Quels musées avec 2 enfants de 8 et 11 ans à New York

Forum New York

bonjour
nous passerons 4 jours à New York cet été avec nos’ garçons de 8 et 11 ans .
Ils ne sont pas fans des musées mais nous trouvons dommage de ne pas en profiter :
a ce stade on cible 2 musées , l.idee étant d.y passer 1h30 / 2 h Max en ayant fait une sélection.
Le musée d’histoire naturelle parce qu en plus avec le film nuit au musée ils ont très envie d’y aller
pour le deuxième on hésite entre le MoMa et le Met.
pour que cela ne tourne pas à la corvée , je cherche un guide français pour une visite de 1h30 du Met ou du MoMa avec affinité jeune public , ça serait top. Je ne veux pas des audioguides. En tant qu.adulte je trouve déjà cela barbant alors pour les enfants…
j’ai cherché sur le net mais je ne trouve rien pour la visite des musées spécifiquement.
si vous avez des bons plans ou des retours d’experience Sur le sujet …
par ailleurs , pour la visite des quartiers Little Italy china Town Greenwich soho , qu ont préféré faire les enfants ?
merci pour votre aide

Je vous avais rédigé une tartine et tout a disparu :frowning:
En gros: 4 jours c’est court pour forcer vos enfants à un 2ème musée. Voyez les sites internet du Moma et du Met avec eux, décidez ensemble si vous y allez et quel département précis vous irez voir.
S’ils ne veulent pas y aller, séparez vous en sous groupes (si vous êtes deux adultes) et allez voir vous ce qui vous fait rêver.

Par contre les boutiques de ces 3 musées : wow !!!

Je vous suggère l’Intrepid c’est spectaculaire et ça pourrait plaire à vos enfants.

Quartiers cités : à part Chinatown (bazars, curiosités gustatives, ambiance dépaysante) les autres je ne pense pas que ce soit attrayant en soi pour les enfants (de ce que j’en connais, donc assez peu).

Je resterais sur les trucs épatants : Times Square, Midtown, Brooklyn Bridge sens B—> Manhattan, Central Park, les ESB, TOR ou One World, et toutes les occasions de se régaler les papilles.

Il est ridicule de vouloir faire à l’encontre de ses envies des visites pour dire ensuite les avoir faites.
Faire pour faire sans appétence, sans culture ou curiosité associées, n’a aucun sens.
Quatre jours, c’est bien trop peu pour s’enfermer dans des adresses qui, quoi que vous en décidiez, vous amputeront le journée.
La seule excuse, avec votre préambule honnête que je vous accorde, serait qu’il pleuve vous incitant à une mise à l’abri plus “intelligente” que celle du shopping, bien salutaire parfois.
Dans ce cas, entre le MET et le MOMA, pour des jeunes je vous conseille le MET.
Si, en plus, vous n’envisagez que d’y rester 1h30 (ridicule!) il va falloir opter pour des secteurs très accessibles sans gros bagage culturel pointu : l’Egypte, les chevaliers et armures, l’Océanie, les costumes des gueriiers japonais, par exemple.

Avant d’entrer dans Greenwich Village dont le Washington Square Park pourrait leur plaire, descendez à la station ACE au coin de la 14th St et de la 8th Ave pour aller à la rencontre des personnages de Tom Otterness disseminés un peu partout.

Aucun des quartiers que vous citez ensuite n’est vraiment un must pour des enfants.
Chinatown, on peut s’en passer, Little Italy , à part pour le projet LISA, n’a pas de réalité intéressante,

Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Pour des jeunes, en été, il y aura sûrement des animations et activités compatibles, fun, plus à même de les séduire qu’un musée imposé.
Malheureusement les programmes détaillés ne sont pas encore édités.

4 jours, c’est trop peu pour tout orienter autour des centres d’intérêt de gamins.
A cet âge-là, j’aurais tendance à dire : ils suivent et c’est tout en s’estimant bien heureux qu’on leur offre déjà la magie d’un tel voyage. :slight_smile:

Voici le lien pour les visites guidées du MET.
Certaines d’entre elles se font en français.

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse .
effectivement on réfléchit encore à ces étapes musée. Et finalement je trouve dommage de s.enfermer voir sans doute des choses magnifiques mais se priver de déambuler dans la ville et de sentir la ville…
donc on va revoir tout ça . Peut être le musée sur Ellis Island parce que c.est quand même fondateur …
pour les quartiers vous confirmez ce que je pensais .
Sur les 3 tours , on pense en faire 2 : lesquelles conseilleriez vous? Et à quel moment ? Sachant qu.on ne pourra pas les faire toutes au coucher du soleil…
on a vu sur internet des ventes des seesighting pass tour qui comprennent notamment les tours, et le pass de bus 72 h . En avez vous entendu parlé? Est ce interessant ?
Merci

Enfouissez au plus profond de votre mémoire cette idée de bus qui ne servent à rien si ce n’est vous faire perdre un temps précieux sans aucun avantage à la clé.
Vous apprécierez mille fois mieux les visites des secteurs classiques parcourus par ces bus qui se contentent de monter ou descendre par les principales avenues, en les arpentant à pied et en traversant de l’une à l’autre.
Pris parfois dans les embouteillages et coincés dans les arrêts où il faut attendre de nouveaux arrivants, vous en aurez fait et plus à pied pendant une durée de temps similaire.

Faites le TOR et l’OWO.
Le TOR au coucher du soleil et l’OWO en journée.
Ou
L’OWO en journée et l’ESB au coucher du soleil, voire de nuit.

Bonjour et merci pour vos réponses rapides et précises et aussi vos avis parfois vifs et tranchants mais qui ont le mérite de faire avancer la réflexion.
Nous pourrions longuement débattre de l’eveil à la culture pour les enfants, du plaisir ou non de voyager en famille , de l’art du compromis mais ce n’est pas le lieu…
toujours est il que nous avons revu nos plans donc pas de met ni de MoMa mais plutôt le musée d’histoire naturelle / et peut être celui d.ellis island.
On envisage une après midi pour pont de Brooklyn et visite street art à bushwick et balade le long la Brooklyn water front Green way : est ce envisageable et agréable ( a la lecture de vos commentaires nous avons abandonné l’option vélo à Central Park) de faire cela en vélo. J.ai lu que brooklyn avait de nombreuses pistes cyclables mais je ne me rends pas compte des distances .
Merci par avance …

Sujets suggérés

Services voyage