Nous partons en couple du 10 au 19 mars 2020 près de playa del Carmen à l’hôtel iberostar paraiso del Mar.
Nous souhaiterions faire deux ou trois activités et nous hesitons un petit peu. Je vous sollicite donc pour nous aider à faire ses choix et vous en remercie
Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes sur les forums, et avec un budget limité nous avons opté pour du classique :
1 chichen itza
Est-ce qu’on peut s’y rendre facilement directement où est-ce qu’il est vraiment beaucoup mieux de le faire avec une excursion organisée?
2 Tulum et un cenoteEst-ce que c’est facile en transport d’arriver jusqu’à Tulum?
est-ce que le cenote dos ojos est vraiment sympa à faire en terme de rapport qualité-prix?
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas nous sommes preneurs
3 Isla mujeres
Est-ce que c’est vraiment une activité incontournable? Car je lis un peu de tout dans les avis…
même question que pour les autres activités est-ce qu’il faut partir avec une excursion déjà organisé ou s’organiser soi-même directement.??
Si vous avez d’autres idées pour différentes cenotes ou autre activité originale on reste ouvert
Pour faire du snorkeling j’ai vu qu’à Puerto Morelos il pourrait avoir des spots sympa???
Je vous remercie de votre aide
l_aide2
Bonjour je suis mexicain et j habite à Cancun
Avec un budget limité je pense que les 3 opntions sont bien…
Chichen Itza je vous recommends d y aller en excursion organisée pour la distance et les horaires, de plus visitera un cenote et le village de Valladolid…
Pour Tulum, cenotes et Isla Mujeres c est très facille de les faire pour vos moyennes.
si vous avez de questions n hesitez pas me contacter
Cordialement
Joako.
elmaestro213
Gracias joako
Ok merci pr chichen itza
Pr les autres je pense qu’il doit y avoir des bus sur la route 307 ?
J’espère qu’il y en a pas mal ??
Ça sappel des collectivos non ?
Pour Isla mujeres Jai vu qu’il faut aller a puerto Juarez c’est ça ?
Et il y aura surement des bateaux qui font des des allers retours ?
Sinon le cenote de dos ojos tu connais ?
Merci de tes renseignements
l_aide4
Voici mes réponses:
Pr les autres je pense qu’il doit y avoir des bus sur la route 307 ? bien sûr l´ADO
J’espère qu’il y en a pas mal ?? pas du tout
Ça sappel des collectivos non ? si, les “colectivos” moins cheres et plus rapide que l´ADO
Pour Isla mujeres Jai vu qu’il faut aller a puerto Juarez c’est ça ? c´est ca, au arriver à Cancun prendre le “colectivo” vers Ultramar à Puerto Juarez
Et il y aura surement des bateaux qui font des des allers retours ? sans doute, chaque 30 min. de 6h 23h
Sinon le cenote de dos ojos tu connais ? un bon option! il y a plusieurs
elmaestro215
Super merci beaucoup donc je pense que pour Isla mujeres on va essayer de se débrouiller tt seul
Je parle pas trop mal espagnol on devrait s’en sortir
J’espère que niveau sécurité il n’y aura pas de souci
Pour tulum + un cenote on hésite encore
pour et chichen itza on prendra sous forme d’excursion
Pensez vous que pour les excursions c’est préférable de trouver en dehors de l’hôtel ?
Sur Punta cana j’avais trouvé les mêmes excursions entre 30 et 50% moins cher a l’extérieur de l’hôtel
Si quelqu’un a un plan sympa je suis preneur
Merci a tous
chti59646
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour au MEXIQUE.Voiture de loc pour se déplacer plus commode.(Essence à 1 € le litre).Sinon vous avez les bus des hôtels et les bus ADO ou autres avec des fréquences correctes mais vous serez tributaires des horaires.
CHICHEN ITZA.Très, trop touristique ! Entrée à 486 pesos/ pers ! Des vendeurs partout sur le site ! Sinon arrivez de bonne heure et garez vous avant l’entrée sinon c’est 80 pesos de parking.Bref joli mais déçus.Les autres sites que nous avons faits sont bien mieux ( IZAMAL ; MAYAPAN et surtout CALAKMUL dans la jungle après 60 km de route)
TULUM. Faire le site archéologique. Possibilité de se baigner sur les plages en amont.L’escalier qui descend du site vers la plage est fermé.
ISLA MUJERES.île touristique, beaucoup de boutiques et commerces en tous genres. Avons loué un scoot pour nous déplacer.Il y a aussi des mini voitures de golf.Pas visité la ferme des tortues car on connaît ailleurs.Bref pas top.Chacun ses goûts.
PLAYA del CARMEN.Pas habitués aux hôtels et à leurs plages.La plage de PUNTA ESMERALDA avec son petit Cénote dans le bois est parfaite.Peu de touristes et fréquentée calmement par les familles mexicaines.
Bon séjour au MEXIQUE.
elmaestro217
Bonjour et merci de ton témoignage
Petite question pour la location de scooter ?
On loue facilement paresbla descente du bateau ou il y a un endroit spécifique ?
Vs avez a environ quel tarif ? Ça reste raisonnable ?
chti59648
Bonjour,
Il y a des loueurs partout à ISLA MUJERES.Nous avons loué dans une petite rue pour 200 pesos essence incluse. Attention : Bien vérifier le 2 roues avant car certains sont de vraies épaves ! (pneus, freins,moteur.Il vous faudra le permis et un dépôt pour caution.Allez jusqu’au bout de l’île.Grandes statues MAYA et grand Iguane.Pour se baigner : la plage du Nord Punta Norte.
A l’angle des calle Abasolo et Guerrero vous trouverez Léandro et ses 2 amies qui tiennent une plancha et qui vous préparent de façon excellente des mets mexicains.Ils connaissent la FRANCE pour y être allés récemment.Bon Séjour.
elmaestro219
Génial merci beaucoup
elmaestro2110
Pour chichen itza on va prendre le combiné classique visite + Valladolid +cenote
Y a t’il une grosse différence de prix entre celle propose par l’hôtel et une excursion réserve a l’avance sur Internet ? Où peut être que je pourrais négocier sur place pr trouver moins cher ?
A combien ça revient environ ?
Pr retirer des pesos j’ai lu qu’il fallait essayer de trouver des banques banamex pr faire un échange a 1€…20pesos environ?.si on peut me conseiller merci a vous