Il y a de fortes chances que les américains comprenent vos question, mais souvent, c’est vous qui avez du mal à comprendre les réponses…
Sinon, quelques mots indispensables et utilisés presque tous les jours:
“Check in” lorsque vous arrivez à l’hotel pour la réception des chambres
“Check out” pour la facture en quittant l’hotel
“the check please” pour l’addition au restaurant.
Mais ne soyez pas trop inquiets, les américains sont en général très gentils, mais parlent mal les langues étrangères. Après, vous êtes à 4, vos enfants pourront certainement vous aider pour l’anglais
sch356
Si loueur Alamo, pas de problème, Sunpass inclu.
Attention, qu’ils ne vous refourguent pas des options en plus de ce vous avez choisis (style : plein retour inclu, sauf si vous le souhaitez). Editez bien votre doc en anglais.
Pour Universal Studio j’avais pris mes tickets ici (mais pas grande différence de prix) :The Official Ticket Center - 3148 Vineland Rd. (S.R. 535) - Kissimmee, FL. 34746 ( Located in the Chevron Plaza Building)https://www.officialticketcenter.com/orlando-ticket-delivery-info.aspx
Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à mes propres questions, suite à mon retour de Floride.
Cela j’espère, aidera quelques personnes qui souhaitent se rendre là-bas.
au niveau du Sunpass, ce n’est pas abolument nécessaire, mais c’est un confort en plus. Il n’y a pas à réfléchir lorsque le véhicule en est équipé, ce qui était le cas pour moi. A titre d’info, nous avions pris le véhicule chez Alamo et tout c’est merveilleusement bien passé. J’avais souci au niveau de que j’ai pu lire, mais pour moi l’expérience fût excellente. Pas d’attente pour la prise du véhicule (20 min.), véhicule demandé dispo, et pas de ventes forcées supplémentaires du vendeur.
2)Les tickets pour Universal sont hors de prix. 1100 dollars pour notre famille de 4 pers. Forfait 2 parcs sur 5 jours. Après… c’est vraiment top, et si vous l’avez prévu au budget, faite le ! Par contre attention aux temps d’attente. Sur 2 jours tout est faisable, mais il faut être là tôt et repartir tard. Les prix dans les parcs sont abusés pour tout ce qui est boisson et nouriture. Pensez à prendre des sandwichs. Avec le recul, j’aurai peut-être pris l’option 2 parcs en 1 jour, avec l’option qui permet d’éviter les files d’attente. Je pense que c’est réalisable.
Cap Canaveral à faire ABSOLUMENT ! C’est vraiment génial. Les prix sont corrects 50 dollars / personne hors taxes, mais ça les vaut largement. Les prix des boissons repas sont très corrects à l’intérieur du parc. Attention à 2 choses. Arriver rapidement pour bénéficier des audiodescripteurs en français (nous sommes arrivé 2 heures après l’ouverture et il n’y en avait plus )- et prévoir une journée pour tout visiter.
Au niveau nourriture, les américains se sont vraiment amélioré… sans toutefois atteindre des sommets. Cubain, Mexicain et Thai/Chinois sont des valeurs sûres. Les restaurants sont assez coûteux avec leurs maudites taxes, mais bon… Si non, la formule idéale est de se restaurer dans ces centres commerciaux. Souvent il y a toute sorte de préparation à acheter au centre, et à déguster au bar du magasin ! Et oui, je trouve ça vraiment cool. De plus, souvent la boisson est offerte si nous avons acheté la nourriture dans le commerce.
Le dernier point qi me faisait vraiment peur, la langue. Alors pour ma part, j’ai trouvé les gens vraiment cool. Je suis vraiment nul en anglais (je ne parle que le français), mais je n’ai eu aucun souci à me faire comprendre. Les quelques mots scolaires sont suffisant. N’hésitez pas à dire que vous ne parler pas anglais. Ils feront des efforts pour que vous compreniez. J’ai vraiment eu que du positif de ce côté-là.
Voilà, j’espère que cela aidera quelques personnes.