Quelqu'un pourrai-t-il m’expliquer pourquoi est-ce qu'on sacrifie des buffles au Népal ?

Forum Népal

Bonjour,

Je suis allée récemment au Népal.
J’ai visité la magnifique ville de Bakthapur.
J’ai assisté à la fin d’un sacrifice de buffle, réalisé dans une petit rue peu touristique.
J’étais seule et les népalais ne parlais pas anglais.

Quelqu’un pourrai-t-il m’epliquer pourquoi est-ce qu’on sacrifie des buffles ?

Merci

Bonjour,

Cela dépend. Cela peut-être pour la consommation de viande, tout simplement.
Il est fréquent de tuer un buffle à l’occasion des cérémonies familliales comme un mariage, surtout dans la communauté newar.

Pour les festivals religieux le sacrifice d’un animal est destiné à satisfaire la déesse Parvati (sous les incarnations de Durga, Kali, Bhagawati…). Ce sont des déesses assoifées de sang, mais protectrices de la Terre et qui combattent les démons. Et afin de les satisfaire et de leur donner du pouvoir (pour ensuite les protéger) les croyants leur offrent ces sacrifices dans les temples qui leurs sont dédiés. Et ensuite la viande est consommée bien sûr.

Explication synthétique et non complète, mais l’idée principale est là :wink:

Je ne pense pas que ce soit pour consommer la viande car ensuite ils ont immolé le buffle.

Sur le trek Indigenous People Trail on passe au temple de Khandadevi ou des animaux sont sacrifiés tous les jours. J’y ai vu 2 buffles, mais après ils sont repartis avec les carcasses en camion pour les manger.

Que veux-tu dire par ‘‘immolé’’…
Une fois que l’animal est mort, ils passent souvent le chalumeau pour ‘‘nettoyer et desinfecter’’ le cuir ou certaine partie de la viande. C’est peut-être ça.
Mais ne pas consommer la viande après un sacrifice serait vraiment très très étrange.

Sujets suggérés

Services voyage