Quels conseils auriez-vous pour la traversée et la visite des Saintes et Marie-Galante depuis la Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons pour la Guadeloupe en février,nous souhaiterions visiter les Saintes et Marie Galante.

Quels conseils auriez-vous pour la traversée et la visite sur les îles ?

Merci .

Attention. Nous avons (25 janvier 2019) pris l’Iguana Beach de la société Comatril pour nous rendre de Terre de Haut des Saintes vers Marie Galante. Nous avons payé 37 euros par personne pour 45 mn de traversée = un scandale !. Ce serait soit disant “un forfait”. Lorsque vous téléphonez à la compagnie, on vous conseille de prendre les billets directement sur le bateau. Il semblerait que ce soit plus intéressant de réserver longtemps à l’avance. Si vous pouvez éviter cette compagnie, faites le sans regrets, nous avons été victimes d’une arnaque de grand style. Bien entendu, aucun ticket à souche ne nous a été délivré pour monter à bord, et de ce fait, aucune contestation possible auprès de la compagnie maritime car pas de preuve de notre traversée.
A fuir

Bonjour,

Merci pour l’info.Je vais me renseigner.

bonjour

mouai…passons sur l’histoire d’arnaque pour apporter une réponse concrète à la question posée…

consultez les sites Express des Iles, Val Ferry et Comatrile pour vos déplacement de et vers les Saintes et Marie Galante ou les compagnies existantes sur 3 Rivières pour rejoindre les Saintes en 1/4 d’heure. Vous pourrez vous faire une idée des jours de rotation, des lieux de départ et des tarifs. Niveau tarif si c’est pour gratter 5 euros le billet en le prenant à l’avance n’oubliez pas que vous fixerez irrévocablement le jour de la traversée et serez tributaire de l’état de la mer ce jour là, si vous avez le coeur bien accroché ce ne sera pas un problème, dans le cas contraire ça peut-etre un très gros problème.
bonne recherche et bon séjour à vous

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos.
Je pense prendre mes billets sur place le jour j en tenant compte de la météo.

Bonne journée.

Bonjour pour ma part je pars au mois d’avril et je suis aussi preneuse de quelques conseils pour ces deux visites. Notammement pour louer un véhicule ou faire appel à un guide ou prestataire d’excursion.Merci

Bonjour,
Renseignez vous pour les billets Marie Galante et les Saintes, la compagnie de point à pitre faisait des tarifs très interessant en janvier, 20€ le jeudi pour Marie Galante, et 20€ pour les Saintes le samedi, c’est pratiquement 50%.
Vous pouvez vérifier sur leur site internet, et reservez vos billets à l’avance.

Bon séjour

Merci pour le bon plan!

Merci pour l’info.
Bonnes vacances.

Bjr,
37€, c’est le tarif au départ de Point à pitre , vers les saintes et Marie galante, 50 mn de trvaersée.

Merci pour ce bons plans en effet, moi j’avais une question aussi, c’est quand on laisse sa voiture pour prendre le ferry, est-ce qu’il y a un parking payant ou on peut trouver non payant, à Trois-rivières par exemple? Ou on se gare dans la rue?

Sur Point à pitre, il y a un grand parking gratuit, et sur trois rivières , de mémoire, il y a 2 parkings gratuits, mais insuffisant pour le nombre de passager, donc on se gare dans les rues.

Sujets suggérés

Services voyage