Quels fruits et légumes locaux en avril-mai à la Réunion?

Forum Réunion

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’on peut trouver sur les étals comme fruits et légumes locaux et de saison sur la période avril-mai ?
Y a-t-il une saisonnalité comme en métropole ?

Merci d’avance

Bonjour,
vous trouverez des ananas mais je vous déconseille d’en acheter, la vraie saison c’est l’été (janv-fév), après ils sont poussés à l’engrais.
Les bananes c’est toute l’année, bonnes tout le temps (choisissez les “mignonnes”, vous ne voudrez plus manger un autre type de banane)

• Bibasses (mais souvent abîmées sur les étals, on peut en trouver pendant des randos dans certains coins)
  • carambole mais fadasse, c’est plutôt pour les rhums et confitures
    -jacque (fruit du jacquier), à goûter dans un plat comme le ti jacques boucané
  • papaye ; le fruit mûr a une odeur très désagréable de vomi je trouve… la choisir moitié verte et moitié orange, ou en fruit ; goûter la “confiture papaye” (des morceaux de papaye cuits longement dans du sucre, super en rando). Ou alors verte en gratin, salade, rougail.
  • noix de coco ; fraîche c’est super bon !
  • selon les endroits vous pourrez trouver les premiers goyaviers rouges ; c’est une baie très fragile alors le mieux c’est de la cueillir directement sur l’arbre, bien rouge foncé ou carrément violette.

d’autres idées dans https://blog.tropicalhome.fr/fruits-et-legumes-de-la-reunion/ mais il n’y a pas toujours la date
et
Les fruits et les légumes de saison à La Réunion - Carte de La Réunion

Merci beaucoup Belphégor ;o)
Je note tout ça et je vais aller voir les deux sites illico !
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage