bonjour;
nous sommes 2 couples de septuagénaires et nous envisageons de visiter les lacs en septembre en 1 semaine.
quels lacs faut-il privilégier et ou se baser pour être à proximité?
merci
Bonjour,
En attendant, la question a été posée il y a quelques jours ici : Quels lacs italiens choisir? : Forum Italie - Routard.com
Voulez-vous faire les 3 lacs (Majeur, Côme, Garde) ? Sur une semaine, difficile de tout voir… ou faire 2 lacs (Majeur, Côme) ou 1 lac (Garde)… tout dépend ausi de vos centres d’intérêts en voyage.
J’ai visité en voiture les lacs il y a 3 ans… pendant dix jours. J’ai logé à Sermione - lac de Garde - puis à Belagio puis à Cannobio -lac Majeur… J’aime la belle architecture et j’ai été comblé avec le lac de Garde qui a de magnifiques jardins et villas… plus que les autres lacs … Mais aussi coup de foudre pour la petite ville de Cannobio -lac Majeur… J’ai voyagé en juin et j’ai trouvé à cghaque fois un logement très facilement sans réserver…
pareil petit village charmant et quelques boutiques pour faire du shopping
Je préfère le lac de Garde car plus d’activités possibles.
J’ai visité le lac majeur en 5 jours et sur d’autres vacances le lac de Garde en 3 semaines. Nous étions logé au calme au lac de Ledro, 10km au-dessus de Riva del garda (tout en montée). Nous avions fait en voiture le tour intégral du lac de Garde. Certaines localités sont sympa à visiter, à s’arrêter pour manger ou encore pour se baigner. J’ai aimé Limone sul garda / Riva del Garda, Arco, Malcesine, Torri del benacco, Peschiera del garda, Sirmione. On était allé jusqu’à la Madonna di Campiglio et les Dolomites de Brenta, mais aussi jusqu’à Vérone et Venise.
j’ai oublié de préciser que pour le lac Majeur on logeait à Baveno car c’était, avec Stresa, une des villes les plus près pour partir visiter en bâteau les îles Boromées…(c’est aussi possible de Verbania).