Quels activités faire à Kittilä ?

Forum Finlande

Bonjour,
je vais à kittila debut mars et souhaite louer une voiture. Je cherche également des activités type chiens de traineaux , randonnées, peche sur glasse; j ai donc plusieurs questions!

Est il facile de rouler sur cette periode en laponie?

Connaissez vous des endroits ou reserver pour les activités de qualité et pas trop chéres!! vaut il mieux reserver sur cette période, y a t il beaucoup de touristes???

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

Mon fils a réservé une voiture chez Hertz à l’aéroport de Kittila pour le 03/03/2020.Il y a également un autre loueur : Scandia.
Avez-vous déjà programmé votre séjour?
Traineau chien: à Hetta Enontekio. info@hettahuskies.com - Voir également à Akaslompolo: info@snowfunsafaris.com. Personnellement, nous ne ferons pas de traineau chiens ( mal de dos).
Safari avec traineau rennes. Nous avons prévu de faire une ballade de 3 heures à Jaakkola reindeer près de Luosto. Il y a d’ autres endroits.Tout dépend de votre organisation.
Bon voyage. Chabcha

Bonjour , merci pour votre aide!
nous y serons a la meme periode , avec aussi une voiture en location.
Je pense reserver sur place les activités à cause de la météo encore incertaine!
il me faudrait une agence a contacter pour etre assurée de voir des aurores baureales et profiter d’une belle promenade.
je cherche aussi des informations sur la pèche !quelqu’un aurait une agence à recommander??
Merci!!!

Bonjour,
Location de voiture; ce serait moins cher de réserver de France.
Aurores boréales: cela dépend de la météo- Dans certains endroits, on peut voir les aurores de la fenêtre de l’hôtel, quand il y en a, sans passer par une agence (très cher).
Consulter le site climat en Finlande en indiquant les lieux où vous serez. Plus de chances de voir les aurores au nord de la Laponie ( Hettan Enontekio, Sodankyla, Akaslompolo, Sirkka…).Institut météo finlandais: “en.ilmatieteenlaitos.fi”. Donne infos par dates et pour une semaine.
Allez également sur le site de VoyageForum.com, des adhérents y ont également fait part de leurs expériences en matière d’activités.
Aussi, un site " auroras.fi ( ne suis pas sûre du contact exact).
Voyage forum.com: même principe adhésion que le Routard.
Cordialement.
Chabcha

Bonjour,

A Levi il y a tout un tas d’activités à faire, dans la ville vous trouverez de quoi réserver mais si vous restez peu de temps, je vous conseille de prévoir à l’avance pour être sûr de pouvoir faire l’activité voulue.

Nous y avons fait du chien de traineau, une experience inoubliable !!!

Vous pouvez y faire du ski, des raquettes, motoneige… et à 30 min en voiture se trouve le snow village : A ne surtout pas louper !!

Voici notre séjour d’une semaine avec 3 jours à Levi si cela peut vous être utile boarding-pass.fr

Premierement chapeau bas pour votre video et le montage c’est tres artistique et pourrais aisement servir de video promo pour une agence .

Vous avez organisez par vous même je pense.
J’aurais quelques question.

Quel periode etes vous parti ?
Combien ce voyage vous a coûté ?
Conduite sur neige, aisé ?
Ce que vous auriez avec du recul fait differement ?

Merci par avance

Bonjour,

Merci énormément pour la vidéo, ça fait plaisir d’avoir ce genre de retour.

Concernant le voyage, nous sommes partis une semaine en février.On appréhendait un peu la route sur neige car nous n’avions jamais pratiqué et franchement n’ayez aucune inquiétude à ce sujet, les voitures sont bien équipées et ça ne pose pas de problème. Il faut respecter les limitations et tout se passera bien.

En tout et pour tout avec l’avion, les activités, hébergement, nourriture… nous avons payé près de 3000€ pour nous deux.

Mon seul regret est ne pas avoir eu plus de temps qu’une semaine sur place!!

Merci, pour votre reponse.
Niveau budget nous serons un peu au dessus je pense mais cest le logement qui nous couterai, nous souhaitons un chalet avec presta petit dej et dinner…
D ailleur a ce sujet vous êtes passer par quoi comme logement ? Et Niveau restauration ?

Ce qui coute relativement cher en Laponie ce sont toutes les activités payantes (huskies, rennes, motoneige…) et également les équipements grand froid qu’il faut prévoir si on n’est pas équipé pour en hiver. Si cela peut vous aider à estimer votre budget voyage, voici mon tableau de toutes les dépenses pour une famille de 4 tout compris (logement, transports, repas, activités, équipements…)

Bonsoir,
pour les logements on avait tout réservé sur Booking.com et pour nos deux nuits à rovaniemi et les trois de Levi nous avions des appartements avec kitchenette.
Autrement on allait au restaurant. On arrivait à en trouver pour des prix raisonnables et d’autres un peu plus onereux.

Bonsoir
Pour les logements nous avons réservé via Booking.com et pour les 2 nuits à rovaniemi et les 3 à Levi nous avions des appartements avec kitchenette.

Autrement on trouvait des restos pour des prix raisonnables et d’autres un peu plus onéreux

Bonjour

Question budget, je ne suis pas d’accord avec chrissand.
Nous sommes partis à 4 adultes en 2017 et le voyage nous est revenu à environ 1000 €/pers hors vetements.
Dans les 1000 € : train rennes paris +avion paris helsinky oulu+ location vehicule, essence pour aller jusqu’à levi+ aliments (beaucoup de bières !!)+ activité chien de traineau, activité motoneige avec visite ferme rennes, location raquettes sur une journée, visite chateau de glace, location du chalet 500€ car nous louiions en commun avec des copains. Je n’ai pas inclus les souvenirs car c’est propre à chacun
Pour les vêtements : direction décathlon. Tarif environ 850 € pour 4. Nous avons utilisé des polaires ou pulls chauds + 2 vestes de skis que nous avions déjà. 3 épaisseurs sur presque tout le corps.
Donc au final plutôt 1200 €/pers sachant que nous reportons certains vêtements.
Mais depuis 2017, les prix ont peut-être augmenté …

Sujets suggérés

Services voyage