Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Pologne avec la carte Revolut ?

Forum Pologne

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déja voyagé en Pologne avec la carte REVOLUT? Est-elle facilement acceptée pour régler les notes de restaurant et d’hôtel?
Par ailleurs, trouve-t-on beaucoup d’ATM en Pologne? Ou vaut-il mieux changer dans les kantor des euros cash contre zloty?
Merci d’avance pour le réponses.

Bon, je ne connaissais pas cette carte Revolut. J’ai été voir sur le net, alors il n’y a aucun problème ! L’émetteur de la carte appartient au réseau Eurocard/Mastercard, donc elle sera acceptée dans tous les ATM et les commerces.
Des ATM, il y en a à tous les coins de rue en Pologne comme en France. En ce qui concerne le paiement des commerces ou hôtels par CB, je le déconseille en Pologne car certains commerces facturent en Euros, parfois sans même le demander au client et dans ce cas, c’est la banque du commerçant qui va faire la conversion €/PLN et parfois les frais de change peuvent être élevés : 5 ou 6%.
J’ai vu sur le site de cette carte qu’ils appliquent le taux de change interbancaire, donc ce n’est pas cher : compter 1 à 1,5% de frais de change. Les meilleurs kantor pratiquent un taux de frais de change de 1%. Donc dans ce cas, tu as intérêt à retirer directement à l’ATM, sauf en cas de dépassement du plafond de retrait mensuel à l’étraanger où j’ai vu qu’ils appliquent des frais de retrait de 2%. Donc vérifie la formule de la carte. SI c’est la basique, le montant de retrait est limité : 200€ donc dans ce cas, prévoir du cash pour changer aussi dans les Kantor.
Witam !
Kris

Bonjour Kris,

Merci pour ta réponse,

Bernard

Mais de rien Bernard !

ça sert d’être curieux et de se renseigner, car grâce à toi, j’en ai appris plus sur cette carte Revolut qui m’a l’air d’être très intéressante au niveau des frais minimums qu’ils ponctionnent. On a un truc similaire en France, c’est la carte Nickel, faut comparer les 2 formules…

Tu es satisfait de ta carte ? Retour au niveau des frais de fonctionnement ?

Je me renseigne car j’ai un bon pote qui va bientôt se marier avec une ukrainienne mais il voudrait pouvoir l’aider financièrement de temps à autre en attendant les papiers et ça me semble un bonne solution de lui envoyer une telle carte.

Merci de ton retour :wink:

J’ai cette carte depuis peu de temps. J’ai pris la basique, 6 euros de frais d’envoi (elle arrive en deux ou trois jours et non en trois semaines comme ils l’annoncent). Sinon les autres types qu’ils proposent coûtent cher!
Je l’ai utilisée il y a quinze jours en Grande-Bretagne, j’avais transféré de l’argent en euros de mon compte français sur la carte Revolut, puis converti au cours inter-bancaire en livres sterling. En Grande-Bretagne, j’ai tout réglé avec cette carte, j’ai bien sûr toujours réglé en livres sterling, aucun frais puisque la carte était en livres sterling. Rentré en France, j’ai reconverti le reliquat (une cinquantaine de pence!!!) en euros sans problème.
Toutes les opérations se font par le téléphne portable et sont sécurisées, j’ai choisi la reconnaissance pa empreinte digitale.
La conversion n’est pour l’instant possible que dans quelques devises, dollar, livres sterling… et zlotys, ça tombe bien, mais mon problème était surtout de savoir si on accepte le paiement par carte en Pologne, j’avais lu qu’ils préfèrent souvent du cash.
Je n’ai donc jamais rien retiré dans un ATM.
De nombreuses autres opérations sont possibles avec la carte Revolut. Mon neveu, qui a travaillé longtemps en Grande-Bretagne et est maintenant rentré en France a viré, au taux interbancaire et sans frais, ses livres Sterling en euros sur son compte français.
Je pense que ce que Revolut aime, c’est que tu mettes de l’argent sur ta carte, tant que tu ne le dépenses pas, eux le font bien sûr travailler!

Merci des infos Bernard,
Ce qui corrobore mon sentiment premier : carte intéressante, je crois que je vais adhérer…

Si tu as besoin d’infos sur la Pologne, pas de problèmes, demande-moi :wink:

Cordialement,
Kris

Mon neveu, beaucoup plus au fait de ces choses que moi, me certifie que contrairement à ce que je t’ai écrit, la conversion au taux inter-bancaire est possible en de nombreuses devises de nombreux pays.

Quant à la Pologne, je vais faire par moi-même (enfin, à deux) le circuit suivant: Krakow, Wroclaw, Poznan, Torun, Gdansk, Warszawa, Krakow. Les logements sont déjà réservés. Par contre, si tu as des adresses de restaurants où l’on mange bien sans se faire arnaquer comme touriste, cela me rendrait service. J’aime bien bien manger (qualité) si possible dans un cadre agréable.

Merci d’avance si tu as quelques adresses.

Cordialement,

Bernard

Bonsoir Bernard,

Pour les restos, Poznan et Torun sont des villes que je n’aime pas trop, donc je suis passé “en coup de vent” et je n’ai rien à conseiller.

Pour les autres villes, j’ai déjà répondu à de multiples reprises sur ce forum, donc je vais te remettre les liens car je suis fainéant de nature :wink:

Pour Cracovie et Varsovie, les restos les plus renommés se trouvent sur les vieilles places du centre-ville. Pièges à touristes ? Bof ! J’ai rarement eu l’impression d’être piégé dans un resto polonais. Si c’est cher, en général la qualité suit (loin d’être le cas en France). Je vais quand même t’indiquer des bonnes adresses hors des sentiers battus.

A Gdansk, je n’ai rien à conseiller car quand je m’y rend, je suis acceuilli chez un bon pote polonais et je ne vais jamais au resto. Néanmoins, il y a quelques restos sympas et pas trop chers sur le vieux port (à côté de la grue).

A Krakow, voir mon premier topic ci-dessous, ne surtout pas rater le Czarna Kaczka, rapport qualité/prix exceptionnel ! C’est à l’étape 8 de mon périple.

Sur l’autoroute Krakow-Wroclaw, je te conseille de manger au château de Moszna, au sud d’Opole, chapitre 11 de mon périple. De même à Wroclaw, le resto-musée Konspira, intéressant et bon marché.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans ce topic :

En ce qui concerne Warszawa, j’ai fait des suggestions de restos sympas sur les deux topics suivants :

Voilà, c’est tout ce que peux dire sur le sujet,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage