Nous partons au Costa Rica en février avec nos filles. Nous étions déjà partis à 2 il y a 4 ans et ce pays est si merveilleux que nous y retournons mais cette fois on se débrouille et on modifie un peu l’itinéraire. Après 2 jours à Tortugero et 2 jours à Arenal, nous hésitons à aller jusqu’à Monteverde car la route et les temps de trajet sont visiblement épuisants.(on nous a dit qu’il fallait parfois 8h pour faire Arenal-Monteverde) Monteverde vaut-il vraiment le détour? Ma fille cadette est folle des animaux, quels parcs sont incontournables? Monteverde, Manuel Antonio, Carara, Dominical?
Nous souhaitons aussi terminer par 2 jours de farniente sur la plage. Il y a 4 ans, nous avions fait Playa tambor mais ça oblige à remonter si nous allons à Manuel Antonio. Connaissez-vous un endroit sympa ou rester 2 ou 3 jours au bord de la mer? J’ai repéré Punta Léona, entre Manuel antonio et Carara…
Merci pour vos conseils.
Laurence
Quels parcs incontournables? Quelles plages pour 2 jours de farniente?et les plages
Forum Costa Rica
Je vous suggère la côte Caraïbe et particulièrement le village de Manzanillo.
Vous y trouverez une des plus belles plages du pays mais également la forêt tropicale et ses animaux puisqu’ il se situe au coeur du refuge Gandoca-Manzanillo. Vous pouvez regarder le site www.manzanillo-caribe.com
Merci pour le conseil, je vais consulter ce site dès ce soir.
Bonjour,
j’ai visité en partie le cr en février dernier et j’y retourne en février prochain car c’est vraiment génial .
Monteverde est intéressant mais vous avez toutes les chances d’avoir un temps aléatoire .
Il ne faut pas oublier que c’est la foret humide et en février dernier nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux et avons eu de la tempéte .
Pour ce qui est d’Arenal si vous avez la chance qu’il fasse beau ça vaut le coup mais il faut un peu de chance .Dans le cas contraire il faut voir le vivarium à proximité du volcan c’est trés intérressant.
A mon avis les incontournables sont Cocovado que je ne connait pas encore et Manuel Antonio que j’ai déja visité ( pour voir des parresseux et des singes c’est super ).
Pour Carara oubliez .Rien à voir ( les péroquets sont à 30m de haut ) et l’année derniére je me suis perdu dans le parc qui est trés mal signalé et pourtant pas trés grand .
pour info en février 2013 j’ai prévu un parcourt en autotour
san josé , 2 jours san gerardo de dota , 3 jours corcovado,2 jour Manuel antonio,
3 jours à Samara, 3 jours à Malpais ,1 jour volcan poas et retour à san josé .
bon prochain voyage
cordialement
kéops53
Merci pour ces bons conseils. C’est décidé, on fera Manuel Antonio et on abandonne Carara et Monteverde!
Bonjour,
Puisque vous revenez de ce pays et que visiblement vous l’avez aimé peut être pourrez-vous me renseigner.
Je compte partir 3 semaines l’année prochaine à la découverte du costa rica en louant un véhicule. D’après vous quels sont les endroits incontournables (autre que les parcs déjà cités)? De plus, concernant votre premier voyage avez-vous des regrets, des endroits que vous ne recommanderiez pas car trop touristiques?
Merci.
Bonjour, je ne reviens pas du Costa Rica, j’y vais en février.
Il y a 4 ans, nous avions adoré Tortugero, la côte caraïbe (Cahuita) et Arenal. Par contre, comme le volcan Poas est 3 fois sur 4 dans la brume,nous n’y retournerons pas. Si vous partez 3 semaines, vous aurez le temps de voir bcp de choses et d’explorer le NO.
La plage de Jaco est très bien et fréquentée essentiellement par les Ticos
Bonjour,
l’année derniére nous n’avons pas été déçu par notre parcourt , bien au contraire.
pourtant j’étais méfiant avant le départ , il y avait au moins dix ans que je révais de faire ce voyage et je m’étais beaucoup informé ,donc j’avais peur d’étre décu car de nos jours entre les reportages que l’on vois, et tout ce que l’on dit ,on peut avoir des doutes .
Au contraire , les gens sont trés gentils et l’on peut vraiment observer des animaux sans difficultés mais sans aucune comparaison avec un zoo .
Ce sont les animaux qui vous acceptent dans leur environnement sans craindre notre agréssion et c’est trés étonnant .
Pour les touristes c’est pareil , bien qu’étant en haute période il n’y a pas trop de monde ( a moins de vouloir jouer les Robinsons) . Juste un petit bémol à Manuel Antonio mais c’est acceptable .
Bien sur je ne connais pas encore tout le cr et cela peut étre différent d’un endroit à l’autre .
C’est pour cela que nous y retournons en février prochain .
cordialement
kéops53