Bonjour, j’aurais aimé avoir quelque renseignements sur Language & Travel qui est une organisation qui propose des formules pour partir en Australie. Je voudrai savoir si c’est sérieux, quels jobs ils proposent, etc… En bref je veux savoir tout ce que vous savez svp.
Merci d’avance, Pauline.
Je tombe par hasard sur ce forum alors que je cherche des infos sup sur l’australie.
Je pars aussi à Perth début janvier faire 1 mois de cours + 1 sem avec les dauphins…après j’enchainerai en chantiers nature…Pour le dernier par ex. tu débourse 800 euro pour un mois mais t’es logé en pension complète et transport compris, je pense que c’est un bon plan…je vous tiendrai au jus!
ps: Au fait moi c’est Clothilde, enchantée!
Anonyme3
Salut Julie, salut pauline,
Je tombe par hasard sur ce forum alors que je cherche des infos sup sur l’australie.
Je pars aussi à Perth début janvier faire 1 mois de cours + 1 sem avec les dauphins…après j’enchainerai en chantiers nature…Pour le dernier par ex. tu débourse 800 euro pour un mois mais t’es logé en pension complète et transport compris, je pense que c’est un bon plan…je vous tiendrai au jus!
ps: Au fait moi c’est Clothilde, enchantée!
Anonyme4
Comme pour tout il faut attention à bien remplir toutes les cases sur le contrat et surtout annulation car on ne sait jamais comment ça se passe réellement en Australie et les prestations ne sont pas données. Alors soit vous attendez d’être sur place pour voir soit vous payer d’avance avec en bonus l’annulation. Pour le logement très facile de trouver soi même ou sur internet.
Anonyme5
Je déconseille fortement cette société. Je suis partie en 2008 avec l’agence qui se trouvait en ce temps là à Versailles. J’ai vécu un très mauvais voyage qui m’a laissé un goût amer et vidé mes poches de 3000 €. Je n’ai pas bénéficié des prestations promises. Très agréable au paiement mais pas du tout agréable en cas de problème. J’ai tout simplement été traitée de menteuse…
boncampeur6
Hello,
Euh … Tu viens de t’inscrire sur le forum et tu déterres subitement un message daté de plus de 4 ans. C’est quand même curieux non ???
Anonyme7
Je ne viens pas de m’inscrire car je suis inscrite sur ce forum depuis longtemps maintenant sauf que je ne poste pas de message. Et si j’ai déterré ce message c’est dans le seul but de prévenir les personnes intéressées par cet organisme qu’en l’occurrence il y a une personne de mécontente = moi.J’ai toujours regretté ce voyage, j’étais jeune à l’époque et je me suis faite avoir. J’ai exprimé mon mécontentement qui n’a pas été entendu alors j’ai gardé en moi cet échec ce rêve devenu amer et ces 3000€ dans un coin de ma tête. Aujourd’hui je me suis dit qu’il fallait que cela cesse… alors je me suis réveillée
boncampeur8
OK c’est ton nombre de messages qui m’a induit en erreur ! Je ne connais pas du tout l’agence que tu cites donc ça ne pose pas du tout de problèmes que tu la dénigres et si tu as de bonnes raisons de lui en vouloir pourquoi pas … Mais c’est quand même le temps que tu as mis pour le faire qui m’échappe toujours et surtout que tu as dû fouiller profond pour le retrouver
Anonyme9
Oulah non je l’ai trouvé en 2 minutes le message via google :)En fait je n’y avais pas pensé à mettre mon mécontentement sur internet. Pourtant je le fais pour d’autres choses. Mais comme tu dis ça s’est passé il y a longtemps donc je n’ai pas eu le réflexe et sutout il fallait être apte à remuer le couteau dans la plaie… et là franchement ce soir j’étais prête
boncampeur10
OK message reçu Après tout, quand on est mécontent, il faut le dire aussi, ça sert à ça les forums !Bon, et bien j’éviterais donc de voyager avec Travel and Language
Anonyme11
Je vois trop de gens qui se font avoir par des organismes.
Donc je fais un peu le tour des forums et partage mon expérience qui a été en général assez bonne;
Cela fait 3 ans que je suis en Australie.
J’ai conseiller beaucoup d’étrangers qui veulent venir en Australie.
Bonjour
Tout va très bien quand on s’inscrit, c’est merveilleux mais arrivé là bas, les cours ne sont pas adaptés et impossible de se faire rembourser car, bien que remplit en ligne avec l’organisme, je n’avais pas coché la case annulation, ce qu’ils s’étaient bien gardé de me dire
Bref, ils sont incompétents et peu sympa dés qu’il y a un problème et pas du tout arrangeant
A fuir
Anonyme14
Bonsoir,
J’ai envoyé mes enfants trois fois avec cette société à Malte, à Bornemouth et mon fils revient juste de 4 mois en Australie …J’ai été en contact avec l’antenne belge : " Language and travel" de Bruxelles.
Absolument rien, mais alors rien à redire, sauf à les féliciter encore !
Plus particulièrement le directeur : Mr Carré. un homme toujours à disposition et qui vous aide…même le samedi à minuit ( problème de retard de vol et de transfert bagages pour Brisbane )
Pour vous dire comme j’ai confiance en eux , ma fille de 18 ans part elle aussi en Australie, en septembre, pour 17 mois …
Ils s’occupent de tout et n’ont pas oublié de nous proposer l’assurance annulation
Voilà juste un avis , mais qui bien sûr, ne concerne que la société de Bruxelles !
Bonne semaine à toutes et à tous
Pierrot
Anonyme15
Bonjour,
Ma fille Julie va partir en Australie début Juillet avec Language et Travel.
Est ce que je peux communiquer avec vous pour avoir des infos pratiques sur l’Australie.
Merci
Bien à vous .
Philippe
Anonyme16
Merci Pierrot pour ce témoignage encourageant. Une petite question pratique: ma fille part pour 1 an, quel est le type de bagage conseillé?